nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Auteur

451 résultats triés par date
affichage des articles n° 271 à 289

Une étude mondiale démontre que la majorité des femmes atteintes d'ostéoporose n'ont pas conscience des risques accrus de fractures qu'elles encourent

PR Newswire, le 15 septembre 2008 : MONTRÉAL, September 15 /PRNewswire/ -- Les résultats d'une étude longitudinale mondiale sur l'ostéoporose chez les femmes (GLOW, de l'anglais Global Longitudinal study of Osteoporosis in Women) ont démontré que 55 % des femmes diagnostiquées ostéoporotiques ne pensent pas qu'elles encourent un plus grand risque de fractures que le reste des femmes. Cette dernière étude de GLOW, réalisée auprès de plus de 60 000 femmes âgées de plus de 55 ans, a été présentée aujourd'hui au 30e Congrès annuel de l'American Society for Bone and Mineral Research (ASBMR) (Société américaine de recherche sur la pathologie osseuse et minérale). […].

Des psychiatres du monde entier s'unissent afin d'améliorer les services en santé mentale

PR Newswire, le 19 septembre 2008 : INNSBRUCK, Autriche, September 19 /PRNewswire/ -- Trente-sept médecins spécialistes en psychiatrie en provenance de partout dans le monde ont demandé à la communauté médicale de prendre des mesures de toute urgence en vue d'optimiser les services offerts aux gens qui ont reçu un diagnostic de maladie mentale grave, comme la schizophrénie ou le trouble bipolaire(i). […].

Eularis publie la toute première étude sur le rendement des investissements des programmes de pré-lancement pour patients nommément désignés

PR Newswire, le 17 septembre 2008 : NEW YORK et LONDRES, September 17 /PRNewswire/ -- Eularis a annoncé aujourd'hui la publication de la toute première étude sur le rendement des investissements des programmes pour patients nommément désignés (NPP), également connus sous le nom de programmes d'utilisation à titre humanitaire. L'article, intitulé « La mise en oeuvre d'un programme de pré-lancement pour patients nommément désignés -- preuve d'une part de marché en hausse », fournit aux sociétés pharmaceutiques l'explication et la justification mathématique de l'impact sur les parts de marché et le chiffre d'affaires des NPP de pré-lancement tout en décrivant les avantages et les défis qu'ils créent. […].

La première étude publiée concernant un nouveau test VPH à destination des pays en voie de développement fait preuve d'une grande précision dans la prédiction de l'affection du col de l'utérus

PR Newswire, le 22 septembre 2008 : VENLO, Pays-Bas, September 22 /PRNewswire/ -- Un nouveau test VPH conçu spécifiquement par QIAGEN pour une utilisation dans des régions du monde disposant de peu de ressources s'avère « considérablement » plus précis que les méthodes actuelles (frottis vaginal et inspection visuelle) utilisées dans ces pays quant à l'identification des femmes atteintes d'une affection du col de l'utérus. La première étude publiée portant sur les résultats chez les patients ayant utilisé le test careHPV de QIAGEN (développé avec le soutien de PATH, une organisation internationale de la santé et sans but lucratif) sera publiée dans le numéro d'octobre de Lancet Oncology. […].

Un consensus global exige une meilleure prise en charge de la santé des pieds des diabétiques

PR Newswire, le 28 février 2011 : LONDRES, February 28, 2011 /PRNewswire/ -- Un consensus global publié ce mois-ci dans la revue Diabetic Medicine a pour objectif d'aider les sujets atteints de diabète qui sont actuellement à faible risque de complications podologiques à adopter un programme de soins des pieds élémentaires en vue de réduire le risque de survenue de futures graves complications podologiques. Le consensus a été développé par dix leaders d'opinion globaux en vue de fournir une structure pédagogique pratique destinée à tous les professionnels de soins de santé prenant en charge des patients diabétiques. […].

Les experts de la santé appellent à de nouvelles stratégies de lutte contre la montée croissante du diabète.

PR Newswire, le 25 septembre 2008 : PARIS, September 25 /PRNewswire/ -- Les experts estiment qu'en 2025, le nombre de personnes atteintes d'un diabète aura progressé de 20 % en Europe, de 80 % parmi les populations vivant dans les régions de la Méditerranée orientale et du Moyen-Orient et de 80 % au sein de la population africaine(1). Les spécialistes du diabète et les personnes vivant avec un diabète s'accordent à dire que l'amélioration de l'éducation des professionnels de santé et des patients pourrait, toutefois, réduire l'impact économique et humain du diabète. […].

Les données publiées dans le Journal of Clinical Immunology démontrent l’efficacité et la tolérance du Privigen™ chez les patients souffrant d’immunodéficience primaire

Businesswire, le 26 septembre 2008 : Les données publiées dans le nouveau numéro du Journal of Clinical Immunology démontrent que le Privigen™, la nouvelle immunoglobuline humaine liquide pour perfusion à 10 pourcent produite par CSL Behring, est efficace et bien tolérée chez les patients souffrant de l’immunodéficience primaire (IP). L’IP fait partie d’un groupe de maladies à prédominance génétique qui provoquent un dysfonctionnement d’une partie du système immunitaire ou du système immunitaire en entier, ce qui rend les patients potentiellement susceptibles à des infections mortelles. […].

Lumiphore s'associe à Biophor Diagnostics, Inc. afin de développer des tests de dépistage de drogues illicites. Nomination au conseil d'administration de David J. Ecker, fondateur d'Ibis Biosciences

PR Newswire, le 01 octobre 2008 : RICHMOND, Californie, October 1 /PRNewswire/ -- Lumiphore, Inc., leader en biotechnologie et développeur d'une nouvelle génération de composés lanthanides fluorescents basée sur une technologie brevetée pour les applications à forte valeur ajoutée, a annoncé qu'il avait signé un accord d'exclusivité avec Biophor Diagnostics, Inc., une société basée à Redwood City (Californie) afin d'utiliser les produits Lumiphore dans les tests de dépistage de drogues illicites. […].

Les ministres du Développement du G8 doivent tenir compte des premiers avertissements liés à la réduction des financements de la lutte contre le sida

PR Newswire, le 26 avril 2010 : DELHI, Inde et KAMPALA, Ouganda, April 26, 2010 /PRNewswire/ -- Rationing Funds, Risking Lives: World Backtracks on HIV Treatment [Réduire les fonds, c'est risquer des vies : le monde fait machine arrière sur le traitement du VIH], le nouveau rapport de la coalition ITPC (Coalition Internationale pour la Préparation au Traitement), fait état des premiers signes alarmants résultant du recul de l'engagement mondial dans la lutte contre le sida et son financement : un plafonnement du nombre de personnes en traitement, des ruptures de stock plus fréquentes et des budgets nationaux dédiés au sida bien en deçà des besoins. […].

Medivation et Astellas announcent la publication dans The Lancet des données positives sur l'éfficacité des éssais en phase I-II de MDV3100 chez les patients atteints du Cancer de la Prostate avancé

PR Newswire, le 14 avril 2010 : SAN FRANCISCO et TOKYO, April 15, 2010 /PRNewswire/ -- Medivation, Inc. (NASDAQ: MDVN) et Astellas Pharma Inc. annoncent aujourd'hui la publication sur la version en ligne de The Lancet datée du 15 avril, des résultats positifs des essais en phase I-II du nouveau anti-androgène oral à triple action, signalé préalablement, chez les hommes présentant un cancer de la prostate métastatique résistant à la castration en progression. Conformément aux résultats publiés, MDV3100 a exhibé une activité anti-tumorale chez les patients présentant un cancer de la prostate avancé, l'évaluation montrant des réductions des taux de l'antigène prostatique spécifique (APS), des résultats des radiographies et des taux de cellules tumorales circulantes (CTC). Les effets anti-tumoraux ont été observés chez les patients qui développent une résistance aux traitements anti-androgéniques standards, ainsi que chez les patients dont le cancer avait progressé malgré un traitement avec séances de chimiothérapie. MDV3100, évalué pour le traitement du cancer de la prostate avancé, est actuellement en phase III de développement. […].

Une étude dévoilée à l'occasion de la Conférence internationale de l'UEGW présente un nouvel appareil apportant une amélioration considérable dans le domaine de l'imagerie du côlon

PR Newswire, le 22 octobre 2008 : VIENNE, Autriche, October 22 /PRNewswire/ -- À l'occasion du Congrès scientifique annuel de la Fédération européenne de gastro-entérologie, organisé à Vienne, en Autriche (UEGW Vienna 2008), le gastro-entérologue de renommée mondiale Jerome D. Waye, M.D., chercheur principal, a présenté les résultats d'une étude clinique multi-institutionnelle portant sur l'efficacité du dispositif appelé Third Eye(R) Retroscope(R). […].

Les dendrimères : un remède aux maladies inflammatoires chroniques ?

Caducee.net, le 07 mai 2011 : Vous avez dit dendrimères ? Derrière ce nom se cachent des molécules de synthèse à la forme d'un arbre dont les multiples propriétés sont étudiées par les chercheurs du monde entier. Les chercheurs de l'Inserm, de l'Université Toulouse III - Paul Sabatier et du CNRS au sein du Centre de Physiopathologie de Toulouse Purpan et du Laboratoire de Chimie de Coordination ont démontré les effets d'une nouvelle famille de dendrimères sur le système immunitaire. L'injection intraveineuse de dendrimères supprime l'inflammation au niveau de l'articulation et empêche les phénomènes de destruction du cartilage et d'érosion osseuse dans deux modèles animaux qui miment la polyarthrite rhumatoïde humaine.Ce travail publié dans Science Translational Medicine est une première démonstration de l'efficacité de ce type de molécules et ouvre des perspectives dans le traitement de la polyarthrite rhumatoïde. […].

Le révolutionnaire TurboCharged consacré au brûlage des graisses maintenant disponible en France

Businesswire, le 18 mai 2011 : Après 30 années de collaboration avec des chercheurs et d'expérimentation de différents régimes, Dian et Tom Griesel expliquent pourquoi tous les autres régimes et programmes d'exercice sont conçus pour contribuer à l'épidémie d'obésité chronique. Avec TurboCharged (BSH, 2011), ils présentent des concepts révolutionnaires qui remettent en question toutes les idées reçues en matière de perte de poids et exposent les huit étapes à suivre pour réduire votre masse graisseuse et redessiner votre silhouette en un temps record, tout en optimisant votre santé et en améliorant votre longévité. […].

Prix 2012 de la Serono Symposia International Foundation

PR Newswire, le 28 mai 2011 : ROME, May 28, 2011 /PRNewswire/ -- […].

Une nouvelle étude valide l'utilisation du HE4 pour l'évaluation du risque de cancer de l'ovaire

PR Newswire, le 06 juin 2011 : MALVERN, Pennsylvanie, June 6, 2011 /PRNewswire/ -- […].

Le partenaire d’Ipsen, Inspiration Biopharmaceuticals, présente des données sur le programme pivotal avec OBI-1 dans l’hémophilie au 23ème congrès de l’ISTH

Businesswire, le 28 juillet 2011 : Ipsen (Paris:IPN) (Euronext : IPN ; ADR : IPSEY) annonce aujourd’hui que son partenaire Inspiration Biopharmaceuticals (Inspiration) a présenté des données issues du programme de développement clinique de l’OBI-1, facteur VIII porcin recombinant (rpFVIII) administré par voie intraveineuse (IV), destiné au traitement des saignements chez les personnes souffrant d’hémophilie A avec inhibiteurs et chez les personnes ayant une hémophilie acquise. Ces données ont été présentées durant une session scientifique en marge du 23ème congrès de la Société Internationale pour la Thrombose et l’Hémostase (International Society on Thrombosis and Haemostasis, ISTH), présidé par Amy Shapiro, M.D., co-Directeur Médical de l’Indiana Hemophilia and Thrombosis Center (IHTC). […].

"Percevez le bienfait" de New Nutrition révèle ce que recherchent les consommateurs dans la nourriture saine en ces temps de récession

Businesswire, le 06 janvier 2009 : Dévoilant un nouveau rapport - Dix tendances-clés en matière d'alimentation, de nutrition et de santé en 2009 - Julian Mellentin3, Directeur du cabinet-conseil et éditeur de New Nutrition Business, a déclaré: "En ces temps difficiles, le facteur unique le plus important que les consommateurs vont prendre en compte pour le choix d'une boisson ou d'un aliment fonctionnel sera le fait de savoir si celui-ci leur apporte un bienfait perceptible.Lorsque les consommateurs sont en mesure de percevoir le bienfait qui leur est offert, ils s'aperçoivent qu'ils en ont pour leur argent." […].

Publication de données cruciales sur le premier test de combinaison de biomarqueurs visant à déterminer le risque de cancer de l'ovaire chez les femmes présentant une masse pelvienne

PR Newswire, le 26 janvier 2009 : MALVERN, Pennsylvanie, January 27 /PRNewswire/ -- Une étude clinique clé publiée dans le numéro de janvier 2009 de la revue Gynecologic Oncology vient de démontrer que l'association des tests HE4 et CA125 de Fujirebio Diagnostics était utile et permettait de mieux estimer le risque de manifester un cancer épithélial de l'ovaire chez les femmes préménopausées ou postménopausées présentant une masse pelvienne. Le test HE4, qui est actuellement évalué par la Food and Drug Administration (FDA) américaine, s'est en effet révélé efficace en association avec le test CA125 pour stratifier les patientes en groupes à haut risque et à faible risque. […].

nuance

Les plus