nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Cachexie

9 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

La myostatine impliquée dans le processus de cachexie ?

Caducee.net, le 24 mai 2002 : Une recherche américano-britannique montre chez la souris que lorsque la myostatine, une protéine inhibant la croissance musculaire, est surexprimée, une perte de poids très importante est observée chez les animaux qui se nourrissent cependant normalement, faisant ainsi penser aux symptômes de la cachexie. Si la myostatine joue un rôle dans ce syndrome, elle pourrait constituer une cible thérapeutique pour traiter cette maladie chez l’homme ou tout au moins ses conséquences. […].

Une explication biochimique au syndrome de cachexie

Caducee.net, le 03 décembre 2001 : Une équipe de chercheurs du département des Veterans Affairs de l’université de Californie à San Diego (EU), vient de mettre en évidence de quelle manière l’amaigrissement important observé dans le syndrome de cachexie, est provoqué par le TNF-α, chez la souris. Les même évènements semblent se dérouler dans le foie de patients atteints de cancer. Cette découverte pourrait mener à l’élaboration de traitements pour palier aux pertes de poids importantes rencontrés dans de nombreuses affections comme le SIDA ou le cancer. […].

Helsinn annonce l'ouverture officielle de son nouveau centre d'excellence en recherche et développement à Dublin

PR Newswire, le 10 septembre 2010 : LUGANO, Suisse, September 10, 2010 /PRNewswire/ -- Le groupe pharmaceutique suisse Helsinn a annoncé l'ouverture officielle, effectuée aujourd'hui par le ministre des Finances Brian Lenihan T.D, de son nouveau centre d'excellence en recherche et développement à Mulhuddart dans le comté de Dublin. Ce centre, qui jouera un rôle important dans la mise au point des nouveaux produits du groupe Helsinn, dont le Netupitant, inhibiteur des récepteurs NK-1 destiné au traitement des vomissements dus à la chimiothérapie, et l'Anamorelin, nouvel analogue de la ghreline destiné au traitement de la cachexie, a fait l'objet d'un investissement de 13 millions d'euros soutenu par le gouvernement irlandais par l'entremise d'IDA Ireland. Cet investissement devrait créer jusqu'à 10 postes de recherche de haut niveau au cours des prochaines années. […].

Le service du gouvernement américain responsable de la pharmacovigilance (FDA) approuve Complera™ de Gilead Sciences, un nouveau régime posologique complet à dose unique et journalière contre l'infection au VIH-1 chez les adultes naïfs...

Businesswire, le 13 août 2011 : Le service du gouvernement américain responsable de la pharmacovigilance (FDA) approuve Complera™ de Gilead Sciences, un nouveau régime posologique complet à dose unique et journalière contre l'infection au VIH-1 chez les adultes naïfs de traitement […].

Le Groupe Helsinn renforce sa gamme de produits de soins de soutien au cancer

PR Newswire, le 27 septembre 2011 : LUGANO, Suisse, September 27, 2011 /PRNewswire/ -- […].

Anagenesis Biotechnologies lance sa filiale américaine

Anagenesis, le 19 avril 2016 : Anagenesis Biotechnologies, entreprise développant des traitements dérivés de cellules souches pour les maladies musculaires, a annoncé aujourd'hui la création de sa filiale américaine, Anagenesis Biotherapies Inc. à Boston, Massachusetts. La filiale américaine développera les programmes de thérapie cellulaire de l'entreprise avec un focus sur la myopathie de Duchenne (DMD), ouvrant ainsi la voie à de futurs partenariats. […].

Fondation IPSEN Colloques Médecine et Recherche: Endocrinologie

Fondation Ipsen, le 05 décembre 2016 : Les effets les plus évidents de l’exercice se focalisent sur les muscles squelettiques, en augmentant notamment le volume, la force et la contractilité musculaire. Toutefois, de manière plus importante, l’activité physique contribue à maintenir et à améliorer significativement la sensibilité des muscles à l’insuline et à modifier notre métabolisme en augmentant l’absorption de glucose par les muscles (Anna Krook, Karolinska Institutet, Stockholm, Suède).  […].

AVEO Oncology et EUSA Pharma annoncent des résultats prometteurs de la Phase 1 de l’étude de Phase 1/2 TiNivo sur le tivozanib et le nivolumab dans le traitement du carcinome à cellules rénales

EUSA Pharma, le 06 novembre 2017 : AVEO Oncology (NASDAQ : AVEO) et EUSA Pharma ont annoncé aujourd’hui la présentation des résultats prometteurs de la phase 1 de TiNivo, une étude multicentrique de phase 1/2 portant sur le tivozanib (FOTIVDA®) en combinaison avec le nivolumab (OPDIVO®) de Bristol-Myers Squibb, un point de contrôle immunitaire, ou PD-1, un inhibiteur, pour le traitement du carcinome à cellules rénales (CCR). Les résultats ont été présentés le vendredi 3 novembre, lors du 16e Symposium international sur le cancer du rein à Miami, dans une présentation orale intitulée « TiNivo : un essai à dose croissante de phase Ib portant sur le Tivozanib et le Nivolumab dans le carcinome à cellules rénales » par Laurence Albiges, M.D., Ph.D., chef de l’unité génito-urinaire de l’Institut Gustave Roussy, et un chercheur principal de l’étude. Une copie de la présentation est disponible à l’adresse www.aveooncology.com ou de plus amples informations peuvent être obtenues via EUSA Pharma Medical Information.   […].

nuance

Les plus