CAS enregistre sa quarante millionième substance dans CAS REGISTRY(SM)

COLUMBUS, Ohio, November 26 /PRNewswire/ -- CAS REGISTRY, la banque de données la plus fiable au monde sur les substances chimiques mises au jour, compte désormais 40 millions de substances organiques et inorganiques. En effet, le numéro CAS Registry Number(R) 1073662-18-6 a récemment été attribué à un dérivé de l'azulénobenzofuran.

(Photo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20081125/CLTU095)

Cette quarante millionième substance a été identifiée par une équipe de scientifiques de CAS menée par C.H. Oh, J.H. Lee, S.J. Lee, J.I. Kim et C.S. Hong. La découverte a été publiée le 21 novembre 2008 dans la revue Angewandte Chemie International Edition.

Intitulé « Intramolecular Huisgen-Type Cyclization of Platinum-Bound Pyrylium Ions with Alkenes and Subsequent Insertion into a Benzylic C-H Bond », l'article présente une méthode novatrice pour synthétiser les substances polycycliques constituées d'un « carbocycle central à sept chaînons », dont fait partie la quarante millionième substance.

Ces substances polycycliques sont des composantes structurales de base d'un certain nombre de produits chimiques d'origine naturelle, notamment le Taxol(R) (numéro CAS 33069-62-4), un médicament chimiothérapeutique produit à partir de l'écorce de l'if du Pacifique. La découverte de méthodes plus efficaces pour synthétiser ces substances polycycliques pourrait mener à une meilleure synthèse du Taxol, de ses analogues et d'autres produits pharmaceutiques potentiellement importants.

Si vous êtes en mesure d'utiliser la version Web de SciFinder(R) [https://scifinder.cas.org/], veuillez copier le lien ci-dessous dans la barre d'adresse de votre navigateur pour avoir accès directement à la fiche de la quarante millionième substance dans REGISTRY : https://scifinder.cas.org/scifinder/view/link_v1/reference.jsf?l=BmxxGlm8wGo1 6yRMZt04XKU4rVx5UYss_cWUFpSPLua4sa8pEqRtsg. Pour voir sa structure chimique, visitez : http://www.cas.org/newsevents/connections/derivative.html

CAS a pour mission de créer le meilleur environnement numérique au monde pour la recherche, la collecte, l'analyse et l'association de renseignements chimiques dans une variété de domaines scientifiques, dont les sciences biomédicales, la chimie, l'ingénierie, les sciences des matériaux, les sciences agricoles, et autres.

CAS, une division de l'American Chemical Society, propose la plus grande collection de données chimiques et scientifiques actualisées au monde et maintient le registre qui fait autorité en matière de substances chimiques, le CAS REGISTRY. CAS allie ces banques de données à des technologies de pointe en recherche et analyse afin d'offrir l'environnement d'information numérique intersectorielle le plus complet et le plus efficace pour la recherche et la découverte scientifiques. Cet environnement compte divers produits parmi lesquels figurent SciFinder, STN(R), STN Express(R) et STN(R) AnaVist(TM). Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site Internet de CAS au www.cas.org.

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Ohio , Environnement , Recherche , Association , Chimie , Écorce , Ingénierie , Internet , Ions , Méthodes

Recherche scientifique: Les +