Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Biopolymère

3 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

La thérapie génique pour éviter les resténoses après l'implantation d'un stent coronarien ?

Caducee.net, le 08/11/2000 : La resténose est un des principaux problèmes liés aux procédures d'angioplastie. Une des voies envisagées consiste à inhiber la réponse hypertrophique de la paroi de l'artère par l'introduction de gènes spécifiques sur le site de l'angioplastie. Dans cet objectif, des chercheurs ont mis au point un stent recouvert d'une émulsion contenant de l'ADN. In vivo, ce système permet de transfecter et d'exprimer localement des gènes d'intérêt tout en conservant les propriétés mécaniques de l'endoprothèse. […].

Lantibio et TRB Chemedica annoncent un accord de licence avec Alcon portant sur le développement et la commercialisation d'un médicament pour les yeux secs aux Etats-Unis

PR Newswire, le 06/11/2007 : CHAPEL HILL, Caroline du Nord, et VALAIS, Suisse, November 6 /PRNewswire/ -- Lantibio, Inc. et TRB Chemedica ont annoncé aujourd'hui la signature d'un accord de licence avec une filiale d'Alcon, Inc. (NYSE : ACL) portant sur le développement, la commercialisation et la fabrication d'un produit pour la sécheresse oculaire aux Etats-Unis. Le produit est composé d'une formulation brevetée TRB contenant de l'hyaluronate de sodium et est actuellement étudié aux Etats-Unis comme nouveau médicament de recherche (IND) par une filiale de Lantibio. Une étude cruciale multi-centre de phase III est actuellement conduite dans le cadre du programme d'Evaluation spéciale de protocole de la FDA. Lantibio prévoit de déposer une demande de nouveau médicament (NDA) en 2008 pour le produit comme traitement pour la sécheresse oculaire. […].

L'endoprothèse coronaire à élution de sirolimus NEVO (TM) donne des résultats supérieurs à l'endoprothèse Taxus(R) Liberte(R) dans une étude pivot

PR Newswire, le 28/05/2009 : BARCELONE, Espagne, May 20 /PRNewswire/ -- À six mois, selon les derniers résultats d'études cliniques présentés aujourd'hui, l'endoprothèse coronaire à élution de sirolimus NEVO(TM), grâce à la RES technologie (TM), est supérieure aux endoprothèses Taxus(R) Liberté(R) en termes de réduction de la croissance tissulaire au niveau de l'endoprothèse, ce qui peut avoir pour conséquence de donner lieu à des ré-interventions. De plus, aucun cas de thrombose d'endoprothèse n'a été rapporté chez les patients traités avec NEVO(TM) au cours des six mois. […].

Les plus