Accumetrics, Inc. annonce le 1000e patient intégrant l'étude GRAVITAS

SAN DIEGO, May 13 /PRNewswire/ -- Accumetrics, Inc. annonce avoir inscrit son 1000e patient pour son étude clinique phare, GRAVITAS (Gauging Responsiveness with A VerifyNow(R) Assay Impact on Thrombosis And Safety). L'étude est conçue spécifiquement pour démontrer la valeur de la fourniture aux cliniciens d'informations décisionnelles pour les patients répondant mal au clopidogrel (Plavix(R)). L'essai placebo multi-centre déterminera si la thérapie antiplaquettaire sur mesure pour les patients répondant mal, identifiés d'après les résultats du test VerifyNow P2Y12 de la société, réduit les principaux effets négatifs au niveau cardiovasculaire (par ex. crise cardiaque, thrombose de stent) suite à une intervention coronaire percutanée (PCI). Actuellement, l'étude est effectuée sur plus de 70 sites aux Etats-Unis et au Canada, avec l'objectif d'avoir au total environ 2 800 patients.

Jeff Dahlen, Ph.D, vice-président du département affaires cliniques et réglementaires chez Accumetrics, Inc., a déclaré : « C'est une étape très importante pour Accumetrics car cela nous rapproche encore plus de notre objectif qui consiste à démontrer la valeur du système VerifyNow. En identifiant et en ajustant la thérapie pour les patients ne répondant pas de manière adéquate aux doses standard de clopidogrel, GRAVITAS sera l'étude clinique multi-centre la plus importante qui lie les tests à une médecine personnalisée et à de meilleurs résultats. Nous pensons que le système VerifyNow sera vu comme un outil intégral pour assurer que les patients reçoivent non seulement la thérapie antiplaquettaire la plus appropriée, mais aussi la dose adéquate. Nous sommes très fiers d'atteindre cette étape importante et sommes impatients de terminer rapidement les inscriptions, pour ensuite partager les résultats. »

A propos de GRAVITAS

Le concept de la variabilité en réponse aux thérapies antiplaquettaires a été bien établi. La question de savoir si une réponse médiocre à une thérapie antiplaquettaire, telle que mesurée par un test en laboratoire, conduit à de médiocres résultats, est également démontrée avec une fréquence croissante. Cependant, Accumetrics reconnaît le besoin d'une étude conçue spécialement pour démontrer la valeur de la fourniture aux cliniciens d'informations décisionnelles pour améliorer les résultats pour les patients répondant mal à une thérapie antiplaquettaire. De ce fait, l'étude GRAVITAS est le premier essai multi-centre contrôlé par placebo à déterminer si une thérapie antiplaquettaire sur mesure basée sur les résultats du système VerifyNow de la société réduit les principaux événements indésirables au niveau cardiovasculaire suite à une intervention coronaire percutanée (PCI).

A propos d'Accumetrics (www.accumetrics.com)

Accumetrics est engagée pour faire avancer la compréhension médicale de la fonction plaquettaire et améliorer la qualité des soins pour les patients recevant des thérapies antiplaquettaires en fournissant des tests de diagnostic largement accessibles et leaders de l'industrie pour une évaluation rapide de la fonction plaquettaire.

Le système VerifyNow d'Accumetrics est la première plateforme rapide et facile à utiliser pour mesurer la réponse d'un individu à de multiples agents antiplaquettaires. Abordant chaque médicament antiplaquettaire majeur, y compris les produits approuvés par la FDA pour l'aspirine, le Plavix, le ReoPro(R) et l'Integrilin(R), le système VerifyNow offre un outil précieux pour aider les médecins à prendre des décisions de traitement éclairées.

Le logo d'Accumetrics et VerifyNow sont des marques déposées d'Accumetrics, Inc., Plavix est une marque déposée de Sanofi-Aventis, ReoPro est une marque déposée de Centocor, Inc. et Integrilin est une marque déposée de Millennium Pharmaceuticals.

©2009 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Patients , Placebo , Canada , Thrombose , Compréhension , Industrie , Médecins , Soins

Recherche scientifique: Les +