Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Biotechnologie

562 résultats triés par date
affichage des articles n° 127 à 145

Traitement du premier patient VIH positif dans l’essai clinique de Phase IIa d’ABIVAX avec ABX464

ABIVAX, le 02 février 2015 : ABX464 est une petite molécule novatrice inhibant la réplication du VIH par un mécanisme totalement nouveau. Pour la première fois dans le traitement du Sida, cette molécule pourrait entrainer une baisse de la charge virale persistant à long terme après un traitement de quelques semaines seulement. […].

Athersys et Chugai concluent un accord de licence et de collaboration pour développer la thérapie cellulaire MultiStem® pour le traitement de l'AVC ischémique au Japon

Athersys, Inc., le 03 mars 2015 : Partenariat en médecine régénérative axé sur le développement de la nouvelle thérapie par cellules souches […].

Publication dans Retrovirology du mécanisme d'action d’ABX464, l'anti-VIH d'ABIVAX, premier d'une nouvelle classe thérapeutique

ABIVAX, le 13 avril 2015 : La recherche d'avant-garde décrite dans la publication a été menée dans les laboratoires d’ABIVAX et dans six institutions de premier plan en France, au Canada et en Suisse sous la direction du Professeur Jamal Tazi, de l'Institut de Génétique Moléculaire (CNRS - Montpellier France). L'équipe a pu démontrer que : […].

Merck Serono lance un fonds stratégique pour le développement d'un bioincubateur en Israël

PR Newswire, le 30 mars 2011 : GENEVE, March 30, 2011 /PRNewswire/ -- Merck Serono, division de Merck KGaA (Darmstadt, Allemagne), a annoncé aujourd'hui la création du fonds 'Merck Serono Israel Bioincubator Fund', une initiative stratégique en faveur des start-up israéliennes de biotechnologie. Le bioincubateur, conçu pour favoriser le développement de start-up entrepreneuriales, offrira des financements d'amorçage et la possibilité d'utiliser pour leur propre recherche une partie spécialement dédiée à cet effet au sein d'Interlab, le centre de recherche et développement de Merck Serono en Israël. […].

Dernier appel pour s’inscrire au salon BioPartnering Europe (BPE)

Businesswire, le 03 octobre 2008 : Le BPE est renommé dans le monde entier pour ses opportunités sans pareil dans le secteur du partenariat, de la mise en relation et dans le domaine financier. Le BPE de cette année comprendra : […].

Des données de phase I encourageantes pour le BT-001 un virus oncolytique ciblé sur les tumeurs solides

Des données de phase I encourageantes pour le BT-001 un virus oncolytique ciblé sur les tumeurs solides

Transgene, le 27 juin 2022 : Transgene et BioInvent International AB (« BioInvent ») annoncent les résultats positifs et de bonnes données de sécurité pour l’essai de Phase I/IIa en cours, évaluant le virus oncolytique innovant BT-001 chez des patients atteints de tumeurs solides comme le mélanome. […].

Les cadres supérieurs du secteur pharmaceutique présents au congrès BioPartnering Europe proposent des stratégies non conventionnelles pour soutenir les pipelines pharmaceutiques et répondre aux besoins qui existent dans le monde...

Businesswire, le 12 octobre 2010 : Les cadres supérieurs du secteur pharmaceutique présents au congrès BioPartnering Europe proposent des stratégies non conventionnelles pour soutenir les pipelines pharmaceutiques et répondre aux besoins qui existent dans le monde en matière de soins de santé […].

IDIS ouvre un nouveau bureau américain en réponse aux besoins croissants du secteur pour le pré-lancement des programmes pour les patients nommément désignés

PR Newswire, le 26 août 2008 : LONDRES, August 26 /PRNewswire/ -- IDIS, le leader mondial en matière de développement et d'implantation du pré-lancement des programmes pour les patients nommément désignés, annonce l'ouverture d'un nouveau bureau régional à Iselin dans le New Jersey aux États-Unis. Ce bureau place IDIS dans une excellente position pour épauler les sociétés pharmaceutiques américaines dans la mise en oeuvre de programmes permettant l'accès rapide à leurs médicaments. […].

Résultats prometteurs de l'Avigan® pour le traitement des patients atteints de COVID au Japon

Résultats prometteurs de l'Avigan® pour le traitement des patients atteints de COVID au Japon

PRNEWSWIRE, le 25 septembre 2020 : DUBAI, EAU, 25 septembre 2020 /PRNewswire/ -- Le fournisseur de solutions de soins de santé Global Response Aid (GRA) et Dr. Reddy's Laboratories  (NYSE : RDY) ont annoncé que le médicament antiviral Avigan® avait donné des résultats prometteurs lors d'une étude clinique de phase III en simple insu, contrôlée par placebo, menée au Japon avec l'appui de FujiFilm Toyama Chemical. […].

Endocrine Technology, L.L.C. met au point une technologie hautement avancée pour résoudre la crise sanitaire engendrée par l'épidémie d'Ebola

Endocrine Technology, L.L.C., le 15 septembre 2014 : Les scientifiques sont de plus en plus nombreux à estimer que : […].

Merck Serono développe son centre de production biotechnologique phare pour répondre aux besoins croissants des patients

PR Newswire, le 12 novembre 2008 : GENÈVE, Suisse, November 12 /PRNewswire/ -- Merck Serono - la division de Merck KGaA, (Darmstadt, Allemagne) spécialisée dans les médicaments de prescription innovants - a célébré aujourd'hui la pose de la première pierre marquant le commencement des travaux d'agrandissement du Merck Serono Biotech Center, son site de production biotechnologique situé à Corsier-sur-Vevey en Suisse. Le développement du site permettra la production de plus grandes quantités d'Erbitux(R) (cetuximab), afin de répondre aux besoins croissants des patients, ainsi que la production de futurs traitements potentiels pour les maladies auto-immunes et inflammatoires, actuellement en développement clinique. Erbitux(R), anticorps monoclonal de Merck Serono pour le traitement ciblé du cancer colorectal et des cancers ORL (cancers dits « de la tête et du cou »), est actuellement disponible dans environ 70 pays. […].

Seattle Genetics et Takeda annoncent des données positives provenant de l’essai clinique de Phase 3 AETHERA portant sur l’ADCETRIS® (Brentuximab Vedotin) pour la consolidation des lymphomes hodgkiniens post-transplantation

Seattle Genetics, Inc., le 01 octobre 2014 : L’essai AETHERA a atteint son critère principal avec un traitement avec l’ADCETRIS résultant en une amélioration statistiquement significative de la survie sans progression par rapport au placebo, ainsi qu'évalué par un comité d’examen central indépendant (rapport de risque = 0,57 ; p = 0,001), ce qui équivaut à une amélioration de 75 % de la survie sans progression (SSP). La SSP a été évaluée après un délai minimum de deux ans après l’initiation du traitement pour tous les patients de l’étude. Une analyse intermédiaire pré-spécifiée de la survie globale n’a pas montré de différence statistiquement significative entre les différents groupes de traitement. Les patients des deux bras de l’étude présentant une progression du LH ont reçu différentes thérapies ultérieures. De manière significative, la plupart des patients du bras placebo ont reçu de l’ADCETRIS après la progression. Une analyse complémentaire de la survie globale est prévue en 2016. Le profil de sécurité de l’ADCETRIS dans l’essai AETHERA a été généralement conforme aux renseignements thérapeutiques existants. Un résumé a déjà été soumis pour la présentation des données qui aura lieu à l'occasion de la réunion annuelle de l’American Society of Hematology (ASH), qui se tiendra du 6 au 9 décembre 2014, à San Francisco, en Californie. […].

Lymphome hodgkinien : des nouvelles données de l'essai clinique AETHERA de phase III portant sur l’utilisation d’ADCETRIS ®

Takeda Pharmaceutical Company, le 09 décembre 2014 : Seattle Genetics et Takeda présentent, à l’occasion du congrès annuel de l’ASH, les données de l'essai clinique AETHERA de phase III portant sur l’utilisation d’ADCETRIS® (brentuximab védotine) chez des patients atteints d’un lymphome hodgkinien après une greffe et présentant un risque de rechute […].

Gilead Sciences annonce le rachat à Phenex Pharmaceuticals de son programme de développement contre la stéatohépatite non alcoolique (SHNA) et autres maladies hépatiques

Gilead Sciences, Inc., le 06 janvier 2015 : La SHNA est une maladie hépatique chronique grave caractérisée par une inflammation et une accumulation excessive de graisse dans le foie susceptible d’entraîner une fibrose, une cirrhose et une insuffisance hépatique progressives. On estime que la SHNA affecte 10 à 20 % des personnes dans les pays en développement. Il n’existe actuellement aucun traitement approuvé pour traiter la SHNA. FXR est un récepteur d’hormone nucléaire qui régule l’homéostasie de l’acide biliaire, des lipides et du glucose, ce qui permet de réduire la stéatose et l’inflammation du foie, et peut prévenir la fibrose du foie. […].

France Biotech présente le Panorama France Health Tech 2017

France Biotech présente le Panorama France Health Tech 2017

FRANCE BIOTECH, le 13 décembre 2017 : France Biotech, l’association des entrepreneurs de l’innovation en santé, (www.france-biotech.fr), publie la quinzième édition du « Panorama France Health Tech », une étude de référence sur ce secteur crucial pour l’économie et la société française. Cette année, 302 entreprises françaises ont participé à cette étude réalisée avec le soutient de BPIFRANCE, KPLG et EURONEXT   […].

L'atelier germano-russe consacré aux biotechnologies promeut le dialogue entre les scientifiques de l'Est et de l'Ouest

Businesswire, le 08 août 2008 : Cet atelier s'adresse en particulier aux scientifiques et aux chefs d'entreprise russes et allemands, mais aussi aux visiteurs de la foire intéressés. Stephan Kühne, membre du directoire de Deutsche Messe AG, à Hanovre, déclare à ce propos que «l'événement offre à tous les participants l'occasion idéale de se faire rapidement une idée précise du marché des biotechnologies en Russie et en Allemagne et de nouer de nouveaux contacts». Lors de cet atelier, tous les domaines d'application des biotechnologies modernes dans les deux pays seront abordés. Parmi les thèmes prioritaires figurera également le transfert technologique, à savoir la transposition des résultats de la recherche dans la production. L'atelier sera également l'occasion d'exposer des stratégies visant à garantir une coopération efficace entre les scientifiques et l'industrie. Figurent également à l'ordre du jour les thèmes de «la propriété intellectuelle en Allemagne et en Russie» et le «financement de la création d'entreprises». […].

Pinnacle Biologics annonce la conclusion d'un accord avec pharmexx pour accroître ses activités de soutien de ventes dans des marchés européens clés

PR Newswire, le 10 juillet 2008 : BANNOCKBURN, Illinois, July 10 /PRNewswire/ -- Pinnacle Biologics, une société privée offrant des solutions pharmaceutiques et biotechnologiques à service complet, a annoncé aujourd'hui la conclusion d'un accord avec pharmexx en vue d'accroître ses activités de soutien de ventes dans divers pays d'Europe occidentale. Les détails de l'accord n'ont pas été communiqués. […].

Assay Depot crée une place de marché axée sur l'innovation préclinique pour AstraZeneca

Assay Depot, le 19 mars 2015 : « AIM simplifie l'achat de services précliniques auprès de nos partenaires externes. Il va faciliter le travail de nos chercheurs et leur donner un accès instantané à des ressources de recherche essentielles », a déclaré Dapo Ajayi, chef du service des achats chez AstraZeneca. « AstraZeneca a pris la décision stratégique d'utiliser à l'avenir la plateforme AIM comme principal moyen de faire des affaires avec ses fournisseurs de recherche préclinique », a ajouté M. Ajayi. […].

Les plus