Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Biotechnologie

562 résultats triés par date
affichage des articles n° 73 à 91

Un masque facial qui tue le virus de la grippe porcine est en préparation pour combattre la pandémie

PR Newswire, le 27 avril 2009 : HONG KONG, April 27 /PRNewswire/ -- Filligent, une société de biotechnologie basée à Hong Kong, mobilise les stocks de son BioMask anti-infectieux afin de lutter contre la propagation mondiale de la nouvelle souche mexicaine mortelle de grippe aviaire. Le BioMask est le premier masque facial médical à détruire le virus de la grippe aviaire dans les secondes qui suivent le contact, tout en conservant la capacité respiratoire nécessaire pour les enfants et les personnes qui travaillent avec le public, souvent les premiers à décéder lors d'un épisode contagieux. « Les organisations humanitaires et les gouvernements sont en première ligne pour limiter l'infection, notamment parmi les enfants. », a déclaré Melissa Mowbray-d'Arbela, PDG de la société. « Nous assignons nos ressources pour répondre à leurs besoins. Le BioMask a été conçu spécifiquement pour des situations comme celles-ci. » […].

Epistem obtient l'accréditation au Crédit d'Impôt Recherche par le gouvernement français

PR Newswire, le 18 juin 2009 : MANCHESTER, Angleterre, June 18 /PRNewswire/ -- Epistem plc (LSE:EHP), l'entreprise anglaise de biotechnologie et de contrats de service annonce aujourd'hui son accréditation par le gouvernement français au Crédit d'Impôt Recherche. Par conséquent, les entreprises françaises pourront désormais bénéficier d'une réduction de taxes pour tout projet de recherche entrepris avec Epistem. […].

Psylin Neurosciences commence la mise au point d'un composé pour la dépression

PR Newswire, le 20 avril 2009 : SAN DIEGO, April 20 /PRNewswire/ -- Psylin Neurosciences Inc., une coentreprise de biotechnologie née d'Amylin Pharmaceuticals, Inc. et de PsychoGenics, Inc. a annoncé aujourd'hui qu'elle avait commencé la mise au point en vue de l'obtention d'une autorisation de nouveau médicament de recherche d'un nouveau composé, le PSN0041, pour le traitement de la dépression. […].

Novavax et Serum Institute of India annoncent le dépôt d'une demande auprès de l'OMS pour l'inscription d'urgence du vaccin contre la COVID-19 de Novavax

Novavax et Serum Institute of India annoncent le dépôt d'une demande auprès de l'OMS pour l'inscription d'urgence du vaccin contre la COVID-19 de Novavax

PRNEWSWIRE, le 24 septembre 2021 : GAITHERSBURG, Maryland, 24 septembre 2021 /PRNewswire/ -- Novavax, Inc. (Nasdaq: NVAX), une société de biotechnologie spécialisée dans le développement et la commercialisation de vaccins de nouvelle génération contre les maladies infectieuses graves, et son partenaire, Serum Institute of India Pvt. Ltd. (SII), a annoncé aujourd'hui une soumission réglementaire auprès de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) pour l'inscription sur la liste des utilisations d'urgence (EUL) du candidat vaccinal contre la COVID-19 à base de protéines recombinantes nanoparticulaires de Novavax avec l'adjuvant Matrix-M™. La demande d'inscription à l'OMS est basée sur la précédente demande d'inscription des sociétés au Drugs Controller General of India (DCGI). […].

Neurotech annonce que le recrutement pour les Phases 2 et 3 des essays cliniques sur la rétinite pigmentaire et pour la Phase 2 de l'essai clinique sur la dégénérescence maculaire liée à l'âge de forme sèche est terminé

PR Newswire, le 06 novembre 2007 : LINCOLN, Rhode Island, November 6 /PRNewswire/ -- Neurotech Pharmaceuticals, Inc., une société de biotechnologie qui met au point des traitements visant à permettre aux personnes souffrant de maladies chroniques de la rétine de conserver la vision, a annoncé aujourd'hui que le recrutement pour les trois essais cliniques en cours est terminé. Chaque essai évalue le NT-501, le produit vedette de la société, dans le contexte du traitement de la perte de la vision liée à la rétinite pigmentaire (RP) et à la dégénérescence maculaire liée à l'âge de forme sèche (DMLA de forme sèche). Le NT-501 est un implant de polymère intraoculaire contenant des cellules et conçu pour libérer une protéine thérapeutique à long terme et de façon continue, le facteur neurotrophique ciliaire (CNTF), directement à l'arrière de l'oeil par le biais de la technologie des cellules encapsulées (Encapsulated Cell Technology - ECT), propriété exclusive de la société. […].

Axon présente les résultats positifs de l'essai de phase II pour AADvac1, lors de l'AAT-AD/PD 2020

AXON Neuroscience SE, le 03 avril 2020 : VIENNE, 3 avril 2020 /PRNewswire/ -- AXON Neuroscience SE (« Axon »), une société de biotechnologie de stade clinique leader dans son secteur, à la pointe de la prévention et du traitement de la maladie d'Alzheimer, a présenté lors de la conférence AAT-AD/PD 2020 les résultats positifs de son essai de phase II pour AADvac1, le premier vaccin Tau servant à prévenir et à traiter la maladie d'Alzheimer. […].

Biotica passe un accord de collaboration important avec GlaxoSmithKline

PR Newswire, le 12 janvier 2009 : CAMBRIDGE, Angleterre, January 12 /PRNewswire/ -- Biotica Technology Limited, une entreprise privée de biotechnologie, annonce un accord important de collaboration et de licence avec GlaxoSmithKline pour découvrir, développer et commercialiser de nouveaux macrolides basés sur l'érythromycine pour les maladies inflammatoires. […].

Epistem annonce une entente de recherche et développement avec une importante société pharmaceutique

PR Newswire, le 02 mars 2009 : MANCHESTER, Angleterre, March 2 /PRNewswire/ -- Epistem Plc (LES : EHP), la société anglaise de services de recherche et de biotechnologie, a annoncé aujourd'hui la signature d'une entente de recherche et développement avec Novartis visant à identifier de nouvelles cibles de médicaments et de nouvelles thérapies pour divers domaines de maladies. […].

Cellectis bioresearch lance cGPS® Custom, la première gamme de kits au monde permettant l’intégration ciblée d’un gène dans des lignées cellulaires naturelles

Businesswire, le 16 juin 2009 : Biocitech--La société de biotechnologie Cellectis bioresearch lance cGPS®Custom, sa nouvelle gamme de kits d’intégration ciblée sur lignées cellulaires naturelles, véritable rupture d’usage qui permet désormais aux chercheurs des sciences du vivant de personnaliser leurs propres lignées cellulaires. […].

Novavax et Gavi signent un accord d'achat anticipé du vaccin COVID-19 dans le cadre du dispositif COVAX

Novavax, Inc., le 07 mai 2021 : GAITHERSBURG, Maryland, 7 mai 2021 /PRNewswire/ -- Novavax, Inc. (Nasdaq : NVAX), une société de biotechnologie qui développe des vaccins de nouvelle génération pour les maladies infectieuses graves, a annoncé aujourd'hui qu'elle avait finalisé un accord d'achat anticipé (APA) avec Gavi, l'Alliance du Vaccin (Gavi) pour la distribution de son candidat-vaccin COVID-19 à base de protéine recombinante dans le cadre du dispositif COVAX. Dans le cadre de l'APA, Novavax devrait fabriquer et distribuer 350 millions de doses de NVX-CoV2373 aux pays participant au dispositif COVAX, qui a été créé pour allouer et distribuer des vaccins de manière équitable aux pays et économies participants. Dans le cadre d'un accord d'achat séparé avec Gavi, le Serum Institute of India (Serum Institute) devrait fabriquer et livrer le reste des 1,1 milliard de doses de vaccin de Novavax. […].

96,4 % d'efficacité pour le vaccin anti covid-19 NVX–CoV2373 de Novavax

96,4 % d'efficacité pour le vaccin anti covid-19 NVX–CoV2373 de Novavax

Novavax, Inc., le 14 mars 2021 : GAITHERSBURG, Maryland, 14 mars 2021 /PRNewswire/ -- Novavax, Inc. (Nasdaq: NVAX), une entreprise de biotechnologie qui met au point des vaccins de prochaine génération pour les maladies infectieuses graves, a annoncé aujourd'hui que les résultats des analyses d'efficacité finales dans le cadre d'un essai de phase 3 au Royaume-Uni, ont montré que le NVX–CoV2373, le vaccin candidat de l'entreprise, a une efficacité de 96,4 % contre les maladies légères, modérées et graves causées par la souche originale de la COVID-19. […].

Ipsen et Syntaxin concluent un partenariat stratégique pour développer des thérapies innovantes à partir de la toxine botulique

Businesswire, le 20 octobre 2011 : Ipsen (Euronext: IPN; ADR: IPSEY) et Syntaxin, société de biotechnologie spécialisée dans les traitements biopharmaceutiques innovants ciblant les processus de sécrétion cellulaire, ont annoncé aujourd’hui la signature d’une collaboration stratégique mondiale ayant pour objectif la découverte et le développement de nouvelles molécules dans le domaine des toxines botuliques. […].

SemBioSys nomme un ancien cadre d'Esperion à son conseil d'administration

PR Newswire, le 13 décembre 2007 : CALGARY, Canada, December 13 /PRNewswire/ -- SemBioSys Genetics Inc. (TSX : SBS), une société de biotechnologie spécialisée dans la mise au point de protéines thérapeutiques pour le traitement des maladies métaboliques et cardiovasculaires, a annoncé aujourd'hui que Oye Olukotun, MD, MPH, FACC, FAHA, avait accepté de se joindre à son conseil d'administration. Le Dr Olukotun est le co-fondateur et médecin en chef de VIA Pharmacueticals (NASDAQ : VIAP), une société qui se consacre au développement de traitements contre les maladies cardiovasculaires. Il remplacera ainsi le Dr Douglass Given, qui quitte le conseil de SemBioSys après sept ans de loyaux services. […].

ImmunoQure AG annonce la publication dans Cell d'un article sur les auto-anticorps survenant naturellement chez les patients et qui limitent les maladies humaines

ImmunoQure AG, le 18 juillet 2016 : DÜSSELDORF, Allemagne, July 18, 2016 /PRNewswire/ --ImmunoQure AG, une société de biotechnologie allemande axée sur le développement des auto-anticorps en tant que thérapie permettant de traiter les maladies humaines courantes, a annoncé aujourd'hui la publication de données dans Cell, la revue scientifique de renom, démontrant que ces thérapies peuvent limiter toutes sortes de maladies humaines courantes. ImmunoQure se concentre sur l'identification et le développement d'anticorps provenant d'une population de patients atteints d'une maladie auto-immune extrêmement rare dénommée la polyendocrinopathie auto-immune de type 1 (APS1 ou syndrome APECED).   […].

Nouveau diagnostic du paludisme pour améliorer l'aide aux patients.

PR Newswire, le 23 avril 2010 : MUENSTER, Allemagne, April 23, 2010 /PRNewswire/ -- A l'occasion de la Journée Mondiale du Paludisme le 25 avril, la société allemande de biotechnologie Partec fait don à différents pays de l'Afrique subsaharienne, dont le Kenya, le Nigeria et le Malawi, de 55 microscopes à fluorescence et de 11.000 tests destinés aux patients pour le diagnostic de la malaria. […].

Lancement de Novodiag®, nouvelle solution de dépistage des maladies infectieuses

Mobidiag, le 03 janvier 2018 : Mobidiag, société de biotechnologie Franco-finlandaise de diagnostic moléculaire, lance une solution automatisée pour des tests ciblés et syndromiques pour la détection de maladies infectieuses et limiter l’utilisation systématique d’antibiotiques. […].

Des bactéries pour détecter la cocaïne

Caducee.net, le 20 mars 2000 : Des chercheurs anglais de l'Institut de Biotechnologie de l'Université de Cambridge viennent de caractériser une bactérie capable d'utiliser la cocaïne comme seule source de carbone et d'azote. L'enzyme bactérienne qui initie la dégradation de la cocaïne pourrait être utilisée pour la mise au point d'un kit de détection de la cocaïne. Les travaux de l'équipe de N. Bruce viennent d'être publiés dans le numéro de mars de Applied and Environmental Microbiology. […].

Biotechnologie alimentaire : la legislation suisse

EUFIC, le 01 janvier 2000 : En Suisse, un débat particulièrement animé à propos de la biotechnologie a lieu en ce moment. Le Dr Martin Schrott, de l'Office Fédéral de la Santé Public, examine le cadre actuel de la législation dans le secteur alimentaire. […].

Les plus