Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Veine fémorale

6 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Première mondiale : une équipe franco-italienne réalise par coelioscopie une anastomose porto-cave avec shunt interposé

Caducee.net, le 13/03/2000 : Le Dr F-C Desmaizières (Centre hospitalier de Paray le Monial, Saône et Loire) et A. Bobbio (Université de Parme, Italie) rapportent dans la revue ‘Journal de chirurgie’ une première mondiale : la réalisation sur un patient de 45 ans alcoolo-tabagique et en décompensation oedémato-ascitique mais sans encéphalopathie (porteur de varices oesophagiennes de stade II et de varices sous-cardiales, dont une saignant en jet), d’une anastomose porto-cave avec shunt interposé, par coelioscopie. La réalisation d’une anastomose porto-cave sous coelioscopie peut sans doute présenter les mêmes intérêts que toutes les autres interventions chirurgicales coelioscopiques : moins de douleurs, moins de complications pariétales, reprise plus précoce du transit. […].

Angor instable : l’inflammation coronarienne est étendue

Caducee.net, le 04/07/2002 : Selon une étude publiée aujourd’hui dans le NEJM, l’angor instable est associé à une réaction inflammatoire globale dans l’arbre coronarien. L’inflammation ne semble pas circonscrite à une seule plaque coronarienne instable. […].

De nouvelles données montrent les avantages cliniques à long terme du stimulateur cardiaque sans conducteur Nanostim par rapport aux stimulateurs cardiaques traditionnels

St. Jude Medical, Inc., le 07/05/2016 : Trois présentations lors des sessions scientifiques annuelles de la Heart Rhythm Society 2016 soulignent la récupérabilité du stimulateur cardiaque sans conducteur Nanostim™, l'absence de certaines complications associées au stimulateur cardiaque sans conducteur Nanostim par rapport aux stimulateurs cardiaques traditionnels avec conducteurs, et une meilleure qualité de vie pour les patients […].

HIGHLIFE LEVE 12.3 M€ LORS D’UN TOUR DE FINANCEMENT MENE PAR SOFINNOVA PARTNERS

HighLife SAS and Sofinnova Partners, le 30/10/2017 : HighLife SAS, une start up d’instrumentation médicale qui développe une prothèse cardiaque destinée à remplacer la valve mitrale par voie trans-cathéter pour soigner des patients souffrants d’insuffisance mitrale, a annoncé aujourd’hui la levée de 12,3 millions d’euros lors d’un tour de financement mené par Sofinnova Partners qui devient ainsi le principal investisseur de la société. HighLife avait précédemment levé un financement d’amorçage auprès d’un investisseur corporate, LivaNova PLC, qui a également participé au tour de table aux côtés de Georg Börtlein, le Président et fondateur de la société. […].

Premier cas clinique réussi utilisant la technologie de remplacement de la valve mitrale transseptale HighLife

PRNEWSWIRE, le 31/12/2021 : Le 22 décembre 2021, en Asie, le premier cas clinique utilisant la technologie de remplacement de la valve mitrale transseptale HighLife (« TSMVR ») a été couronné de succès. L'implantation du système TSMVR Highlife de Peijia a été réalisée par le professeur Mao Chen et son équipe du Centre médical de Chine occidentale de l'Université du Sichuan dans le cadre d'un essai clinique de recherche. La patiente est une femme de 74 ans, qui a été hospitalisée récemment pour insuffisance cardiaque gauche aiguë récurrente, fibrillation auriculaire persistante, hypertension, diabète, ainsi que d'autres problèmes médicaux. L'opération s'est déroulée sans difficulté avec un positionnement optimal et un bon résultat post-procédural. La régurgitation de la valve mitrale a été éliminée immédiatement après la procédure sans obstruction LVOT. Le patient s'est bien rétabli et a été transféré de l'unité de soins intensifs (USI) à un service général le lendemain avec une fonction cardiaque normale. Elle est sortie de l'hôpital le 30 décembre 2021. Cette procédure réussie a jeté des bases solides pour les futurs cas cliniques du système HighLife TSMVR de Peijia en Chine. […].

Les plus