Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Minnesota

137 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Selon un rapport de Thomson Reuters sur la propriété intellectuelle, les efforts de recherche et de développement en nanotechnologies augmentent dans le secteur de la beauté

PR Newswire, le 13 juillet 2010 : EAGAN, Minnesota, July 13, 2010 /PRNewswire/ -- Les petites particules commencent à prendre de l'importance aux yeux des fabricants de produits d'hygiène personnelle du monde entier, selon une analyse de l'évolution mondiale des dépôts de brevets publiée aujourd'hui par le pôle IP Solution de Thomson Reuters. L'étude, intitulée « Can Nanotech Unlock the Fountain of Youth? » (Les nanotechnologies, une nouvelle fontaine de jouvence ?), montre que le secteur de la beauté a fait une percée spectaculaire dans le monde des nanotechnologies, utilisant de minuscules composés moléculaires pour améliorer les performances des crèmes, écrans solaires, shampoings et autres produits de soin personnel. […].

Un acide biliaire pour lutter contre la maladie de Huntington ?

Caducee.net, le 31 juillet 2002 : Il n’existe actuellement aucun traitement contre la maladie de Huntington, affection neurodégénérative d’origine génétique. Un groupe de l’Université du Minnesota vient de montrer qu’un acide biliaire permet de limiter les dommages neurologiques et fonctionnels dans un modèle de la maladie chez la souris. Cette démarche pourrait constituer une nouvelle approche dans le traitement de cette pathologie. […].

Gammapathies monoclonales de signification indéterminées et pronostic du myélome multiple

Caducee.net, le 25 février 2002 : Une étude effectuée à la Mayo Clinic de Rochester (Minnesota, EU), publiée dans le dernier numéro du New England Journal of Medicine, fait le lien pour la première fois entre l’évolution des gammapathies monoclonales de signification indéterminées (GMSI) et le risque d’apparition de myélome multiple et autres cancers du sang. Le risque qu’une GMSI progresse vers un myélome multiple est d’environ 1% par an selon cette étude à long terme. […].

Un allaitement maternel augmenté de deux mois diminue nettement le risque de maladies respiratoires

Caducee.net, le 07 mai 2002 : Ce sont les conclusions d’une large étude présentée à la réunion annuelle de l’académie et des sociétés pédiatriques américaines à Baltimore (Maryland) par des chercheurs de l’université de Rochester (Minnesota). D’après leurs résultats, les enfants nourris au sein pendant six mois auraient moins de maladies respiratoires que ceux nourris au lait maternel pendant seulement quatre mois. […].

La dexaméthasone employée dans la pharyngite aiguë

Caducee.net, le 03 janvier 2002 : Selon une équipe de chercheurs américains (Mayo Clinic, Rochester, Minnesota, EU), une dose unique de 10 mg de dexaméthasone apparaît être efficace et d’une innocuité totale pour traiter la douleur de gorge dans la pharyngite aiguë. Cette étude prospective, réalisée en double aveugle et avec placebo, est publiée dans la revue Laryngoscope. […].

Thérapie génique de l’hémophilie réussie chez la souris

Caducee.net, le 21 janvier 2002 : Une équipe de chercheurs américains de l’université du Minnesota vient d’apporter la démonstration qu’il est possible d’utiliser des cellules endothéliales humaines circulantes comme vecteur pour le gène du facteur anti-hémophilique VIII. Des souris injectées avec ces cellules transformées ont exprimé des taux thérapeutiques de facteur VIII de manière stable et durable. De nouvelles approches thérapeutiques de l’hémophilie de type A sont désormais envisageables à l’homme. […].

Y aurait-il un gène du syndrome de mort subite du nourrisson?

Caducee.net, le 14 novembre 2001 : Une étude réalisée par des chercheurs de la Mayo Clinic à Rochester dans le Minnesota (EU) semble indiquer que chez 2% des enfants décédés du syndrome de la mort subite du nourrisson (SMSN), une mutation dans le gène SCN5A, un canal à sodium cardiaque, est présente. Elle serait responsable de l’apparition de substances arythmogènes chez certains enfants à risque. […].

Les garçons américains ont plus de difficultés à lire que les filles

Caducee.net, le 13 novembre 2001 : Selon une étude réalisée à la Mayo Clinic de Rochester dans le Minnesota (EU), les garçons américains scolarisés seraient deux à trois fois plus nombreux que les filles à rencontrer des problèmes de lecture. […].

BridgePoint Medical annonce l'homologation 510(k) pour une indication étendue dans le traitement des occlusions totales chroniques coronariennes

PR Newswire, le 17 mai 2011 : MINNEAPOLIS, May 17, 2011 /PRNewswire/ -- BridgePoint Medical, Inc., une société d'équipements médicaux basée dans le Minnesota, a annoncé avoir reçu avoir reçu l'homologation pour une indication étendue du cathéter CrossBoss(TM) et du système Stingray(TM) de la FDA. Cette indication étendue inclut le placement intracavitaire de fils guides conventionnels au-delà des lésions coronariennes sténosées [notamment des occlusions totales chroniques (OTC)] avant toute intervention PTCA (angioplastie coronarienne transluminale percutanée) ou d'endoprothèse vasculaire. Les OTC sont des lésions sténosées chroniques qui bloquent totalement une artère coronaire, typiquement pendant trois mois ou plus, et empêchent la circulation sanguine vers des parties critiques du coeur. […].

Efficacité faible de l’angioplastie après un pontage coronarien

Caducee.net, le 25 septembre 2001 : Selon une équipe de la clinique Mayo (Manchester, Minnesota, EU), les risques de complications ou de décès dus à une angioplastie consécutive à un infarctus du myocarde sont augmentés chez les personnes ayant auparavant subi un pontage coronarien. […].

American Medical Systems reçoit l'homologation CE pour son système de soutien pour hommes Xtra Performance (XP) AdVance(R)

PR Newswire, le 24 août 2010 : MINNETONKA, Minnesota, August 24, 2010 /PRNewswire/ -- American Medical Systems(R) (AMS) (Nasdaq: AMMD), fournisseur leader d'appareils et de thérapies de classe mondiale pour la santé pelvienne des hommes et des femmes, a annoncé aujourd'hui avoir reçu la marque de conformité CE (Conformité Européenne) pour son AdVance XP. Cet appareil est la toute dernière génération de soutien AdVance d'AMS, un implant minimalement invasive pour le traitement de l'incontinence urinaire à l'effort (Stress Urinary Incontinence - SUI) chez les hommes. La SUI masculine est un effet annexe malheureux et commun des traitements du cancer de la prostate et de l'hypertrophie bénigne de la prostate (Benign Prostatic Hyperplasia - BPH), tel la prostatectomie radicale et la resection transurétrale de la prostate (TURP). […].

Une étude américaine fait le point sur l’hypertension et la thérapie antihypertensive en tant que facteurs de risques du diabète de type 2

Caducee.net, le 30 mars 2000 : Des médecins et épidémiologistes de la Faculté de médecine Johns Hopkins (Baltimore, Maryland, USA) et de l’Ecole de santé publique de l’Université du Minnesota à Minnneapolis,ont menée une étude afin de savoir si les thiazidiques et les bêta-bloquants peuvent stimuler après un délai 6 ans le développement d’un diabète de type 2. Au terme d’une étude prospective menée auprès de 12550 adultes non diabétiques, il apparaît au vu des résultats publiés dans le dernier numéro du New England Journal of Medicine (NEJM) que les inquiétudes sur le risque de survenue d’un diabète ne devraient pas empêcher les médecins de prescrire des thiazidiques à des adultes non diabétiques hypertendus. Ces auteurs montrent également par ailleurs que l’emploi de bêta-bloquants semble en revanche augmenter le risque de diabète, mais que cet effet secondaire doit « être évalué par rapport aux bénéfices prouvés de réduction du risque de survenue d’un événement cardiovasculaire ». […].

Les phytoestrogènes du soja sont inefficaces dans le traitement des bouffées de chaleur des femmes ayant survécu à un cancer du sein

Caducee.net, le 29 février 2000 : Selon une étude américaine effectuée par des chercheurs et médecins de la Mayo Clinic et de la Mayo Foundation (Rochester, Minnesota, USA) et parue dans le numéro daté de mars 2000 de la revue ‘Journal of Clinical Oncology’, le soja n’a aucun effet sur les bouffées de chaleur ressenties par les femmes qui ont survécu à un cancer du sein, et ce contrairement à ce qu'affirment d’autres spécialistes. […].

Brûler des calories en mâchant du chewing-gum

Caducee.net, le 30 décembre 1999 : Mastiquer du chewing-gum entraîne une augmentation de la dépense énergétique basale d’environ 20 %, rapportent des chercheurs de la Mayo Clinic (Rochester, Minnesota) dans le New England Journal of Medicine. […].

American Medical Systems lance le programme STEP en Europe (Programme d'information des patients)

PR Newswire, le 24 mai 2011 : MINNETONKA, Minnesota, May 24, 2011 /PRNewswire/ -- […].

Le cathéter de Foley anti-infectieux démontre son efficacité dans un essai clinique aléatoire

PR Newswire, le 12 septembre 2007 : STEWARTVILLE, Minnesota, September 12 /PRNewswire/ -- Rochester Medical Corporation (Nasdaq : ROCM) a annoncé aujourd'hui la publication des résultats d'une importante étude clinique qui démontre amplement l'efficacité de la technologie brevetée de la société en matière de prévention de l'infection. […].

Le dossier portant sur les stéviosides de Cargill reçoit un avis scientifique positif de la part de l'Autorité européenne de sécurité des aliments

PR Newswire, le 14 avril 2010 : WAYZATA, Minnesota, April 14, 2010 /PRNewswire/ -- L'Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) a publié aujourd'hui un avis scientifique qui confirme que les stéviosides, un édulcorant extrait de la stevia, peuvent être utilisés sans danger dans les aliments et boissons, en plus d'établir une dose journalière admissible (DJA) pour les consommer en toute sécurité. […].

Un point sur le viagra

Caducee.net, le 24 juin 2002 : Des médecins chercheurs du Veterans Affairs Medical Center (Minneapolis, Minnesota, EU) ont réalisé une revue systématique de la littérature en vue de déterminer l’efficacité et l’innocuité du Sildénafil (Viagra®) dans le traitement des troubles de l’érection. Le médicament apparaît efficace et bien toléré, quels que soient les groupes de population observés, avec toutefois des variations de réponse au sein même des sous-groupes. […].

Les plus