Oncolytics Biotech Inc. annonce une publication dans Gene Therapy à propos du réovirus dans le traitement contre le mélanome

CALGARY, Canada, April 16 /PRNewswire/ -- (« Oncolytics ») (TSX : ONC, NASDAQ : ONCY) a annoncé aujourd'hui que le professeur Alan Melcher et son groupe de recherche du centre hospitalier universitaire de St. James's, à Leeds, au Royaume-Uni, ont publié les résultats de leurs travaux dans le numéro en ligne du 10 avril de Gene Therapy. L'article est intitulé « Inflammatory Tumour Cell Killing by Oncolytic Reovirus for the Treatment of Melanoma » (Destruction de tumeurs cancéreuses inflammatoires avec le réovirus oncolytique pour le traitement du mélanome).

Les chercheurs ont montré que le réovirus tue et se réplique efficacement, à la fois dans les lignées cellulaires d'un mélanome humain, et dans les tumeurs récemment réséquées. Ils ont démontré que la destruction du mélanome par le réovirus est plus puissante que, et différente de, la mort cellulaire par chimiothérapie ou radiothérapie. Ils ont conclu que le réovirus est prêt pour des tests cliniques dans le mélanome.

« Nos travaux précliniques en cours indiquent que le réovirus possède plusieurs mécanismes grâce auxquels il élimine les lignées cellulaires et les tumeurs du mélanome », déclare le Dr Brad Thompson, PDG d'Oncolytics. « Ces travaux récents fournissent des éléments supplémentaires en soutien de notre prochain essai clinique de phase II sur le mélanome en collaboration avec le National Cancer Institute des États-Unis. »

À propos d'Oncolytics Biotech Inc.

Oncolytics est une société de biotechnologie établie à Calgary qui se consacre à la mise au point de virus oncolytiques comme traitements possibles du cancer. Le programme clinique d'Oncolytics comprend une variété d'essais humains de phase I/II et de phase II avec REOLYSIN(R), sa préparation exclusive du réovirus humain, seul ou en combinaison avec de la radiothérapie ou avec de la chimiothérapie. Pour plus de renseignements sur Oncolytics, veuillez consulter http://www.oncolyticsbiotech.com.

Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs au sens de l'article 21E de la Securities Exchange Act of 1934, dans sa version modifiée. Les énoncés prospectifs, notamment les implications sous-entendues dans les données publiées dans « Gene Therapy » au sujet de REOLYSIN(R), les attentes de la société concernant les résultats des essais sur l'administration de REOLYSIN(R) et l'opinion de la société sur le potentiel anticancéreux de REOLYSIN(R), comportent des risques et des incertitudes, connus et inconnus, pouvant entraîner un écart considérable entre les résultats réels et ceux exprimés dans de tels énoncés. Parmi ces risques et incertitudes, citons le financement et les ressources nécessaires pour mener à bien les projets de recherche et développement, l'efficacité de REOLYSIN(R) en tant que traitement anticancéreux, la réussite et la conclusion en temps opportun d'études et d'essais cliniques, la capacité de la société de commercialiser avec succès REOLYSIN(R), les incertitudes liées à la recherche et à la mise au point de produits pharmaceutiques et les incertitudes liées aux processus réglementaires. Les investisseurs sont priés de consulter les documents trimestriels et annuels que la société dépose auprès des Commissions des opérations de bourse du Canada et des États-Unis afin d'obtenir de plus amples renseignements sur les risques et les incertitudes liés aux énoncés prospectifs. La société tient à aviser les investisseurs de ne pas se fier outre mesure aux énoncés prospectifs. La société rejette toute obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs.

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Canada , Recherche , Mélanome , Essais , Biotechnologie , Éléments , Essai clinique , Essai clinique de phase II , Programme clinique , Radiothérapie , Tumeurs , Virus , Virus oncolytiques

Pratique médicale: Les +