nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Bibliothèques

15 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

ChemBridge Research Laboratories, Inc. (CRL) a établi un record et une norme au sein de l'industrie en ce qui a trait aux délais de production des bibliothèques de suivi des pistes

PR Newswire, le 07 août 2008 : SAN DIEGO, August 7 /PRNewswire/ -- ChemBridge Research Laboratories, Inc. (CRL) a annoncé aujourd'hui qu'elle avait établi un record et une norme au sein de l'industrie en ce qui concerne les délais de production des bibliothèques de suivi des pistes. De telles bibliothèques ultra rapides en matière de suivi des pistes sont produites en tout juste trois à six jours par les laboratoires de CRL, situés à San Diego, ce qui nous permet d'accélérer considérablement les projets de pharmacie chimique de nos clients et d'établir une nouvelle norme au sein de l'industrie. Cette technologie chimique de pointe et à haut rendement a été mise au point par CRL au cours des sept dernières années, avant d'être peaufinée en collaboration avec Pfizer, Merck, AstraZeneca et d'autres. […].

Swift présente la méthode la plus rapide pour la préparation de bibliothèques en vue du séquençage unicellulaire par méthylation à haut rendement

Swift Biosciences, le 11 août 2017 : Une étude parue dans la revue Science montre comment les marqueurs épigénétiques permettent d'identifier les sous-types de cellules et les éléments de régulation à la base de la diversité cellulaire […].

ChemBridge Corporation conclut une nouvelle alliance stratégique dans le domaine de la chimie exploratoire avec AstraZeneca

PR Newswire, le 24 septembre 2008 : SAN DIEGO, September 24 /PRNewswire/ -- ChemBridge Corporation a annoncé aujourd'hui la création d'une nouvelle collaboration de recherche pluriannuelle dans le domaine de la chimie exploratoire avec AstraZeneca. Cette nouvelle alliance est la reconduction d'une entente précédente entre ChemBridge et AstraZeneca, amorcée en 2006 et qui s'est achevée avec succès en début d'année et en avance sur le calendrier prévu. Selon les termes de ce nouvel accord, les scientifiques de ChemBridge et AstraZeneca travailleront en étroite collaboration afin de concevoir et développer une nouvelle génération de bibliothèques de recherche de micromolécules très sophistiquées, qui permettront de soutenir l'ensemble des travaux de recherche médicinale menés par AstraZeneca. Les détails et termes financiers de cet accord n'ont pas été divulgués. […].

Nouvelles fonctionnalités pour l'application Mobile Library d'Infotrieve

Businesswire, le 30 janvier 2012 : « Infotrieve s'attache en permanence à enrichir ses offres de produits et de services en anticipant les besoins de ses clients », a déclaré Ken Benvenuto, président-directeur général d'Infotrieve. « Cette récente version est un exemple de l'un des atouts clés de l'architecture basée sur le cloud d'Infotrieve. Elle nous permet d'ajouter rapidement de nouvelles fonctionnalités à notre logiciel afin de répondre aux besoins professionnels de nos partenaires commerciaux, en constante évolution ». […].

La recherche médicale accélère avec le cloud et la chimie quantique

La recherche médicale accélère avec le cloud et la chimie quantique

AWS, le 25 mai 2022 : En utilisant la chimie quantique et le calcul haute performance (HPC), un consortium de chercheurs dirigé par Qubit Pharmaceuticals a pu réduire la durée de ses recherches. La découverte de substances chimiques susceptibles de déboucher sur de nouveaux traitements contre le COVID-19 a été réalisée en seulement six mois grâce à la technologie du cloud computing. […].

Lancement prochain d’un site Web officiel de FMC francophone

Caducee.net, le 23 novembre 1999 : Un site Internet portail axé sur la formation médicale francophone continue devrait voir le jour prochainement, a annoncé mardi le Pr André Gouazé, président fondateur et actuel directeur de la Conférence internationale des doyens des facultés de médecine d’expression française (CIDMEF), à l’occasion du Colloque international francophone qui se tient à l’Académie de Médecine. […].

Internet : le lancement du site santé du gouvernement britannique a été un immense succès

Caducee.net, le 12 décembre 1999 : Un million et demi de personnes ont visité la semaine dernière le site Web du gouvernement britannique consacré à la santé le premier jour de sa mise en service, selon Alan Milburn, secrétaire d’état à la santé. Le site du National Health Service (NHS) a été lancé par le Premier Ministre Tony Blair. […].

Internet et médecine : ne pas oublier les personnes les moins favorisées

Caducee.net, le 16 mai 2000 : L'Internet comme support d'information médicale ou outil d'échange entre le médecin et le patient prend une ampleur grandissante aux USA. Cependant, une étude américaine souligne que ce développement de l'Internet médical pourrait se faire au détriment des classes les plus défavorisées pour lesquelles l'accès au web, bien que grandissant, reste limité par rapport aux classes les plus aisées. […].

Profils des présentateurs et des exposants à BIO-Europe Spring 2009

Businesswire, le 13 mars 2009 : Business Wire est le fil de presse officiel de BIO-Europe Spring 2009. Des communiqués de presse de dernière heure, des alertes, des photos et documents multimédias sont disponibles à l’adresseTradeshownews.com, la ressource d’informations de Business Wire sur les salons commerciaux, conférences et événements. […].

L'Institut de microbiologie de l'Académie des sciences de Chine et TB Alliance annoncent leur accord de partenariat en vue de développer de nouveaux médicaments antituberculeux à partir de sources naturelles

Businesswire, le 31 mars 2009 : Un dépistage pilote conduit par l'IMCAS a permis de recenser 24 extraits de produits naturels présentant une activité antituberculeuse potentielle. L'IMCAS et TB Alliance collaboreront à la poursuite des tests de ces extraits, à la purification et à l'identification des composants actifs et au développement de ceux qui s'avèrent plus prometteurs. En outre, l'IMCAS et TB Alliance travailleront côte à côte à la prospection des remèdes galéniques traditionnels chinois et des composés purifiés en vue d'étudier leur activité biologique sur le bacille de Koch(B.K.). Les chercheurs chinois ont largement contribué au développement de nouveaux médicaments à partir de sources naturelles, comme l'illustre l'identification de l'artémisinine, l'un des médicaments antipaludiques les plus efficaces, isolée initialement à partir d'une plante médicinale traditionnelle chinoise. La rareté du dépistage des produits naturels testés directement sur le B.K., combinée à la solide réputation de la Chine pour ce qui est du développement de nouveaux médicaments à partir de remèdes traditionnels, suggère la production probable de nouveaux composés actifs. […].

La métabolomique : son application en recherche pharmaceutique et diagnostique

Caducee.net, le 19 février 2013 : Programme de la séance thématique de l'Académie de Pharmacie du Mercredi 20 février 2013 à 14 h 00Salle des ActesFaculté des Sciences Pharmaceutiques et BiologiquesUniversité Paris Descartes4 avenue de l’Observatoire Paris 6 […].

ebrary lance un centre d’informations interrogeable gratuit sur la grippe H1N1

Businesswire, le 16 novembre 2009 : « Comme tout le monde, le personnel d’ebrary a éprouvé peur, confusion et frustration à propos du H1N1 puisqu’un certain nombre d’entre nous a de jeunes enfants et d’autres des êtres chers dont la condition médicale les place dans les catégories à risque », a déclaré Kevin Sayar, président d’ebrary. « En faisant nous-mêmes des recherches, nous nous sommes rendu compte que nous pouvions aider le public à trouver les réponses aux questions qu’il se pose concernant le H1N1 en rendant plus accessibles des informations capitales. » […].

Histoire de la médecine : sources d'information (1ère partie)

E.Faure, le 01 janvier 2000 : Rappels : les grandes périodes de l'histoire de la médecine […].

OWKIN lance le projet collaboratif Substra pour libérer le plein potentiel de l’IA dans la santé

OWKIN lance le projet collaboratif Substra pour libérer le plein potentiel de l’IA dans la santé

OWKIN, le 05 octobre 2018 : OWKIN, startup spécialisée dans le machine learning appliquée à la recherche médicale, annonce le lancement du projet collaboratif Substra financé par la BPI à hauteur de 10M€. Substra a pour objectif de dévoiler tout le potentiel de l’IA au travers d’un dispositif garantissant la protection des données sensibles afin d’exploiter le potentiel médical des données médicales. Le consortium encadrant le projet regroupe 9 institutions : Owkin, l’École Polytechnique, l’Institut Curie, le Centre Léon Bérard, l’université Paris Descartes, le CHU de Nantes, la startup Apricity, l’AP-HP avec trois hôpitaux impliqués (Saint-Louis, Antoine-Béclère et Jean Verdier) et Substra Foundation. La plateforme open source au cœur du projet sera disponible au cours de l’année 2019. […].

Merck obtient des brevets américains pour sa technologie fondamentale CRISPR-Cas9

Merck, le 11 mai 2020 : DARMSTADT, Allemagne, 11 mai 2020 /PRNewswire/ -- Merck, une société scientifique et technologique de premier plan, a annoncé aujourd'hui que deux de ses brevets d'édition génomique assistée par CRISPR-Cas9 ont été acceptés aux États-Unis. Cela permet ainsi à Merck de soutenir les scientifiques et chercheurs américains dans leurs travaux pour faire avancer et protéger les programmes de développement de thérapies géniques. La société négocie actuellement la concession sous licence de sa technologie fondamentale à des fins thérapeutiques et autres, et recherche des partenaires de collaboration pour la recherche et le développement de produits. […].

nuance

Les plus