nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Armes biologiques

5 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Variole et armes biologiques : de nouvelles recherches sont financées par le gouvernement américain

Caducee.net, le 15 mars 2000 : Le gouvernement américain relance des recherches sur le vaccin contre la variole pour répondre à d'éventuelles menaces bioterroristes. Le virus de la variole est considéré comme un support de choix pour le développement d'armes biologiques. Pourtant, l'éradication de la variole dans le monde a conduit à un arrêt de la production du vaccin "Dryvax". […].

Mise en évidence de la structure et du récepteur de la toxine de l’anthrax

Caducee.net, le 24 octobre 2001 : Deux articles qui paraîtront dans la revue Nature le 8 novembre prochain décrivent le clonage et la mise en évidence du récepteur de la toxine de Bacillus anthracis, la bactérie responsable de la maladie du charbon, encore appelée anthrax par les anglo-saxons, ainsi que la structure atomique d’un composant de la toxine. Ces découvertes devraient aider à améliorer la prévention et les traitements de la maladie du charbon. […].

Une meilleure formation sur les armes biologiques ?

Caducee.net, le 28 septembre 2005 : Une bonne connaissance des maladies susceptibles d’émerger en cas d’attaque bioterroriste est indispensable. Toutefois, ces pathologies sont aujourd’hui pour la plupart éradiquées et donc moins connues du corps médical. Des programmes spécifiques de formation permettent d’améliorer le diagnostic et la prise en charge de ces maladies, montre une étude. […].

Plus de 400 millions de dollars afin de financer la production de vaccins antivarioliques

Caducee.net, le 29 novembre 2001 : Le Secrétariat d'Etat américain à la santé a annoncé hier qu'il financerait à hauteur de 428 millions de dollars la production de 155 millions de doses de vaccins contre la variole. La fabrication des vaccins est confiée à Acambis/Baxter et elle pourrait débuter dès décembre. […].

Tetracore® Inc. obtient une approbation européenne pour son thermocycleur PCR portable en temps réel T-COR 8™

Tetracore, Inc., le 18 septembre 2017 : Cette plateforme de diagnostic moléculaire de nouvelle génération offre une solution de connectivité innovante, conçue pour effectuer des tests au plus près du patient […].

nuance

Les plus