nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Valve aortique

11 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Implantation de valve aortique sans chirurgie ouverte

Hôpital Privé Clairval, le 21 avril 2016 : L’implantation de valve aortique par voie percutanée (TAVI) est une opération qui consiste à remplacer la valve aortique chez des patients ne pouvant supporter une chirurgie à cœur ouvert. Une technique permettant de soigner des personnes encore inopérables il y a quelques années. L’équipe médicale pluridisciplinaire pratique cette intervention au sein de l’Hôpital privé Clairval depuis maintenant 6 ans. Zoom sur cette technique innovante en pleine expansion. […].

Un module de formation au remplacement de la valve aortique percutanée est maintenant disponible grâce à Simbionix

PR Newswire, le 19 janvier 2010 : CLEVELAND, Ohio, January 19 /PRNewswire/ -- Simbionix, premier fabricant mondial de systèmes de simulation médicale, présente son nouveau module pour le simulateur ANGIO Mentor : le module de remplacement de valve aortique percutanée, qui permet aux médecins de pratiquer une implantation endovasculaire révolutionnaire d'une bioprothèse, sans réaliser de chirurgie cardiaque. […].

Le risque de valvulopathies aortiques est correlé à une prédisposition génétique au mauvais cholestérol LDL-C

Le risque de valvulopathies aortiques est correlé à une prédisposition génétique au mauvais cholestérol LDL-C

Caducee.net, le 07 novembre 2014 : Une équipe internationale de chercheurs a mis en évidence des liens statistiques entre une prédisposition génétique au mauvais cholestérol ou LDL-C et le risque de sténose et de calcification de la valve aortique. Seule la réduction précoce du niveau LDL-C peut impacter favorablement l'évolution de la maladie. […].

Edwards Lifesciences obtient la marque CE pour la valve cardiaque percutanée Edwards SAPIEN

PR Newswire, le 05 septembre 2007 : IRVINE, Californie, September 5 /PRNewswire/ -- Edwards Lifesciences Corporation (NYSE: EW), le leader mondial sur le créneau des valves cardiaques, a annoncé aujourd'hui avoir obtenu la marque CE et l'autorisation de commercialisation en Europe pour sa valve cardiaque percutanée Edwards SAPIEN avec le système RetroFlex d'implantation par voie fémorale. […].

St. Jude Medical annonce la première implantation de sa valve cardiaque Portico par cathétérisme

Businesswire, le 08 juin 2011 : « La première implantation humaine par cathétérisme de la valve Portico repose sur 30 ans d’expérience dans le domaine des valves cardiaques chirurgicales et constitue une étape majeure de notre programme de remplacement valvulaire aortique non invasif », a déclaré Frank J. Callaghan, président de la division cardio-vasculaire de St. Jude Medical. « Cette valve a été conçue afin d’exclure plusieurs inconvénients associées à la première génération de valves implantées par cathéter. Certains de ces avantages ont été démontrés car, lors de la première procédure, la valve a été récupérée et repositionnée ». […].

St. Jude Medical annonce le lancement européen de la valve chirurgicale Trifecta dotée de la technologie Glide pour apporter de meilleures options aux patients nécessitant un remplacement de la valve aortique

St. Jude Medical, Inc., le 07 avril 2016 : Le présent Smart News Release (communiqué de presse intelligent) contient des éléments multimédias. Consultez l’intégralité du communiqué ici : http://www.businesswire.com/news/home/20160407006561/fr/ […].

Terumo Heart communique un résumé des résultats de l'essai clinique du LVAS DuraHeart(TM)

PR Newswire, le 17 septembre 2007 : ANN ARBOR, Michigan, September 17 /PRNewswire/ -- Terumo Heart, Inc. a annoncé aujourd'hui qu'elle a eu un Symposium de lancement européen réussi au cours du congrès de l'Association européenne des chirurgiens cardio-thoraciques (EACTS) à Genève, en Suisse. […].

CryoLife organisera un congrès international de chirurgie portant sur l'intervention de Ross

PR Newswire, le 07 octobre 2008 : ATLANTA, October 8 /PRNewswire/ -- CryoLife, Inc. (NYSE : CRY), société spécialisée dans les biomatériaux, les appareils médicaux et le traitement des tissus, a annoncé aujourd'hui que des chirurgiens cardiovasculaires du monde entier participeraient au Ross Summit 2008, un congrès de chirurgie de deux jours qui aura lieu à l'établissement de formation du siège social de la société, situé à Kennesaw, en Géorgie. Le programme, prévu pour les 10 et 11 octobre, a attiré l'attention de la communauté internationale de chirurgie cardiovasculaire. En effet, environ 80 chirurgiens cardiovasculaires provenant de 11 pays s'y réuniront dans le but d'examiner les nouvelles données appuyant les avantages de l'intervention de Ross chez les patients devant subir une chirurgie de reconstruction cardiaque. De plus, les participants auront l'occasion de perfectionner leurs techniques chirurgicales liées à l'intervention et de se familiariser avec les nouvelles technologies connexes aujourd'hui disponibles. M. Donald N. Ross, FRCS, médecin consultant du National Heart Hospital de Londres et inventeur de l'intervention, sera l'invité d'honneur du sommet. […].

CoreValve va être acquis par Medtronic pour plus de 700 millions d'USD

Businesswire, le 23 février 2009 : "Nous sommes ravis d'avoir obtenu une transaction avec Medtronic, qui garantira l'accès d'un plus grand nombre de patients à la technologie révolutionnaire ReValving de CoreValve ," a déclaré Jacques Séguin, M.D., Ph.D., Président et fondateur de CoreValve. […].

HIGHLIFE LEVE 12.3 M€ LORS D’UN TOUR DE FINANCEMENT MENE PAR SOFINNOVA PARTNERS

HighLife SAS and Sofinnova Partners, le 30 octobre 2017 : HighLife SAS, une start up d’instrumentation médicale qui développe une prothèse cardiaque destinée à remplacer la valve mitrale par voie trans-cathéter pour soigner des patients souffrants d’insuffisance mitrale, a annoncé aujourd’hui la levée de 12,3 millions d’euros lors d’un tour de financement mené par Sofinnova Partners qui devient ainsi le principal investisseur de la société. HighLife avait précédemment levé un financement d’amorçage auprès d’un investisseur corporate, LivaNova PLC, qui a également participé au tour de table aux côtés de Georg Börtlein, le Président et fondateur de la société. […].

Une révolution dans la cardiologie interventionnelle : Réalisation du premier cas en France d’implantation de valve en ambulatoire

Une révolution dans la cardiologie interventionnelle : Réalisation du premier cas en France d’implantation de valve en ambulatoire

GHM Grenoble, le 17 octobre 2019 : L’Institut Cardio-Vasculaire du GHM Grenoble a mis au point une nouvelle technique opératoire disruptive en cardiologie interventionnelle présentée en avant-première du Congrès américain de Cardiologie interventionnelle (TCT) qui s’est tenu à San Francisco […].

nuance

Les plus