Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Antiémétiques

14 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Soins de soutien pour les patients souffrant de cancer : Le palonosétron, antagoniste des 5-HT3 recommandé dans la prévention de vomissements par la MASCC et l'ESMO

PR Newswire, le 02/07/2009 : LUGANO, Suisse, July 2 /PRNewswire/ -- Nouvelle attestation importante du palonosétron, antagoniste des récepteurs 5-HT3 de deuxième génération pour la prévention des nausées et des vomissements occasionnés par la chimiothérapie (NVIC). Au mois d'avril, les lignes directrices pour la pratique en oncologie, mises en place par le National Comprehensive Cancer Network (Réseau national de soins intégrés pour le cancer) sur les antiémétiques parlait du palonosétron comme étant l'antagoniste des 5-HT3 « préféré » pour le régime combiné recommandé pour la prévention de vomissements chez les patients qui sont soumis à une chimiothérapie hautement émétisante (CHE). La semaine dernière, la MASCC (Multinational Association for Supportive Care in Cancer) et l'ESMO (European Society of Medical Oncology) se sont entendues pour recommander le palonosétron dans la prévention des nausées et des vomissements occasionnés par la chimiothérapie moyennement émétisante (CME). Les résultats principaux des lignes directrices antiémétiques de la MASCC et de l'ESMO, qui seront publiés en juillet, ont été divulgués au récent symposium international de la MASCC de 2009. La MASCC et l'ESMO ont annoncé que le régime combiné de palonosétron et de dexaméthasone administré pendant plusieurs jours, est recommandé afin de prévenir le vomissement aigu et la nausée survenant après la chimiothérapie à risque modéré. […].

Le palonosétron: l'antagoniste des 5-HT3 «privilégié» pour la prévention des vomissements chez les patients en oncologie recevant une chimiothérapie hautement émétisante

PR Newswire, le 08/04/2009 : LUGANO, Suisse, April 8 /PRNewswire/ -- Une nouvelle version des Clinical Practice Guidelines in Oncology on Antiemesis (Lignes directrices sur la pratique clinique en oncologie concernant les antiémétiques) rédigées par le NCCN (National Comprehensive Cancer Network) recommande le palonosétron comme l'antagoniste des 5-HT3 «privilégié» en association avec l'aprépitant et la dexaméthasone pour la prévention des vomissements lors d'une chimiothérapie à haut risque émétique. […].

Prévention des nausées et vomissements après chimiothérapie anticancéreuse : comparaison entre dexaméthasone seule ou associée à l'ondansétron

Caducee.net, le 29/05/2000 : Réalisée par le groupe italien de recherche sur les antiémétiques coordonné par le Dr Fausto Roila de la division d’oncologie médicale de Perugia et publiée dans le dernier numéro du New England Journal of Médecine, une étude multicentrique sur la prévention des nausées et vomissements tardifs chez des patients recevant une chimiothérapie anticancéreuse modérément émétisante montre que le meilleur moyen d’éviter ces complication iatrogènes est de les contrôler au cours des 24 heures suivant le début du traitement par les médicaments anticancéreux. […].

Helsinn Healthcare et MGI PHARMA annoncent le dépôt d'une demande d'autorisation de mise sur le marché supplémentaire pour la formule orale d'Aloxi(R)

PR Newswire, le 31/10/2007 : LUGANO, La Suisse, October 31 /PRNewswire/ -- Les formules orales des antagonistes des récepteurs 5-HT3 représentent environ 10 % du marché des antiémétiques. […].

Les cannabinoïdes : pour quelle utilisation ?

Caducee.net, le 09/07/2001 : Dans le dernier BMJ, deux revues systématiques de la littérature médicale reviennent sur le potentiel thérapeutique des cannabinoïdes. Les substances testées n'ont pas montré de propriété antalgique supérieure à la codéine pour le contrôle des douleurs aiguës et chroniques. Néanmoins, ils exercent une action antiémétique moyenne dans le cadre de nausées et vomissements induits par une chimiothérapie. […].

Le palonosétron garantit un apport calorique suffisant chez les patients en oncologie recevant une chimiothérapie hautement émétisante

PR Newswire, le 25/03/2009 : ZURICH, Suisse, March 25 /PRNewswire/ -- Une nouvelle étude novatrice montre qu'une dose unique de palonosétron, l'antagoniste des 5-HT3 de la seconde génération, associée à la dexaméthasone, prévient non seulement les nausées et vomissements dus à la chimiothérapie (CINV), mais permet aussi un apport calorique suffisant chez les patients en oncologie. Les données sont présentées aujourd'hui au Symposium sur le cancer et la nutrition de l'ESMO à Zurich, en Suisse. […].

Une dose unique de Palonosétron prévient les vomissements causés par la chimiothérapie chez les patients présentant un lymphome non hodgkinien

PR Newswire, le 08/06/2009 : BERLIN, Allemagne, June 8 /PRNewswire/ -- De nouvelles données présentées aujourd'hui au congrès de l'EHA (European Haematology Association) à Berlin montrent qu'une dose unique de palonosétron, un antagoniste des récepteurs 5-HT3 de deuxième génération, est efficace et sûre pour la prévention des nausées et vomissements causés par la chimiothérapie (NVIC) chez les patients atteints de lymphome non hodgkinien agressif (LNH), traités avec des agents cytotoxiques. […].

Chugai Pharma Europe annonce des résultats positifs de phase III pour Aplidin®

Chugai Pharma Europe Ltd., le 05/04/2016 : La société CPE est, depuis longtemps, engagée dans le traitement de l'oncologie hématologique. Elle a obtenu les droits promotionnels d'Aplidin pour le traitement du MM dans huit pays européens (la France, l'Allemagne, le Royaume-Uni, la Belgique, les Pays-Bas, le Luxembourg, l'Irlande et l'Autriche) en vertu d'un accord de licence conclu avec PharmaMar en juillet 2014. […].

Takeda va présenter un portefeuille élargi de produits oncologiques, via des présentations de données lors des prochaines réunions médicales

Takeda Pharmaceutical Company Limited, le 28/05/2017 : « La présence de Takeda Oncology à ces prochaines réunions médicales démontre que nous nous efforçons constamment de proposer des innovations aux patients atteints d’un cancer », a déclaré Christophe Bianchi, M.D., président de Takeda Oncology. « Les données que nous présentons soulignent l’intensité et l’ampleur de notre portefeuille récemment élargi, qui inclut dorénavant à la fois les malignités hématologiques et les tumeurs solides, avec la récente homologation d’ALUNBRIG™ (brigatinib) pour le traitement du cancer du poumon non à petites cellules (CPNPC) métastatique, et nous rapproche de notre objectif qui est de guérir le cancer. » […].

Takeda fournit une mise à jour pour l'essai TOURMALINE-AL1 de Phase 3 sur l'amyloïdose AL

Takeda Pharmaceutical Company Limited, le 06/06/2019 : "Bien que déçus par ce résultat, notre objectif est d'optimiser les conclusions tirées de cet essai et d'en partager les conclusions avec la communauté dans l'espoir d'améliorer les soins pour les patients vivant avec cette maladie dévastatrice", a déclaré Phil Rowlands, Ph.D., chef de l'unité des thérapies oncologiques chez Takeda. "Il s'agit là de l'une des plus vastes études sur l'amyloïdose AL à chaînes légères systémique jamais réalisées, et nous sommes fiers de l'avoir pilotée. Cette étude témoigne de notre engagement à l'égard de cette population de patients rare et généralement difficile à recruter, et nous remercions patients et chercheurs pour leurs efforts et leur participation. Nous restons optimistes à propos de NINLARO et poursuivons nos recherches sur ce composant auprès des populations de patients de l'ensemble du continuum de soins du myélome multiple," a-t-il ajouté. […].

L'essai de Phase 3 portant sur NINLAROTM (ixazomib) en tant que traitement d'entretien de première intention a satisfait au critère principal chez des patients atteints de myélome multiple non traités par greffe de cellules souches

Takeda Pharmaceutical Company Limited, le 08/11/2019 : « Nous sommes très encouragés par les résultats de l'essai TOURMALINE-MM4 et poursuivons notre impulsion vers l'avant afin de développer des options d'entretien destinées aux patients atteints de myélome multiple. Et surtout, il s'agit de la troisième lecture positive de Phase 3 du programme d'essais cliniques TOURMALINE », a déclaré Phil Rowlands, Ph.D., Directeur de l'Unité de la domaine thérapeutique Oncologie chez Takeda. « Nous continuons de déployer tous nos efforts afin d'apporter à nos patients cette option de traitement pratique et bien tolérée », a-t-il ajouté. […].

Les plus