nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Chaussures

12 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Une étude critique les fabricants de chaussures pour enfant

PR Newswire, le 04 février 2010 : SALZBURG, Autriche, February 4 /PRNewswire/ -- Les petits pieds sont sensibles ; les chaussures pour enfant les protègent des blessures, du froid et de la chaleur. S'il est vrai qu'il est agréable qu'elles soient jolies, les fabricants oublient souvent un aspect important : si les chaussures ne sont pas bien adaptées, la santé des pieds des enfants est en danger. […].

Traumatologie du ski : Les entorses du genou

F.Campagne, le 15 janvier 2001 : Actualité Le Comité français d'éducation pour la santé, la Cnam et l'association de médecins de montagne ont lancé une campagne d'information pour sensibiliser le public à un meilleur réglage des fixations des skis et à une bonne préparation physique avant de partir aux sports d'hiver. Cette campagne d'information vise à éviter les entorses du genou de plus en plus fréquentes chez les skieurs, notamment chez les femmes. Elle met notamment l'accent sur la nécessité d'un dialogue entre skieurs, professionnels du ski et médecins, pour prendre les précautions indispensables. Une lettre d'information spécifique a été adressée aux médecins généralistes et aux médecins de montagne ainsi qu'aux kinésithérapeutes afin de les sensibiliser à l'importance de la prévention. Définition Entorse : Ensemble de lésions capsulo-ligamentaires produites par un traumatisme articulaire, sans perte permanente de contact entre les surfaces articulaires. (Dictionnaire de Médecine Flammarion) Les lésions des ligaments du genou sont rassemblées sont le nom d'entorses, mais vont de la distorsion à la rupture.Fréquence Le ski est un sport à risque, responsable, chaque saison, de près de 135 000 accidents, principalement des entorses du genou (36% des lésions). Or, près d'une entorse sur deux correspond à une rupture du ligament croisé antérieur (LCA), forme d'entorse particulièrement grave, qui touche en premier lieu les femmes de plus de 25 ans. […].

Nike annonce l’expansion mondiale de la collection de produits LIVESTRONG

Businesswire, le 30 juin 2010 : « Je suis très fier de voir LIVESTRONG développer sa mission à l’international pour donner aux gens les ressources et le soutien nécessaires à la poursuite de la lutte contre le cancer », a déclaré Lance Armstrong. « Nous avons trouvé des façons innovantes de sensibiliser l’opinion publique, mais la bataille est loin d’être gagnée. Je suis encouragé à l’idée que LIVESTRONG puisse avoir un impact au Canada, en France et au Royaume-Uni ». […].

Pauvres petits pieds : Les chaussons présentent-ils un risque pour la santé ?

PR Newswire, le 20 avril 2009 : SALZBOURG, Autriche, April 20 /PRNewswire/ -- Les chaussons pour enfants sont-ils bien ajustés ? Cette question a fait l'objet d'une étude menée auprès d'enfants de maternelle et de primaire par une équipe de recherche autrichienne, à la demande du Ministère de la Santé. Résultat : les enfants les plus jeunes sont les moins bien chaussés. […].

Une commission d’examen indépendante estime corroborées par la science les revendications selon lesquelles les Shape-ups de Skechers tonifient les muscles, améliorent la posture et favorisent la perte de poids

Businesswire, le 26 août 2010 : Dans un développement connexe Skechers a annoncé de plus que l’office des brevets et marques de commerce des États-Unisa délivré cette semaine à Skechers un brevet d’utilité concernant la technologie exclusive de semelle intercalaire de ses Shape-ups, c.-à-d. pour la partie de la chaussure qui est la clé pour relayer les bienfaits de fitness aux utilisateurs, notamment le « renforcement et la tonification des muscles, une meilleure posture, une meilleure santé cardiovasculaire, la diminution des sollicitations sur les articulations et une meilleure circulation. » (U.S. Patent No. 7,779,557). […].

Les jeunes sont confrontés à de graves risques de MST

FIH, le 01 janvier 2000 :  Les adolescents ont besoin de compétences et de confiance en soi pour réduire ces risques.  […].

Réussite d’une greffe de main par une équipe de chirurgiens américains : des précisions sur le suivi à un an

Caducee.net, le 17 août 2000 : Un succès précoce a été obtenu au cours d’une greffe de main en utilisant des médicaments immunosuppresseurs actuellement disponible, rapportent l’équipe du Dr Jon Jones du Carolinas Medical Center Transplant de Charlotte (Caroline du Nord, USA) dans la dernière livraison du New England Journal of Medicine. […].

Le premier vaccin bovin au monde qui réduit la menace de l'E. coli O157 reçoit l'homologation complète au Canada

PR Newswire, le 27 octobre 2008 : BELLEVILLE, Canada, October 27 /PRNewswire/ -- Bioniche Life Sciences Inc. (BNC à la Bourse de Toronto), une société biopharmaceutique canadienne de recherche axée sur la technologie, a annoncé aujourd'hui qu'Econiche(MC), le premier vaccin au monde conçu pour réduire les excrétions d'Escherichia coli (E. coli) O157:H7 par les bovins, a reçu l'homologation complète de l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA). Econiche est maintenant disponible pour une utilisation sans restriction par les producteurs de bovins canadiens et leurs vétérinaires. […].

Agion s'associe aux instruments Stryker pour introduire les nouveaux cathéters ayant obtenus l'autorisation 510k de la FDA

Businesswire, le 18 décembre 2008 : « Medicare et Medicaid ne prenant plus en charge les infections de site chirurgical évitable (SSI, Surgical Site Infections), des produits tels que le cathéter antimicrobien Stryker sont amenés à devenir un outil vital pour la profession médical », a déclaré Paul Ford, président-directeur général d’Agion Technologies. « Ce partenariat est une autre application innovante de notre technologie naturelle puissante et ouvre la voie à suivre pour l’industrie ». […].

80 millions de coureurs Européens devoilent leurs motivations

PR Newswire, le 31 août 2009 : HOOFDDORP, Pays Bas, August 31 /PRNewswire/ -- Le monde de la course à pied est en train de subir une « deuxième vague de coureurs », avec environ 36% des Européens âgés de 15 à 65 ans qui s'adonnent à cette activité dans les rues, les parcs, les forêts, et les salles de sport. Mais comment ce nouveau boom est-il arrivé en France et dans le reste de l'Europe ? Comment se fait-il que nous courions ? […].

La maladie de Lyme

La maladie de Lyme

Caducee.net, le 02 juin 2016 : Dossier complet sur la maladie de Lyme : définition, historique, épidémiologie, symptômes,traitement, recommandations et prévention […].

#Covid19 : 40 % des internes infectés et contaminants selon une enquête de l’ISNI

#Covid19 : 40 % des internes infectés et contaminants selon une enquête de l’ISNI

Caducee.net, le 23 juin 2020 : Une étude de l’Intersyndicale nationale des internes (ISNI) révèle que si 40,3 % des internes ont manifesté des symptômes évocateurs du COVID-19, la moitié d’entre eux ont continué à travailler tout en étant contagieux. L’étude met également en lumière des déficits majeurs en ce qui concerne l’accès aux tests diagnostiques, aux masques FFP2, et même à une formation adaptée. Autant d’éléments qui confirment l’incurie des autorités, mais aussi des établissements dans l’organisation de la réponse sanitaire face au Covid-19. […].

nuance

Les plus