nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Epidémiologie et santé publique

672 résultats triés par date
affichage des articles n° 415 à 433

L'EPDA encourage le changement pour les personnes atteintes de la maladie de Parkinson en Europe

PR Newswire, le 12 avril 2010 : LONDRES, April 12, 2010 /PRNewswire/ -- Pour souligner le première Journée européenne d'action contre la maladie de Parkinson (European Parkinson's Action Day), l'Association européenne contre la maladie de Parkinson (EPDA, European Parkinson's Disease Association) a annoncé aujourd'hui le lancement d'une nouvelle recherche de grande importance portant sur les soins que reçoivent les personnes atteintes de la maladie de Parkinson à travers 36 pays européens. […].

L’IZA et l’UNICEF unissent leurs forces pour réduire la carence en zinc chez l’enfant

Businesswire, le 29 janvier 2010 : Lors d’une réunion au Forum économique mondial, Don Lindsay, président de l’IZA et PDG de Teck Resources, a remis à Ann Veneman, directrice exécutive de l’UNICEF, un chèque de 1,66 million de dollars US dans le cadre de l’engagement pluriannuel de l’IZA envers cette initiative. L’IZA va par ailleurs contribuer au soutien de l’aide aux sinistrés de l’UNICEF en Haïti. […].

La méningo-encéphalite à tique (MET) : une menace erratique épidémiologie-persistente

PR Newswire, le 28 janvier 2010 : VIENNE, Autriche, January 28 /PRNewswire/ -- Tandis que les zones à risques changent constamment et que le nombre de cas ne cesse de fluctuer, le danger de la méningo-encéphalite à tique (MET) persiste. Cependant, des vaccins très efficaces et bien tolérés sont disponibles, offrant une protection à 99 % contre les MET, d'après les experts du Groupe de travail scientifique international sur la méningo-encéphalite à tique (GSI-MET). […].

Le 4 février 2010, la journée mondiale contre le cancer se penchera sur les liens entre infections et cancer

PR Newswire, le 28 janvier 2010 : GENEVE, Suisse, January 28 /PRNewswire/ -- « Prévenir le cancer c'est aussi possible, » tel est le slogan d'une nouvelle campagne lancée aujourd'hui, en amont de la Journée mondiale contre le cancer le 4 février prochain, par l'Union internationale contre le cancer (UICC). Cette campagne s'accompagne d'un nouveau rapport scientifique ; intitulé « Protection contre les infections pouvant provoquer un cancer », il se penche sur les neuf infections qui peuvent évoluer en cancer. […].

La première discussion portant sur la maladie d'Alzheimer au Forum économique mondial constitue un important pas en avant

PR Newswire, le 26 janvier 2010 : LONDRES, January 26 /PRNewswire/ -- Pour la toute première fois, la maladie d'Alzheimer est au coeur du Forum économique mondial. Aujourd'hui, plus de 35 millions de personnes dans le monde entier souffrent de démence, et ces données doubleront tous les 20 ans, pour atteindre 65,7 millions en 2030 et 115,4 millions en 2050, selon le Rapport mondial sur la maladie d'Alzheimer d'Alzheimer's disease International (ADI), une fédération internationale sans but lucratif basée à Londres et constituée de 71 organisations nationales axées sur la maladie d'Alzheimer. […].

L'AMP soutient la création d'un Comité technique national pour la vaccination et les vaccins en Côte d'Ivoire

PR Newswire, le 25 janvier 2010 : PARIS, January 25 /PRNewswire/ -- Le 15 janvier, le Ministre de la Santé et de l'Hygiène de Côte d'Ivoire, Dr. Rémi Allah Kouadio, a présidé une cérémonie afin de marquer le lancement d'un Comité technique national pour la vaccination et les vaccins dénommé « Comité National d'Experts Indépendants pour la Vaccination et les Vaccins de la Côte d'Ivoire » (CNEIV-CI). […].

Bill Gates publie sa lettre annuelle

PR Newswire, le 25 janvier 2010 : SEATTLE, January 25 /PRNewswire/ -- Bill Gates, coprésident de la Bill & Melinda Gates Foundation, a publié aujourd'hui sa deuxième lettre annuelle -- une appréciation personnelle des efforts de la fondation jusqu'à présent et sur la façon dont l'innovation agit sur les priorités de la fondation. […].

La principale tranche démographique de la main d'oeuvre mondiale - les personnes âgées de 40 à 65 ans - est la plus sévèrement touchée par la broncho-pneumopathie obstructive chronique (BPCO)

PR Newswire, le 18 novembre 2009 : LONDRES, November 18 /PRNewswire/ -- « COPD Uncovered » (la BPCO révélée) est le titre d'un nouveau rapport publié aujourd'hui qui indique pour la première fois que les personnes avec des âges comprises entre 40 et 65 ans sont les plus sévèrement affectées par la broncho-pneumopathie chronique obstructive (BPCO). Rédigé par Education for Health et d'autres experts de premier plan, le rapport met en évidence une nouvelle majorité plus jeune de patients atteints de BPCO(1) constituée de personnes à l'apogée de leur carrière et financièrement responsable du bien-être de leurs enfants et de leurs parents âgés. Les auteurs du rapport lancent un appel aux décisionnaires à lire ce rapport et à repenser la manière de combattre la BPCO dans cette tranche d'âge critique sur laquelle la société compte en tant que plus importante tranche de personnes salariées(2,3). […].

ebrary lance un centre d’informations interrogeable gratuit sur la grippe H1N1

Businesswire, le 16 novembre 2009 : « Comme tout le monde, le personnel d’ebrary a éprouvé peur, confusion et frustration à propos du H1N1 puisqu’un certain nombre d’entre nous a de jeunes enfants et d’autres des êtres chers dont la condition médicale les place dans les catégories à risque », a déclaré Kevin Sayar, président d’ebrary. « En faisant nous-mêmes des recherches, nous nous sommes rendu compte que nous pouvions aider le public à trouver les réponses aux questions qu’il se pose concernant le H1N1 en rendant plus accessibles des informations capitales. » […].

Tobira Therapeutics annonce la présentation des données portant sur TBR-652 à l'occasion de la conférence européenne sur le SIDA

PR Newswire, le 12 novembre 2009 : PRINCETON, New Jersey, et SAN DIEGO, November 12 /PRNewswire/ -- Tobira Therapeutics, société biotechnologique de stade clinique qui s'emploie à la recherche et à la découverte de produits pour le traitement de maladies infectieuses constituant un danger pour la vie et pouvant changer la vie des patients, a annoncé aujourd'hui les données et résultats pharmacocinétiques issus de deux études contrôlées en double aveugle portant sur TBR-652 menées auprès de quatre-vingt quatre volontaires en santé. Les deux études, c'est-à-dire une étude à dose unique ascendante (SAD) et une étude à doses multiples ascendantes (MAD), ont été menées en vue d'évaluer le profil pharmacocinétique, l'innocuité et la tolérabilité de TBR-652 sous la forme de deux comprimés différents administrés à des sujets à jeun et à des sujets non à jeun, respectivement. Dans l'étude SAD, 2 groupes de 12 sujets ont été randomisés en fonction du niveau de la dose ; chaque sujet a reçu un maximum de 3 doses uniques ascendantes du médicament évalué. Le médicament a été administré après un jeûne d'une nuit d'au moins 8 heures. Dans l'étude MAD, 5 groupes de 12 sujets ont été randomisés afin de recevoir le médicament quotidiennement pendant 10 jours. Les doses pouvaient constituer une formulation identique à celle de l'étude SAD (F1) ou une nouvelle formulation (F2). Les doses ont été administrées dans les 10 minutes suivant la consommation d'un déjeuner standard à teneur élevée en gras. Les sujets des deux études ont été suivis pendant 10 jours après l'administration de la dernière dose de TBR-652. […].

Human Genome Sciences et GlaxoSmithKline annoncent des résultats positifs pour la seconde des deux phases III des essais de BENLYSTA™ dans le lupus érythémateux disséminé

Businesswire, le 03 novembre 2009 : « Les résultats de BLISS-76 confirment notre opinion que le BENLYSTA a le potentiel de devenir le premier nouveau médicament autorisé à être offert depuis des dizaines d’années aux personnes atteintes de lupus disséminé », déclare H. Thomas Watkins, président-directeur général, HGS. « Nous sommes très fiers de l’innovation et de la rigueur scientifiques qui ont permis de mener le BENLYSTA à ce stade. Nous projetons de soumettre les demandes de commercialisation dans la première moitié de 2010, à l’issue de discussions avec les organismes réglementaires des États-Unis, d’Europe et d’autres régions. Nous continuerons à collaborer avec GSK pour faire avancer ce médicament sur le marché où il pourra bénéficier aux patients dont les besoins sont significatifs. » […].

Selon une étude récente, plus de 35 millions de personnes dans le monde seraient atteintes de la maladie d'Alzheimer ou d'une autre forme de démence

PR Newswire, le 21 septembre 2009 : NEW YORK, September 21 /PRNewswire/ -- Plus de 35 millions de personnes dans le monde souffriront de démence en 2010 selon le rapport 2009 sur la maladie d'Alzheimer dans le monde publié par Alzheimer's Disease International (ADI). Ce nouveau rapport a été rendu public à l'occasion de la Journée mondiale de lutte contre la maladie d'Alzheimer, le 21 septembre. […].

URMLHN : Le réchauffement climatique à l’origine de pathologies bactériennes, virales et parasitaires

Businesswire, le 16 septembre 2009 : Au-delà de cette problématique du changement climatique, l’ECEP abordera l’ensemble des problématiques modernes de santé environnementale en combinant trois types d’approches : […].

Un traitement antipaludique pourrait prévenir la declaration de 6 millions de cas de paludisme chez les enfants en bas âge

PR Newswire, le 16 septembre 2009 : BARCELONE, September 17 /PRNewswire/ -- Un tiers (30 %) des cas de paludisme peuvent être évités chez les nourrissons africains à l'aide d'un outil, simple, abordable et sûr appelé Traitement préventif intermittent du paludisme chez les nourrissons (TPI). Basé sur l'action du sulphadoxine-pyrimethamine (SP), ce traitement peut être mis en place parallèlement aux programmes de vaccination des enfants existants(i). Les résultats d'une méta-analyse portant sur six essais cliniques réalisés en Afrique pour ce traitement antipaludique que l'Organisation mondiale de la Santé recommande d'ores et déjà sont publiés aujourd'hui sur le site Internet de la revue médicale The Lancet. Des chercheurs affirment que l'extension de l'IPTi-SP à d'autres pays africains permettrait d'éviter 6 millions de cas de paludisme par an chez les personnes les plus vulnérables à la maladie.(ii,iii) […].

Sanaria inc obtient une subvention sur plusieurs annees dans le cadre du programme small business innovation research de phase ii via le nih etats unis devant permettre d ameliorer l efficacite et l extrapolation du processus de fabrication de son vaccin contre le paludisme

PR Newswire, le 16 septembre 2009 : ROCKVILLE, Maryland, September 16 /PRNewswire/ -- Sanaria Inc. a obtenu une aide supplémentaire du National Institute of Allergy and Infectious Diseases (NIAID, Institut national des allergies et des maladies infectieuses), une division des National […].

Nouveau : un petit bout de papier pour enrayer la propagation de la grippe !

PR Newswire, le 16 septembre 2009 : WHITE PLAINS, New York, September 16 /PRNewswire/ -- La société Out With Allergies, LLC a annoncé le lancement des étiquettes de mise en garde GrippeNotes(TM), « Lavez vous les mains »(TM), une nouvelle arme puissante pour combattre la grippe porcine. Disponibles sur le site Internet de la société, www.grippenotes.com, ces notes adhésives visent à rappeler à tous la nécessité de se laver fréquemment les mains pour éviter de contracter et de propager la maladie. Ces étiquettes d'avertissement à message direct devraient présenter un réel intérêt pour les personnes au foyer, les directeurs d'écoles, les gestionnaires de croisières, les entreprises dont le personnel travaille dans des espaces de bureau confinés, les hôtels, voire même les sociétés d'assurance maladie conscientes du risque d'augmentation des consultations médicales aux urgences liées à la grippe pendant la saison de la grippe. Disponibles sous des formes sphériques ou rectangulaires de couleur noire, blanche ou orange vif, les GrippeNotes(TM) sont conçus pour se faire remarquer et rappeler à chacun l'utilité d'un lavage de mains. […].

NJOY en tête de l’expansion internationale des cigarettes électroniques

Businesswire, le 08 juillet 2009 : « Les États-Unis comptent à peine 4 % des 1,1 milliard de fumeurs dans le monde », a déclaré Jack Leadbeater, PDG de Sottera, Inc., qui détient et exploite la marque NJOY. « Nous avons compris que, qu'ils soient aux États-Unis ou de l'autre côté du monde, la plupart des fumeurs connaissent les risques du tabagisme et s'intéressent naturellement à une meilleure solution de remplacement ». […].

Un masque facial sophistiqué et « intelligent » aide les familles de Hong Kong à combattre la grippe porcine

PR Newswire, le 08 juillet 2009 : HONG KONG, July 8 /PRNewswire/ -- À compter d'aujourd'hui, les adultes et les enfants de Hong Kong bénéficieront d'un accès direct à BioMask(TM), le masque antimicrobien breveté et abordable de Filligent. Ce masque révolutionnaire, qui piège et tue les germes tels que ceux de l'H1N1 au contact, a été lancé aujourd'hui chez Watsons, la principale chaîne de pharmacies d'Asie. En outre, Hong Thai, la plus importante agence de voyages de Hong Kong, fournira gratuitement le BioMask(TM) à tous les voyageurs aériens, jusqu'à la fin du mois d'août. Jusqu'à présent, seules les professions médicales avaient accès à ce masque spécialisé homologué CE. Le lancement et la disponibilité du BioMask(TM) auprès des commerçants de détail et des prestataires de services est un tournant car, comme l'explique Melissa Mowbray-d'Arbela, PDG de la société : « Le BioMask(TM) est le premier masque facial "intelligent". Il n'est pas nécessaire d'être un prestataire de santé ou membre d'une profession médicale pour l'utiliser correctement. En fait, le masque est très facile à poser, à porter et à jeter en conformité aux procédures. Il représente ainsi une des meilleures formes de protection pour les personnes ordinaires et leurs enfants pendant la pandémie de grippe porcine qui nous frappe cette année. » […].

nuance

Les plus