Des collaborateurs d'Oncolytics Biotech Inc. présentent les résultats positifs d'une étude de phase II sur le sarcome lors du Congrès annuel de l'ASCO

CALGARY, Canada, June 3 /PRNewswire/ -- Oncolytics Biotech Inc. (TSX : ONC, NASDAQ : ONCY) a annoncé que les résultats intermédiaires d'une étude de phase II portant sur l'administration par voie intraveineuse de REOLYSIN(R) chez des patients atteints de divers sarcomes métastasés aux poumons ont été présentés hier lors du Congrès annuel de l'American Society of Clinical Oncology (ASCO). La présentation, intitulée « A Phase II Study of Intravenous REOLYSIN (Wild-type Reovirus) in the Treatment of Patients with Bone and Soft Tissue Sarcomas Metastatic to the Lung » (Une étude de phase II sur l'administration par voie intraveineuse de REOLYSIN (réovirus sauvage) dans le traitement des patients souffrant d'un sarcome des os et des tissus mous métastasé aux poumons) a été donnée par le Dr Monica Mita, chercheuse principale de l'étude, et son équipe à l'Institut de développement de médicaments (IDD) du Centre de recherche et de traitement du cancer, Centre de sciences de la santé de l'université du Texas (UTHSC) à San Antonio, au Texas.

Les résultats intérimaires démontrent que le traitement est bien toléré jusqu'à présent, comme en témoigne la stabilisation de la maladie chez 8 des 16 patients évalués pour des périodes allant de deux à plus de dix cycles de 28 jours. Tel qu'annoncé précédemment par Oncolytics, les images obtenues par tomodensitométrie ont montré que le troisième patient traité lors de cette étude a lui aussi présenté une stabilisation de la maladie en conformité aux critères RECIST, et ce, pendant plus de six mois. Par ailleurs, une tomographie par émission de positons effectuée au même moment a révélé que toute masse résiduelle était inerte métaboliquement.

« Ces données très encourageantes ont consolident notre volonté d'évaluer rigoureusement cet agent-cible prometteur, lequel est unique en son genre », a affirmé le Dr Francis Giles, directeur de l'IDD à l'UTHSC.

« Nous nous sentons privilégiés de participer à cette étude et d'être ainsi en mesure d'offrir cette option thérapeutique à nos patients », a souligné pour sa part le Dr Mita. « Les patients tolèrent bien le traitement et semblent pouvoir contrôler la maladie durant plusieurs mois, ce qui est encourageant pour les personnes qui sont atteintes d'un sarcome réfractaire avancé. » Un exemplaire de l'affiche sera disponible aujourd'hui sur le site Internet d'Oncolytics.

À propos d'Oncolytics Biotech Inc.

Établie à Calgary, Oncolytics est une société de biotechnologie qui se consacre à la mise au point de virus oncolytiques comme traitements possibles du cancer. Le programme clinique d'Oncolytics comprend une variété d'essais humains de phase I/II et de phase II avec REOLYSIN(R), sa préparation exclusive du réovirus humain, seul ou en association avec la radiothérapie ou la chimiothérapie. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet d'Oncolytics, veuillez consulter le site http://www.oncolyticsbiotech.com.

Le présent communiqué renferme des énoncés prospectifs au sens de l'article 21E de la Securities Exchange Act de 1934, dans sa version modifiée. Ces énoncés prospectifs, notamment les implications sous-entendues dans les données publiées sur REOLYSIN(R) lors du congrès de l'ASCO, les attentes de la société relativement aux résultats des essais portant sur l'administration de REOLYSIN(R) ainsi que l'opinion de la société sur le potentiel de REOLYSIN(R) comme traitement anticancéreux, comportent des risques et des incertitudes connus et inconnus pouvant entraîner un écart considérable entre les résultats réels de la société et ceux qui sont exprimés dans ces énoncés prospectifs. De tels risques et incertitudes comprennent, entre autres, le financement et les ressources nécessaires pour mener à bien les projets de recherche et développement, l'efficacité de REOLYSIN(R) comme traitement anticancéreux, le succès et la conclusion en temps opportun des essais et des études cliniques, la capacité de la société de commercialiser avec succès REOLYSIN(R), les incertitudes liées à la recherche et à la mise au point de produits pharmaceutiques, les incertitudes liées aux processus réglementaires ainsi que les changements généraux dans l'environnement économique. Les investisseurs sont priés de consulter les documents trimestriels et annuels que dépose la société auprès des commissions des valeurs mobilières du Canada et des États-Unis afin d'obtenir de plus amples renseignements sur les risques et les incertitudes liés aux énoncés prospectifs. La société recommande également aux investisseurs de ne pas se fier outre mesure aux énoncés prospectifs et rejette toute obligation de mettre à jour ces énoncés.

Pour en savoir davantage : Oncolytics Biotech Inc., Cathy Ward, 210, 1167 Kensington Cr NW, Calgary, Alberta, T2N 1X7, tél. : +1-403-670-7377, fax : +1-403-283-0858, cathy.ward@oncolytics.ca ; The Equicom Group, Nick Hurst, 325, 300 5th Ave. SW, Calgary, Alberta, T2P 3C4, tél. : +1-403-538-4845, fax : +1-403-237-6916, nhurst@equicomgroup.com ; The Investor Relations Group, Erika Moran, 11 Stone St, 3rd Floor, New York, NY, 10004, tél. : +1-212-825-3210, fax : +1-212-825-3229, emoran@investorrelationsgroup.com

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Patients , Texas , Canada , Recherche , Administration par voie intraveineuse , Tissus , Santé , Maladie , Alberta , Essais , Virus oncolytiques , Virus , Thérapeutique , Radiothérapie , Programme clinique , Personnes , New York , Environnement , Biotechnologie , Association

Pratique médicale: Les +