Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Virus oncolytiques

27 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Des données de phase 1 encourageantes pour le virus oncolytiques Invir.IO

Transgene, le 12/09/2022 : Les nouvelles données positives de l’essai de Phase I de TG6002 montrent chez tous les patients que ce virus oncolytique, administré par voie intraveineuse, est capable d’atteindre la tumeur, de s’y multiplier et d’exprimer son armement. […].

Oncolytics Biotech Inc. annonce la délivrance de son 25e brevet américain

PR Newswire, le 11/12/2007 : CALGARY, Canada, December 11 /PRNewswire/ -- Oncolytics Biotech Inc. (TSX : ONC, NASDAQ : ONCY) (« Oncolytics ») vient d'annoncer aujourd'hui l'obtention du brevet américain 7 306 902 intitulé « Virus oncolytiques utilisés comme agents phénotypiques pour les néoplasmes » ('Oncolytic Viruses as Phenotyping Agents for Neoplasms'). Le brevet en question décrit des méthodes permettant de diagnostiquer des cancers de phénotypes inconnus en utilisant des virus oncolytiques qui se répliquent de manière sélective dans les cellules cancéreuses de phénotypes connus. […].

Les collaborateurs d'Oncolytics Biotech Inc. présentent des résultats provisoires positifs de l'essai britannique de phase Ia/Ib sur la bithérapie REOLYSIN(R) et radiothérapie

PR Newswire, le 24/10/2007 : CALGARY, Canada, October 24 /PRNewswire/ -- Ooncolytic Biotech Inc. (« Oncolytics ») (TSX:ONC, NASDAQ:ONCY) a annoncé aujourd'hui qu'une présentation sur poster concernant les résultats provisoires de l'essai clinique britannique de phase Ia/Ib sur la bithérapie REOLYSIN(R) et radiothérapie chez les patients souffrant de cancers avancés ou métastatiques est prévue aujourd'hui dans le cadre de la conférence internationale de l'AACR-NCI-EORTC sur les cibles moléculaires et les traitements anticancéreux à San Francisco. La conférence se déroule du 22 au 26 octobre 2007. […].

Des données de phase I encourageantes pour le BT-001 un virus oncolytique ciblé sur les tumeurs solides

Transgene, le 27/06/2022 : Transgene et BioInvent International AB (« BioInvent ») annoncent les résultats positifs et de bonnes données de sécurité pour l’essai de Phase I/IIa en cours, évaluant le virus oncolytique innovant BT-001 chez des patients atteints de tumeurs solides comme le mélanome. […].

Oncolytics Biotech Inc. annonce sa décision de poursuivre l'essai clinique clé de phase II/III

PR Newswire, le 04/11/2008 : CALGARY, Canada, November 4 /PRNewswire/ -- Le groupe Oncolytics Biotech Inc. (« Oncolytics ») (TSX : ONC, NASDAQ :ONCY) a annoncé ce jour qu'il avait pris la décision de poursuivre l'essai clinique clé randomisé (Phase II/III) en associant le REOLYSIN(R) et du paclitaxel/carboplatine chez les patients atteints de cancers de la tête ou du cou, réfractaires au traitement standard. Cette décision a été prise suite à l'analyse, par le conseil d'administration du groupe, des résultats des essais cliniques britanniques en cours de phases I et II portant sur l'association du REOLYSIN(R) et du paclitaxel/carboplatine. Les résultats ont été présentés le 1er novembre 2008 au cours du congrès annuel de la Société internationale du traitement biologique du cancer (iSBTC) qui s'est tenu à San Diego, en Californie. […].

Les collaborateurs d'Oncolytics Biotech Inc. présentent les résultats positifs des essais de phase I/II portant sur la combinaison de REOLYSIN(R) et du paclitaxel/carboplatine au congrès annuel de l'iSBTc

PR Newswire, le 03/11/2008 : CALGARY, Canada, November 3 /PRNewswire/ -- Oncolytics Biotech Inc. (TSX : ONC, NASDAQ : ONCY) a annoncé aujourd'hui qu'elle a obtenu des résultats provisoires positifs dans ses essais cliniques,au Royaume-Uni, des phases I et II portant sur l'association de REOLYSIN(R) et du paclitaxel/carboplatine pour les patients atteints de cancers avancés. Le chercheur principal de l'essai est le Dr Kevin Harrington de l'Institut de recherche sur le cancer et du Royal Marsden NHS Foundation Trust. […].

Les collaborateurs d'Oncolytics Biotech Inc. présentent les résultats positifs de l'association de REOLYSIN(R) et du docétaxel au congrès annuel de l'iSBTc

PR Newswire, le 03/11/2008 : CALGARY, Canada, November 3 /PRNewswire/ -- Oncolytics Biotech Inc. (TSX : ONC, NASDAQ : ONCY) a annoncé aujourd'hui qu'elle a obtenu des résultats provisoires positifs dans son essai clinique, effectué au Royaume-Uni, portant sur l'association de REOLYSIN(R) et du docétaxel pour des patients atteints de cancers avancés. […].

Oncolytics Biotech Inc. entreprend le recrutement de patients pour un essai clinique de phase II portant sur REOLYSIN(R) en association avec le paclitaxel et le carboplatine, ayant lieu aux États-Unis

PR Newswire, le 09/09/2008 : CALGARY, Canada, September 9 /PRNewswire/ -- Oncolytics Biotech Inc. (« Oncolytics ») (TSX : ONC, NASDAQ : ONCY) a annoncé aujourd'hui le début du recrutement des patients en vue d'un essai clinique de phase II sur l'administration par voie intraveineuse de REOLYSIN(R) en association avec le paclitaxel et le carboplatine chez les patients atteints de cancers avancés de la tête et du cou. La chercheuse principale est la Dre Monica Mita du Cancer Therapy & Research Center (CTRC) du Health Science Center de l'Université du Texas à San Antonio. […].

Oncolytics Biotech Inc. annonce un essai de phase 2 aux Etats-Unis pour un traitement de combinaison des patients atteints d'un cancer bronchique non à petites cellules avec des tumeurs activées par K-RAS ou EGFR

PR Newswire, le 02/09/2008 : CALGARY, Canada, September 2 /PRNewswire/ -- Oncolytics Biotech Inc. (« Oncolytics ») (TSX :ONC, NASDAQ :ONCY) a annoncé aujourd'hui que suite à une analyse de la Food and Drug Administration (FDA), la société lancerait un essai clinique de phase 2 en utilisant une administration intraveineuse de REOLYSIN(R) en combinaison avec paclitaxel et carboplatine dans le traitement des patients atteints d'un cancer bronchique non à petites cellules avec des tumeurs activées par K-RAS ou EGFR. Le chercheur principal est le Dr Miguel Villalona-Calero, Professeur dans la Division d'hématologie/Oncologie et le service de médecine interne et de pharmacologie du Comprehensive Cancer Center de la Ohio State University. […].

Oncolytics Biotech Inc. annonce un essai clinique américain de phase 2 étudiant REOLYSIN(R) en combinaison avec le paclitaxel et le carboplatine

PR Newswire, le 20/06/2008 : CALGARY, Alberta, June 20 /PRNewswire/ -- Oncolytics Biotech Inc. (« Oncolytics ») (TSX : ONC, NASDAQ : ONCY) a annoncé aujourd'hui que, suite à une revue de la Food and Drug Administration (FDA) des Etats-Unis, la société lance un essai clinique américain de phase 2 étudiant l'administration intraveineuse de REOLYSIN(R) en combinaison avec le paclitaxel et le carboplatine chez les patients souffrant de cancers de la tête et du cou de stade avancé. Le chercheur principal est le Dr Monica Mita du Cancer Therapy and Research Center, du Health Science Center de l'Université du Texas de San Antonio, Texas (CTRC à UTHSCSA). […].

Oncolytics Biotech Inc. entreprend le recrutement de patients pour un essai clinique de phase II sur REOLYSIN(R) en association avec le paclitaxel et le carboplatine, ayant lieu au Royaume-Uni

PR Newswire, le 05/06/2008 : CALGARY, Canada, June 5 /PRNewswire/ -- Oncolytics Biotech Inc. (« Oncolytics ») (TSX : ONC, NASDAQ : ONCY) a annoncé aujourd'hui le début du recrutement des patients en vue d'un essai clinique de phase II sur l'administration par voie intraveineuse de REOLYSIN(R) en association avec le paclitaxel et le carboplatine chez les patients atteints de cancers avancés de la tête et du cou. Le chercheur principal est le Dr Kevin Harrington, de l'Institute of Cancer Research et du Royal Marsden NHS Foundation Trust. Il s'agit d'un essai simple ouvert axé sur la dose et non randomisé de 14 patients portant sur l'administration par voie intraveineuse de REOLYSIN(R) en association avec la dose standard de paclitaxel et de carboplatine. Parmi les patients admissibles, on compte ceux atteints de cancers métastatiques ou avancés de la tête et du cou qui sont réfractaires au traitement standard ou pour lesquels aucun traitement curatif standard n'existe. L'objectif principal de l'essai de phase II est de mesurer les réponses des tumeurs et leur durée, ainsi que de décrire tout signe d'action antitumorale. Le deuxième objectif et de déterminer l'innocuité et la tolérabilité de REOLYSIN(R) lorsque administré en association avec le paclitaxel et le carboplatine à des patients atteints de cancers avancés ou métastatiques de la tête et du cou. […].

Des collaborateurs d'Oncolytics Biotech Inc. présentent les résultats positifs d'une étude de phase II sur le sarcome lors du Congrès annuel de l'ASCO

PR Newswire, le 03/06/2008 : CALGARY, Canada, June 3 /PRNewswire/ -- Oncolytics Biotech Inc. (TSX : ONC, NASDAQ : ONCY) a annoncé que les résultats intermédiaires d'une étude de phase II portant sur l'administration par voie intraveineuse de REOLYSIN(R) chez des patients atteints de divers sarcomes métastasés aux poumons ont été présentés hier lors du Congrès annuel de l'American Society of Clinical Oncology (ASCO). La présentation, intitulée « A Phase II Study of Intravenous REOLYSIN (Wild-type Reovirus) in the Treatment of Patients with Bone and Soft Tissue Sarcomas Metastatic to the Lung » (Une étude de phase II sur l'administration par voie intraveineuse de REOLYSIN (réovirus sauvage) dans le traitement des patients souffrant d'un sarcome des os et des tissus mous métastasé aux poumons) a été donnée par le Dr Monica Mita, chercheuse principale de l'étude, et son équipe à l'Institut de développement de médicaments (IDD) du Centre de recherche et de traitement du cancer, Centre de sciences de la santé de l'université du Texas (UTHSC) à San Antonio, au Texas. […].

Oncolytics Biotech Inc. annonce la délivrance du 27e brevet américain

PR Newswire, le 21/05/2008 : CALGARY, Canada, May 21 /PRNewswire/ -- Oncolytics Biotech Inc. (TSX : ONC, NASDAQ : ONCY) (« Oncolytics ») a annoncé aujourd'hui que la société a reçu le brevet américain 7 374 752, intitulé « Le réovirus pour le traitement des troubles de la prolifération cellulaire » (Reovirus for the Treatment of Cellular Proliferative Disorders). Les demandes couvrent les composés pharmaceutiques constituées de divers réovirus recombinants. […].

Présentation d'Oncolytics Biotech Inc. dans le cadre de la 8ème conférence PEACe sur l'expression des protéines dans les cellules animales

PR Newswire, le 19/09/2007 : CALGARY, Canada, September 19 /PRNewswire/ -- Oncolytics Biotech Inc. (« Oncolytics ») (TSX : ONC, NASDAQ : ONCY), a annoncé aujourd'hui que le Dr Matt Coffey, directeur scientifique d'Oncolytics, effectuera une présentation le jeudi 20 septembre intitulée « Large Scale Production Process for the Oncolytic Agent REOLYSIN(R) (Human Reovirus) » (Processus de production à grande échelle de l'agent oncolytique REOLYSIN(R) (réovirus humain)), à l'occasion de la 8ème conférence PEACe sur l'expression des protéines dans les cellules animales qui se déroulera à Angra dos Reis, au Brésil. La conférence aura lieu du 16 au 20 septembre 2007. […].

Oncolytics Biotech Inc. annonce une publication dans Gene Therapy à propos du réovirus dans le traitement contre le mélanome

PR Newswire, le 16/04/2008 : CALGARY, Canada, April 16 /PRNewswire/ -- (« Oncolytics ») (TSX : ONC, NASDAQ : ONCY) a annoncé aujourd'hui que le professeur Alan Melcher et son groupe de recherche du centre hospitalier universitaire de St. James's, à Leeds, au Royaume-Uni, ont publié les résultats de leurs travaux dans le numéro en ligne du 10 avril de Gene Therapy. L'article est intitulé « Inflammatory Tumour Cell Killing by Oncolytic Reovirus for the Treatment of Melanoma » (Destruction de tumeurs cancéreuses inflammatoires avec le réovirus oncolytique pour le traitement du mélanome). […].

Oncolytics Biotech Inc. annonce l'autorisation d'un essai clinique britannique examinant REOLYSIN(R) en combinaison avec la cyclophosphamide

PR Newswire, le 24/10/2007 : CALGARY, Canada, October 23 /PRNewswire/ -- Oncolytics Biotech Inc. (« Oncolytics ») (TSX : ONC, NASDAQ : ONCY) a annoncé aujourd'hui avoir reçu une lettre d'autorisation de la Medicines and Healthcare Products Regulatory Agency (MHRA) du Royaume-Uni pour sa demande d'essai clinique (CTA) pour commencer un essai clinique utilisant l'administration intraveineuse de REOLYSIN(R) en combinaison avec la cyclophosphamide, un agent chimiothérapeutique ainsi que modulateur immunitaire, chez les patients atteints de cancers avancés. Les chercheurs principaux sont le Dr James Spicer du King's College de Londres, le Dr Johann de Bono et le Dr Kevin Harrington de The Royal Marsden NHS Foundation Trust et The Institute of Cancer Research, à Londres, et le professeur Hardev Pandha du Royal Surrey County Hospital NHS Trust, Hôpitaux de Surrey et Mount Alvernia. […].

Oncolytics Biotech Inc. annonce la délivrance de son 24e brevet américain

PR Newswire, le 27/11/2007 : CALGARY, Canada, November 27 /PRNewswire/ -- Oncolytics Biotech Inc. (TSX : ONC)(NASDAQ : ONCY) (« Oncolytics ») a annoncé aujourd'hui l'obtention du brevet américain 7 300 650 intitulé « réovirus pour le traitement des néoplasies ». Les déclarations décrivent des utilisations du réovirus dans le traitement de cancers caractérisés par une PKR inactive, soit à la suite d'une mutation de la protéine Ras, soit en raison d'autres facteurs. La protéine PKR est une molécule-hôte capable de bloquer la réplication virale au niveau de la cellule. Les cellules cancéreuses qui ne bénéficient pas de l'activité de la PKR peuvent être concernées par la réplication du réovirus, et par conséquent, par une destruction cellulaire. […].

Présentation d'Oncolytics Biotech Inc. lors de la conférence annuelle sur la production de vaccins

PR Newswire, le 29/11/2007 : CALGARY, Canada, November 29 /PRNewswire/ -- Oncolytics Biotech Inc. (« Oncolytics ») (TSX:ONC, NASDAQ:ONCY) a annoncé que le Dr Matt Coffey, directeur scientifique d'Oncolytics, effectuera, mercredi 5 décembre 2007, une présentation intitulée « Large Scale Production Process for the Oncolytic Agent REOLYSIN(R) (Human Reovirus) » (« Le processus de production à grande échelle pour l'agent REOLYSIN(R) d'Oncolytics (réovirus humain) ») au cours de la 3ème conférence annuelle sur la production de vaccins organisée par Informa Life Sciences à Cologne en Allemagne. La conférence se déroulera les 4 et 5 décembre 2007. […].

12

Les plus