Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Brésil

190 résultats triés par date
affichage des articles n° 37 à 55

Services améliorés pour les jeunes et les hommes

FIH, le 01/01/2000 :  L'adjonction des services de prise en charge des IST à ceux de planification familiale privilégie la prévention.  […].

L'éducation sexuelle arme les jeunes adultes

FIH, le 01/01/2000 : Les programmes d'éducation sur la santé reproductive ont produit de bons résultats dans divers cadres.  […].

L'éducation sexuelle arme les jeunes adultes

FIH, le 01/01/2000 : Les programmes d'éducation sur la santé reproductive ont produit de bons résultats dans divers cadres.  […].

Programmes pour adolescents : Des dispensaires sensibles aux besoins des jeunes

FIH, le 01/01/2000 : Quand ils expliquent pourquoi ils ne fréquentent pas les dispensaires qui prodiguent des services de santé reproductive, beaucoup de jeunes adultes invoquent le caractère mal commode de leurs heures d'ouverture ou de leur emplacement, le manque de gentillesse du personnel et l'absence d'intimité. […].

Programmes pour adolescents : Des dispensaires sensibles aux besoins des jeunes

FIH, le 01/01/2000 : Quand ils expliquent pourquoi ils ne fréquentent pas les dispensaires qui prodiguent des services de santé reproductive, beaucoup de jeunes adultes invoquent le caractère mal commode de leurs heures d'ouverture ou de leur emplacement, le manque de gentillesse du personnel et l'absence d'intimité. […].

Selon l'étude REsect, les patients atteints de cancer colorectal métastatique traités en première intention avec les microsphères SIR-Spheres® en résine marquées à l'yttrium-90, ont plus de chance d'être éligibles à une chirurgie potentiellement curative

Sirtex Medical Limited, le 29/05/2017 : Sur les 472 patients de l'étude SIRFLOX dont les examens de TDM pré et post-traitement ont été évalués par les chirurgiens de REsect, 228 avaient été traités en première intention par une chimiothérapie mFOLFOX6 (± bevacizumab) et 244 par l'association de la chimiothérapie et des microsphères SIR-Spheres en résine marquées à l'yttrium-90.[1],[2] La proportion de patients atteints de métastases hépatiques résécables à l'inclusion ne présentait pas de différence significative (11,0 % vs. 11,9 %; p=0,775). Lors d'une seconde analyse, portant uniquement sur les patients jugés non éligibles à une résection à l'inclusion, une proportion significativement supérieure de patients du groupe traité par microsphères en résine marquées à l'yttrium-90 présentait des métastases hépatiques résécables par rapport à ceux du groupe n'ayant été traité que par chimiothérapie (31,2% vs. 22,7%; p[1] […].

Pour les Français, passer du temps avec sa famille est meilleur pour la santé que faire du sport [étude GfK - 17 pays]

GfK, le 28/09/2017 : NUREMBERG, Allemagne, September 28, 2017 /PRNewswire/ --Les Français jouent des sentiments à l'évocation de leur "programme santé" ! A la question "quelles sont vos activités régulières pour rester en forme", ils désignent le temps passé avec le cercle des intimes N°1. Ce qui tranche avec les activités pratiquées dans le monde : près des 2 / 3 de la population connectée de 17 pays déclarent d'abord dormir suffisamment, avoir une alimentation saine, et faire du sport. […].

Ipsen annonce des résultats préliminaires positifs de l’étude pivotale de phase III CheckMate -9ER évaluant CABOMETYX® (cabozantinib) en combinaison avec Opdivo® (nivolumab) ...

Ipsen annonce des résultats préliminaires positifs de l’étude pivotale de phase III CheckMate -9ER évaluant CABOMETYX® (cabozantinib) en combinaison avec Opdivo® (nivolumab) ...

Ipsen, le 20/04/2020 : L’étude a atteint le critère d’évaluation principal, à savoir l’amélioration significative de la survie sans progression, ainsi que les critères d’évaluation secondaires comprenant la survie globale et le taux de réponse objective par rapport au sunitinib […].

Alnylam reçoit l'approbation de l'Union européenne pour OXLUMO™ (lumasiran) dans le traitement de l'hyperoxalurie primitive de type 1 dans toutes les tranches d'âge

Alnylam Pharmaceuticals, Inc., le 20/11/2020 : L’HP1 est une maladie orpheline extrêmement rare caractérisée par une production excessive d’oxalate, pouvant entraîner une insuffisance rénale terminale (IRT) et d’autres complications systémiques. Les manifestations cliniques de la maladie étant souvent hétérogènes, le diagnostic se fait généralement tardivement, surtout chez les adultes, avec un délai médian d’environ six ans par rapport à l'apparition des symptômes. Non traitée, l’HP1 entraîne des lésions rénales progressives et les patients atteints d’une insuffisance rénale avancée doivent subir des dialyses intensives pour débarrasser le sang des toxines, notamment l'oxalate, jusqu'à ce qu'ils soient aptes et éligibles pour une transplantation hépatique/rénale double ou séquentielle, une procédure invasive présentant un risque élevé de morbidité et de mortalité, et une immunosuppression à vie. […].

Ipsen : L’étude CheckMate-9ER évaluant Cabometyx® associé à Opdivo® dans le RCC a montré une amélioration significative de la qualité de vie et confirmé une efficacité supérieure par rapport au sunitinib

Ipsen, le 08/02/2021 : Ipsen (Euronext : IPN ; ADR : IPSEY) a annoncé aujourd’hui la première présentation de nouvelles analyses de l’étude pivotale de Phase III CheckMate-9ER démontrant des bénéfices d’efficacité cliniquement significatifs et durables ainsi qu’une amélioration de la qualité de vie des patients grâce à l’association de Cabometyx® (cabozantinib) avec Opdivo® (nivolumab) par rapport au sunitinib dans le traitement en première ligne du carcinome du rein (RCC) avancé.1 Ces données seront présentées dans deux posters lors du Symposium virtuel de l’American Society of Clinical Oncology sur les cancers génito-urinaires (ASCO GU) qui se déroulera du 11 au 13 février 2021, et feront l’objet d’une présentation lors de la session Poster Highlights le 13 février 2021 de 9h00 à 9h45 EDT.4 […].

Ipsen reçoit un avis positif du CHMP pour Cabometyx® en association avec Opdivo® comme traitement en première ligne des patients atteints d’un carcinome du rein avancé

Ipsen, le 26/02/2021 : Ipsen (Euronext : IPN ; ADR : IPSEY) a annoncé aujourd’hui que le Committee for Medicinal Products for Human Use (CHMP), le comité scientifique de l’Agence européenne des médicaments (EMA), a recommandé l’approbation de Cabometyx® (cabozantinib) en association avec le médicament Opdivo® (nivolumab) de Bristol Myers Squibb pour le traitement en première ligne du carcinome du rein (RCC) avancé. La Commission européenne, qui est habilitée à approuver les médicaments au sein de l’Union européenne (UE), va désormais examiner la recommandation du CHMP et devrait communiquer sa décision finale dans les prochains mois concernant l’autorisation du traitement combiné dans l’UE. […].

Eurofins ajoute la détection des variantes du virus à sa solution de surveillance du SARS-CoV-2 pour les eaux usées, les surfaces, l’air et les masques utilisés

Eurofins Scientific, le 12/03/2021 : La surveillance du dépistage des eaux usées, surfaces environnementales, de l’air et des masques utilisés peut permettre une indication précoce de la présence de SARS-CoV-2 et détecter également les variantes du virus. Des mesures de prévention pertinentes peuvent être ainsi mises en place afin d’éviter la propagation de la maladie, avant même que les symptômes n’apparaissent. […].

Le dernier test de dépistage de la COVID-19 de Seegene peut cibler quatre gènes du SRAS-CoV-2 simultanément et reconnaître plusieurs variantes du virus

Seegene Inc., le 11/03/2021 : SÉOUL, Corée du Sud, 11 mars 2021 /PRNewswire/ -- La société de biotechnologie sud-coréenne spécialisée dans le diagnostic moléculaire, Seegene (KQ096530), a déclaré mercredi qu'elle avait terminé le développement du tout premier test de dépistage de variants au monde, pouvant à la fois détecter la COVID-19 et multiples variants du virus avec un seul test PCR multiplex en temps réel. Lors de la première série d'essais, le test « Allplex™ SARS-CoV-2 Master Assay » a présenté la capacité de détecter à la fois le coronavirus et ses variants. Il constitue une solution idéale pour dépister les gènes du coronavirus, alors que la pandémie se poursuit avec des variants plus contagieux répandus dans au moins 70 pays. […].

Forte augmentation des actes de chirurgie esthétique dans le monde en 2021

PRNEWSWIRE, le 09/01/2023 : MOUNT ROYAL, New Jersey, 9 janvier 2023 /PRNewswire/ -- La Société internationale de chirurgie plastique esthétique (ISAPS) a publié aujourd'hui les résultats de son enquête mondiale annuelle sur les procédures esthétiques/cosmétiques, montrant une augmentation globale de 19,3 % des procédures effectuées par les chirurgiens plasticiens en 2021, avec plus de 12,8 millions d'interventions chirurgicales et 17,5 millions d'interventions non chirurgicales effectuées dans le monde. […].

Les interventions de chirurgie esthétique en hausse de 11,2% selon l'ISAPS

Caducee.net, le 02/09/2023 : L'International Society of Aesthetic Plastic Surgery (ISAPS) a publié un communiqué révélant une augmentation significative des interventions de chirurgie esthétique dans le monde entier en 2022. […].

Le ramipril réduit de 22% la mortalité par maladies cardiovasculaires, infarctus et attaque cérébrale chez les patients à haut risque

Caducee.net, le 12/11/1999 : L’inhibiteur de l’enzyme de conversion ramipril réduit de 22% la mortalité globale par maladies cardiovasculaires, infarctus du myocarde et attaque cérébrale chez les patients à haut risque mais n'ayant pas de dysfonction ventriculaire gauche ou d’insuffisance cardiaque, révèle une étude qui a fait l'objet d'une communication accélérée par le New England Journal of Medicine […].

VIH/sida : plus de 33 millions de personnes séropositives dans le monde

Caducee.net, le 23/11/1999 : Depuis le début de l'épidémie de sida, 50 millions de personnes ont été infectées par le VIH dans le monde et environ 16 millions sont décédées. Aujourd’hui, 33,4 millions vivent avec le virus dont 22,5 millions en Afrique sub-saharienne et 6,7 millions en Asie du Sud et du Sud-Est, indique un rapport publié mardi par le Programme commun des Nations Unies sur le VIH/sida (ONUSIDA) et l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS). […].

Leishmaniose viscérale : un traitement enfin actif par voie orale

Caducee.net, le 09/12/1999 : Une étude de phase 2 publiée dans le New England Journal of Medicine montre que l’administration par voie orale de miltéfosine, un analogue de la phosphocholine, est un traitement efficace et bien toléré de la leishmaniose viscérale (kala-azar). […].

Les plus