nuance

Quintiles offrira des services de laboratoire centralisés au Japon

RESEARCH TRIANGLE PARK, Caroline du Nord, March 27 /PRNewswire/ -- Quintiles Transnational Corp. a annoncé aujourd'hui un accord avec Medca Japan pour offrir des services de laboratoire centralisés, étendant le réseau international de Quintiles de laboratoires agréées par le College of American Pathologists (CAP).

Quintiles disposera de son propre personnel dans le laboratoire agréé CAP Madca Japan à Saitama, une ville de la région de l'agglomération de Tokyo. Le laboratoire prendra en charge des essais cliniques au Japon.

« De récentes modifications de la législation permettent aux entreprises pharmaceutiques japonaises d'étendre les essais cliniques ordinairement effectués dans d'autres pays d'Asie, mais ces entreprises avaient des difficultés à trouver des services de laboratoire centralisés qui soient harmonisés dans toute la région », a déclaré Tom Wollman, vice président directeur de Quintiles Global Central Laboratories. « Avec des laboratoires agréés CAP à Pékin, Singapour, Bombay et désormais au Japon, nous pouvons offrir des processus bien maîtrisés et des services de test harmonisés dans toute la région Asie-Pacifique à nos clients du Japon ainsi qu'à nos clients internationaux. Ce laboratoire, en collaboration avec tous les laboratoires de notre réseau, suivra les mêmes procédures de fonctionnement standard et les données seront disponibles dans notre base de données QNET. »

« Nous avons établi d'excellents systèmes pour offrir des services de laboratoire centralisés de haute qualité basés sur les normes internationales de Quintiles », a affirmé Yoh Narimatsu, président de Quintiles Transnational Japan K.K., une filiale de Quintiles Transnational. « Nous sommes déterminés à poursuivre l'accroissement du nombre d'essais cliniques au Japon et à fournir des services supérieurs à nos clients grâce à cette alliance commerciale stratégique. »

Yutaka Kannari, président de Medca Japan Laboratory Co., Ltd., a déclaré qu'il était heureux que Medca dispose de la capacité et des normes de haute qualité nécessaires pour jouer un rôle important dans l'expansion des activités de Quintiles en Asie, et considère aussi que cette alliance constituera une aide pour Medca.

« Cette collaboration avec Quintiles sera très utile pour le succès futur de Medca Japan », a-t-il dit. « Nous recevons quotidiennement plus de 30 000 spécimens pour examen, et cette relation nous permettra de renforcer nos services d'essais cliniques tout en gérant la croissance continue de nos opérations de laboratoire existantes. »

Medca propose un large éventail de services de laboratoire, dont des tests biochimiques ainsi que des expérimentations endocrines, des expérimentations de marqueurs de tumeurs, de niveaux médicamenteux, des expérimentations immunologiques et microbiologiques. Le laboratoire assume l'examen de spécimens issus d'environ 4 000 institutions médicales dans tout le Japon.

Les relations avec Medca seront gérées au sein de Quintiles par Alan Ong, vice président et directeur général de Quintiles Labs Asia, qui fournira des directives techniques, et Narimatsu, qui apportera son expertise sur le marché japonais.

La certification CAP fait suite à une inspection du site. L'accréditation a pour but d'améliorer la sécurité du patient en faisant progresser la qualité des services des pathologies et des laboratoires grâce à l'éducation, à la mise en place de normes et à l'assurance que les laboratoires répondent aux exigences réglementaires ou les dépassent.

À propos de Quintiles Laboratories

Quintiles Laboratories possède un réseau agréé CAP d'installations harmonisées sur le plan clinique aux États-Unis, en Europe, en Afrique du Sud, en Inde, en Chine et à Singapour, et possède un réseau étroitement contrôlé de laboratoires sous-traitants en Argentine, au Brésil et au Japon gérés par des employés de Quintiles dans chacune des installations des sous- traitants.

À propos de Quintiles Transnational Japan K.K.

Quintiles Transnational Japan K.K. est la filiale japonaise de Quintiles Transnational Corp. Il s'agit de la plus grande organisation pharmaceutique sous contrat (CPO) du Japon visant à offrir des solutions complètes telles que des services de marketing et de consultation stratégiques. Quintiles Japan propose des services provenant de la division des développements cliniques, de la division de la commercialisation, d'Innovex et de NovaQuest, le groupe d'investissement et de partenariat de Quintiles. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site Web de l'entreprise : http://www.quintiles.co.jp.

À propos de Quintiles

Quintiles Transnational Corp. dynamise la prochaine génération des soins de santé en proposant un large éventail de services professionnels concernant le développement de médicaments, de partenariats financiers et la commercialisation dans les secteurs pharmaceutiques et dans les secteurs des biotechnologies et des soins de santé. Avec plus de 19 000 employés et des bureaux dans plus de 50 pays, elle est axée sur les prestations de solutions centrées sur les clients qui représentent la norme d'or du secteur. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site Web de l'entreprise : www.quintiles.co.jp.

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Laboratoires , Réseau , Caroline du Nord , Japon , Essais , Asie , Solutions , Soins , Singapour , Santé , Inde , Tumeurs , Tokyo , Sécurité , Rôle , Marketing , Législation , Afrique , Expertise , Europe , Éducation , Croissance , Chine , Brésil , Base de données , Assurance , Argentine

nuance

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +