Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Alimentation riche en graisse

4 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Une nouvelle cible pour lutter contre l’obésité ?

Caducee.net, le 18/06/2002 : Le Gastric Inhibitory Polypeptide (GIP) est une hormone secrétée dans le duodénum en réponse à l’ingestion de graisse ou de glucose. Des chercheurs de l’université de Kyoto au Japon ont découvert que les souris déficientes pour le récepteur de GIP, ne prenaient pas de poids même sous une alimentation riche en graisse, et qu’elles ne développaient pas de résistance à l’insuline. GIP serait-il une nouvelle cible thérapeutique contre l’obésité ? […].

ACAT2 : une nouvelle cible pour le traitement de l’hypercholestérolémie ?

Caducee.net, le 28/11/2000 : Une étude américaine qui paraîtra dans le numéro de décembre de Nature Medicine montre que des souris dépourvues du gène codant pour l’enzyme ACAT2 (acyl CoA :cholesterol acyltransférase) présentent une résistance à l’hypercholestérolémie et à la formation de calculs biliaires induites par l’alimentation. […].

Une nouvelle protéine impliquée dans la prise de poids et le métabolisme des acides gras

Caducee.net, le 07/02/2001 : Une équipe de chercheurs américains a identifié une protéine susceptible de contrôler la prise de poids chez des souris en favorisant le l'oxydation des acides gras. Administrée à des souris nourries avec un régime riche en graisses, elle permet une perte de poids sans toutefois modifier la quantité d'aliments absorbés. […].

Prévalence des cancers en Europe: le groupe d’étude EUROPREVAL

Caducee.net, le 06/06/2002 : La plus large étude épidémiologique sur la prévalence du cancer en Europe est publiée aujourd’hui dans la revue Annals of Oncology, le journal de la société européenne pour l’oncologie médicale. Les femmes sont les plus largement touchées et la prévalence globale augmente avec l’espérance de vie et l’augmentation de l’alimentation industrielle riche en graisses. […].

Les plus