nuance

Nike annonce l’expansion mondiale de la collection de produits LIVESTRONG

« Je suis très fier de voir LIVESTRONG développer sa mission à l’international pour donner aux gens les ressources et le soutien nécessaires à la poursuite de la lutte contre le cancer », a déclaré Lance Armstrong. « Nous avons trouvé des façons innovantes de sensibiliser l’opinion publique, mais la bataille est loin d’être gagnée. Je suis encouragé à l’idée que LIVESTRONG puisse avoir un impact au Canada, en France et au Royaume-Uni ».

La collection est désormais disponible en France, au Canada et au Royaume-Uni. LIVESTRONG continue de se battre pour les 28 millions de personnes qui vivent avec le cancer

LIVESTRONG et NIKE, Inc. (NYSE :NKE) annoncent aujourd’hui le lancement de la collection LIVESTRONG au Canada, en France et au Royaume-Uni, afin de continuer à porter le message d’espoir. La nouvelle collection LIVESTRONG est composée de chaussures, de textiles et d’accessoires et sera lancée dès demain, 1er juillet, dans chacun des pays.

« Je suis très fier de voir LIVESTRONG développer sa mission à l’international pour donner aux gens les ressources et le soutien nécessaires à la poursuite de la lutte contre le cancer », a déclaré Lance Armstrong. « Nous avons trouvé des façons innovantes de sensibiliser l’opinion publique, mais la bataille est loin d’être gagnée. Je suis encouragé à l’idée que LIVESTRONG puisse avoir un impact au Canada, en France et au Royaume-Uni ».

Alors que Lance Armstrong vise sa huitième victoire du Tour de France, sa vision reste inchangée : éliminer les stigmates qui entourent le cancer tout en encourageant les gens à s’impliquer dans la cause. LIVESTRONG se bat pour les 28 millions de personnes qui vivent avec le cancer dans le monde, les fonds générés par la collection de produits constituant un facteur clé de ce combat. Depuis 2004, Nike a aidé la Fondation Lance Armstrong à réunir plus de 80 millions de dollars.

La collection LIVESTRONG automne 2010 est basée sur la performance, le style et la fonctionnalité. Avec une gamme complète composée d’accessoires, de textiles et de chaussures, la collection s’est développée depuis le lancement en 2004 du bracelet jaune emblématique LIVESTRONG. Depuis cette date, plus de 70 millions de bracelets ont été vendus. Nike a créé la collection de textiles, chaussures et accessoires de course et d’entraînement LIVESTRONG en 2008. La collection hiver 2010 sera lancée le 1er octobre de cette année.

Pour soutenir la cause LIVESTRONG, Nike invite vous à écrire des messages d’espoir et d’inspiration sur www.nike.com/LIVESTRONG. Sur Facebook et Twitter, vous pourrez également envoyer vos messages qui seront retranscris à la craie jaune via la « Chalkbot » sur les routes du Tour de France. Les messages à la craie font partie de la tradition cycliste. Les personnes recevront alors un courriel avec les coordonnées GPS indiquant l’endroit où leur message sera inscrit.

La collection automne 2010 LIVESTRONG sera en vente chez les détaillants partenaires à partir du 1er juillet 2010 au Canada, en France, au Royaume-Uni et aux États-Unis à partir du 1er juillet 2010. Une sélection de produits LIVESTRONG est également disponible sur www.nike.com/LIVESTRONG.

À propos de la collection Nike LIVESTRONG

Nike, supporter de longue date de Lance Armstrong et de la lutte contre le cancer, a créé le bracelet jaune emblématique LIVESTRONG en 2004. Nike a contribué à développer le message du fléau du cancer au niveau mondial, en vendant plus de 70 millions de bracelets. En 2008, Nike a lancé une collection de vêtements, chaussures et accessoires de course et d’entraînement LIVESTRONG, permettant ainsi aux gens d’afficher leur soutien et de porter des produits de sport pour soutenir les personnes touchées par le cancer.

La collection Nike LIVESTRONG invite les consommateurs à montrer leur soutien pour LIVESTRONG et pour les 28 millions de gens qui vivent avec le cancer dans le monde en portant la couleur jaune. La collection est déjà disponible aux États-Unis chez des détaillants sélectionnés et en ligne sur www.LIVESTRONG.org/shop</a>, et www.nike.com/LIVESTRONG.

À propos de LIVESTRONG

Fondé en 1997 par le champion cycliste Lance Armstrong, LIVESTRONG, basé à Austin au Texas, se bat pour les 28 millions de personnes vivant avec le cancer à travers le monde. LIVESTRONG met les personnes en relation avec les soutiens dont elles ont besoin. LIVESTRONG lève des fonds et des ressources pour accélérer l’innovation et inciter les collectivités et les leaders d’opinion à faire évoluer les choses. Connu pour son bracelet jaune, LIVESTRONG a pour mission d’inspirer et de donner des moyens supplémentaires aux personnes touchées par le cancer. Pour plus d’informations, consulter www.LIVESTRONG.org.

À propos de NIKE, Inc.

La société NIKE, Inc., basée près de Beaverton, en Oregon, est la plus grande société mondiale de conception, de commercialisation et de distribution de chaussures, vêtements, équipements et accessoires de sport, dédiés à plusieurs types de sports et d’activités physiques. Les filiales à part entière de Nike sont Cole Haan, qui conçoit, commercialise et distribue des chaussures, des sacs à main, des accessoires et des manteaux de luxe ; Converse Inc., qui conçoit, commercialise et distribue des chaussures, des vêtements et des accessoires de sport ; Hurley International LLC, qui conçoit, commercialise et distribue des chaussures, des vêtements et des accessoires de sport d’action et destinés aux jeunes ; et Umbro Ltd., l’une des plus grandes marques mondiales de football basée au Royaume-Uni. Pour plus d’information, consulter www.nikebiz.com.

Pour obtenir un complément d’information, y compris une documentation multimédia, veuillez consulter : www.nikemedia.com.

Photos/Galerie multimédia disponibles: http://www.businesswire.com/cgi-bin/mmg.cgi?eid=6329312&lang=fr

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

CONTACT:

Nike Media Relations212-367-4447

© 2010 Business Wire - Tous droits réservés

Descripteur MESH : France , Canada , Lutte , Chaussures , Personnes , Vêtements , Textiles , Multimédia , Traduction , Football , Documentation , Jurisprudence , Langue , Couleur , Main , Sports , Texas

nuance

Epidémiologie: Les +