L'infection réoviridae des cellules du mélanome génère une immunité antitumorale

CALGARY, Canada, September 12 /PRNewswire/ -- Oncolytics Biotech Inc. (« Oncolytics ») (TSX : ONC, NASDAQ : ONCY) a annoncé aujourd'hui que le Dr Robin Prestwich du CR-UK Clinical Centre, Institut de médecine moléculaire de Leeds, Université de Leeds, Royaume-Uni, fera une présentation affichée sur panneaux le mardi 2 octobre 2007 lors de la conférence sur le cancer du NCRI intitulée « L'infection réoviridae des cellules du mélanome humain favorise l'amorçage de l'immunité antitumorale du lymphocyte T cytotoxique ». La conférence aura lieu du 30 septembre au 3 octobre 2007 à Birmingham, au Royaume-Uni.

Dans cette étude, les chercheurs ont infecté les lignées cellulaires du mélanome avec le réovirus. Les lignées cellulaires infectées par le réovirus ont stimulé la maturation des cellules dendritiques qui ont, à leur tour, formé des cellules T tueuses de cancer pour attaquer et détruire les cellules du mélanome.

« En dépit du grand intérêt suscité par les effets antitumoraux des virus oncolytiques, trop peu d'attention a été accordée à leur potentiel pour créer une immunité antitumorale », a déclaré le professeur Alan Melcher de l'hôpital universitaire St. James de Leeds, Royaume-Uni, et co-chercheur de cet essai préclinique. « Ce travail a démontré, pour la première fois, l'effet de stimulation des cellules du mélanome infectées par le réovirus sur les cellules dendritiques et leur supériorité sur les cellules saines comme source antigène pour l'amorçage de l'immunité antitumorale des cellules de voisinage. »

La recherche sera publiée sur le site Internet d'Oncolytics à l'adresse http://www.oncolyticsbiotech.com, dès qu'elle sera disponible.

À propos d'Oncolytics Biotech Inc.

Oncolytics est une société de biotechnologie établie à Calgary qui se consacre à la mise au point de virus oncolytiques comme traitements possibles du cancer. Le programme clinique d'Oncolytics comprend une variété d'essais humains de phase I et de phase II avec REOLYSIN(R), sa préparation exclusive du réovirus humain, seul et en combinaison avec la radiothérapie ou la chimiothérapie. Pour obtenir de plus amples informations au sujet d'Oncolytics, veuillez consulter le site http://www.oncolyticsbiotech.com.

Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs, au sens de l'article 21E de la Securities Exchange Act of 1934, dans sa version modifiée. Les énoncés prospectifs, notamment les implications de la documentation présentée au sujet REOLYSIN(R) à l'occasion de cette conférence ainsi que les attentes de la société concernant les résultats des essais cliniques sur l'administration de REOLYSIN(R) et de l'opinion de la société sur le potentiel anticancéreux de REOLYSIN(R), comportent des risques et des incertitudes, connus et inconnus, pouvant entraîner un écart considérable entre les résultats réels et ceux exprimés dans de tels énoncés. Parmi ces risques et incertitudes, citons la disponibilité du financement et des ressources nécessaires pour mener à bien les projets de recherche et développement, l'efficacité de REOLYSIN(R) en tant que traitement anticancéreux, la réussite et l'achèvement en temps opportun d'études et d'essais cliniques, la capacité de la société de commercialiser avec succès REOLYSIN(R), les incertitudes liées à la recherche et à la mise au point de produits pharmaceutiques et les incertitudes liées aux processus réglementaires. Les investisseurs sont priés de consulter les documents trimestriels et annuels que la société dépose auprès des commissions des valeurs mobilières du Canada et des États-Unis afin d'obtenir de plus amples renseignements sur les risques et les incertitudes liés aux énoncés prospectifs. La société tient à aviser les investisseurs de ne pas se fier outre mesure aux énoncés prospectifs. La société décline toute obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs.

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Immunité , Mélanome , Infection , Cellules , Canada , Médecine , Médecine moléculaire , Recherche , Cellules dendritiques , Virus oncolytiques , Attention , Virus , Travail , Temps , Radiothérapie , Programme clinique , Internet , Essais , Biotechnologie

Recherche scientifique: Les +