nuance

Oncolytics Biotech Inc. lance un recrutement complet pour l'essai clinique de phase II sur le sarcome aux États-Unis

CALGARY, Canada, Ferbuary 4 /PRNewswire/ -- Oncolytics Biotech Inc. (« Oncolytics ») (TSX:ONC, NASDAQ:ONCY) a annoncé aujourd'hui avoir rempli les critères initiaux pour lancer un recrutement complet pour son essai clinique de phase II aux États-Unis afin d'évaluer l'administration par voie intraveineuse de REOLYSIN(R) chez les patients souffrant de divers sarcomes métastasés dans les poumons.

En vertu du protocole d'essai, afin de pouvoir lancer un recrutement complet de 52 patients, Oncolytics a dû démontrer qu'au moins un patient parmi les 38 premiers patients traités a présenté une réponse partielle ou complète ou une maladie stabilisée pendant plus de six mois. Le troisième patient traité dans l'étude a exhibé une stabilisation de la maladie en conformité aux critères RECIST pendant plus de six mois, ainsi que mesuré par un tomodensitomètre. Un tomographe par émission de position, utilisé en même temps, a montré que toute masse résiduelle était inerte métaboliquement.

Un total de 12 patients a reçu à ce jour un traitement avec REOLYSIN(R). Cinq de ces patients continuent de faire partie de l'étude. Les 12 patients ont été traités au Centre de traitement et de recherche sur le cancer, Centre scientifique de la santé de l'université du Texas, à San Antonio, Texas (CTRC à UTHSCSA).

« Nous sommes ravis de passer à la deuxième phase de l'étude REOLYSIN(R) », a déclaré le Dr Monica Mita, investigateur principal à CTRC à UTHSCSA. « Ce composé ciblé unique a répondu jusqu'à présent à nos attentes en ce qui concerne les critères d'évaluation de la tolérabilité et de l'efficacité et nous pensons qu'il est très important de continuer d'offrir cet agent à nos patients. »

« Même s'il est encore trop tôt, nous trouvons les résultats très encourageants », a estimé le Dr Karl Mettinger, directeur médical d'Oncolytics.

« Il n'existe que peu d'options de traitement à la disposition des patients souffrant de cancers des os ou des tissus mous et nous nous réjouissons de voir que les participants à l'essai semblent bénéficier du traitement avec REOLYSIN(R). »

Des patients devraient être recrutés dans trois sites supplémentaires, le Montefiore Medical Center/Albert Einstein College of Medicine dans le Bronx à New York, la University of Michigan Comprehensive Cancer Center à Ann Arbor, dans le Michigan, et la

L'essai (REO 014) est une étude de phase II ouverte à agent unique dont l'objectif principal est de mesurer les réponses de la tumeur et la durée de ces réponses et de décrire tout signe d'activité antitumorale associé à l'administration par voie intraveineuse de multiples doses de REOLYSIN(R) chez les patients souffrant de sarcomes osseux et des tissus mous métastasés dans le poumon. REOLYSIN(R) est administré aux patients par voie intraveineuse selon un dosage de 3 x 10 (10) TCID(50) pendant cinq jours consécutifs. Les patients peuvent recevoir des cycles thérapeutiques additionnels de cinq jours toutes les quatre semaines, pour un maximum de 8 cycles. Jusqu'à 52 patients seront recrutés dans l'étude.

Pour être éligibles, les patients doivent souffrir d'un sarcome osseux ou des tissus mous métastatique au poumon que les médecins traitants considèrent comme intraitables ou ne répondant pas aux traitements standards. Cela inclut les patients atteints d'ostéosarcome, d'une tumeur appartenant au groupe associé au sarcome d'Ewing, d'histiocytome fibreux malin, de sarcome synovial, de fibrosarcome et de léiomyosarcome.

À propos d'Oncolytics Biotech Inc.

Oncolytics est une société de biotechnologie établie à Calgary qui se consacre à la mise au point de virus oncolytiques comme traitement possible du cancer. Le programme clinique d'Oncolytics comprend une variété d'essais humains de phase I et de phase II avec REOLYSIN(R), sa préparation exclusive du réovirus humain, seul ou en combinaison avec des radiations ou avec la chimiothérapie. Pour plus de renseignements au sujet d'Oncolytics, veuillez consulter http://www.oncolyticsbiotech.com

Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs, au sens de l'article 21E de la Securities Exchange Act of 1934, dans sa version modifiée. Les énoncés prospectifs, y compris les attentes de la Société concernant l'essai clinique de phase II américain sur le sarcome et les opinions de la Société quant au potentiel de REOLYSIN(R) à titre de traitement anticancéreux, comportent des risques et des incertitudes, connus et inconnus, pouvant entraîner un écart considérable entre les résultats réels de la Société et ceux exprimés dans ces énoncés prospectifs. De tels risques et incertitudes comprennent, entre autres, la disponibilité de fonds et de ressources pour poursuivre les projets de recherche et de développement, l'efficacité de REOLYSIN(R) comme traitement anticancéreux, la tolérabilité de REOLYSIN(R) en dehors d'un test contrôlé, le succès et la conclusion en temps opportun des essais et des études cliniques, la capacité de la Société à commercialiser avec succès REOLYSIN(R), les incertitudes liées à la recherche et au développement de produits pharmaceutiques, ainsi que les incertitudes liées au processus de réglementation. Les investisseurs sont priés de consulter les documents trimestriels et annuels que la Société dépose auprès des Commissions des opérations de bourse du Canada et des États-Unis afin d'obtenir de plus amples renseignements sur les risques et les incertitudes liés aux énoncés prospectifs. Il est recommandé aux investisseurs de ne pas se fier de façon excessive aux énoncés prospectifs. La Société décline toute responsabilité de remettre ces énoncés prospectifs à jour.

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Essai clinique , Essai clinique de phase II , Canada , Patients , Sarcomes , Administration par voie intraveineuse , Recherche , Tissus , Poumon , Texas , Maladie , Michigan , Temps , Santé , Minnesota , Tomodensitomètre , Virus , Virus oncolytiques , Programme clinique , Ostéosarcome , Médecins , Léiomyosarcome , Histiocytome fibreux malin , Histiocytome , Fibrosarcome , Essais , Biotechnologie

nuance

Médicaments: Les +