Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Affect

6 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Maladie coronarienne : Certains symptômes dépressifs sont des facteurs importants de risque de décès

Caducee.net, le 21 novembre 2000 : Une étude de chercheurs du Duke University Medical Center montre que certains symptômes dépressifs -comme un affect négatif ou le désespoir - chez des patients souffrant d’une maladie coronarienne peuvent être des facteurs prédictifs importants de risque de décès. Ce travail est paru dans Psychosomatic Medicine. […].

Troubles bipolaires et risque suicidaire Identification d’un facteur de risque et d’une nouvelle cible thérapeutique : la variabilité des émotions

Troubles bipolaires et risque suicidaire Identification d’un facteur de risque et d’une nouvelle cible thérapeutique : la variabilité des émotions

Fondation FondaMental, le 09 mars 2017 : Le réseau des Centres Experts FondaMental Troubles bipolaires a conduit une nouvelle étude parmi les patients reçus en consultations afin de déterminer les facteurs impliqués dans le risque suicidaire. Publiée dans Acta Psychiatrica Scandinavica, cette étude longitudinale s’est intéressée à l’impact de la labilité affective sur le risque suicidaire chez des patients souffrant de troubles bipolaires. […].

Dépression : Deprexis,une thérapie numérique personnalisée grâce à l’IA bientôt disponible en France

Dépression : Deprexis,une thérapie numérique personnalisée grâce à l’IA bientôt disponible en France

Ethypharm, le 28 juin 2021 : Déjà remboursée en Allemagne et bientôt disponible en France, Deprexis est une thérapie numérique destinée aux personnes adultes souffrant de dépression ou de troubles dépressifs. Développée par des spécialistes internationaux et distribuée en France par Ethypharm Digital Therapy (EDT), société du groupe Ethypharm, son efficacité a été démontrée à plusieurs reprises lors d’essais contrôlés randomisés. Basée sur les thérapies cognitivo-comportementales (TCC) Deprexis devrait enrichir la prise en charge de la dépression qui touche une personne sur cinq en France au cours de sa vie. Des chiffres amplifiés par la crise sanitaire qui a fait de la santé mentale une priorité pour les instances de santé. […].

Teva fait l'acquisition de Théramax, la division européenne de Merck KGaA spécialisée dans la santé de la femme

Businesswire, le 29 octobre 2010 : Théramex, avec une vaste gamme de produits liés à la santé de la femme vendus dans 50 pays dans le monde, a affiché un chiffre d'affaires d'environ 100 millions € en 2009, couvrant aussi les ventes dans les pays dans lesquels Teva va acquérir les droits de distribution. Une part importante de son chiffre d'affaires est dérivée des ventes directes en France et en Italie, où la marque Théramex est largement reconnue et jouit d'une réputation de qualité parmi les spécialistes de la santé de la femme. Dans le cadre de cet accord, Teva détiendra aussi les droits de distribution sur les produits Théramex dans certains pays, dont l'Espagne et le Brésil. Le pipeline de la société comprend un nouveau contraceptif oral à base d'œstrogènes naturels, NOMAC/E2, qui a achevé avec succès des études de phase III et a été approuvé en Europe. Théramex est dotée d'une équipe R-D expérimentée et d'un site IPA rentable, qui produit la plupart des IPA de la société. […].

Efficacité douteuse du N-9 contre le VIH

FIH, le 01 janvier 2000 :  Des études préliminaires indiquent que le gel spermicide au N-9 est inefficace contre la transmission du VIH.    […].

« Blues » ou dépression après l’accouchement, des conséquences trop souvent négligées

« Blues » ou dépression après l’accouchement, des conséquences trop souvent négligées

CNGOF, le 06 mars 2019 : À l’occasion du 8 mars, Journée Internationale des Femmes, le Collège National des Gynécologues — Obstétriciens Français, par la voix de son président, Israël Nisand, appelle médecins, sages-femmes et entourage à plus de vigilance et d’écoute pour une meilleure prise en charge. […].

Les plus