nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Cadmium

9 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Données d'exposition de la population française aux résidus de pesticides, plomb, cadmium, arsenic et radionucléides par la voie alimentaire

NOTRE ALIMENTATION, le 01 janvier 2000 : Une mission importante de la Direction générale de l'alimentation (DGAL) est de veiller à la maîtrise des risques liés à la présence éventuelle de contaminants de l'environnement dans la chaîne alimentaire. La DGAL met en place des plans de contrôle et de surveillance des aliments, qui représentent environ 70000 analyses Physico-chimiques par an, et elle finance régulièrement des études sur la qualité et la sécurité alimentaires. […].

Cadmium et risque de cancer

Caducee.net, le 16 janvier 2006 : L’exposition au cadmium dans l’environnement est associée à une augmentation du risque de cancer, confirme une étude menée en Belgique. Ce travail vient de faire l’objet d’une publication dans la revue The Lancet Oncology. […].

Contamination alimentaire par des éléments traces : des résultats encourageants selon le Ministère de l'Agriculture et de la Pêche

Caducee.net, le 01 mars 2000 : Une étude commandée par la Direction Générale de l'Alimentation (DGAL) indique que les concentrations alimentaires en pesticides, métaux lourds et radionucléiques restent inférieures aux limites toxicologiques acceptables. […].

GE Healthcare présente son engagement envers Healthymagination et des innovations au salon RSNA 2010 et expose les dernières avancées au stand 5533

Businesswire, le 29 novembre 2010 : « Depuis le lancement de l’opération Healthymagination, GE Healthcare a collaboré avec les dispensateurs de soins et organisations autour du globe afin de développer des technologies innovantes permettant de mieux répondre aux besoins des prestataires de soins et de leurs patients », a déclaré John Dineen, président-directeur général de GE Healthcare. « Cette année l’entreprise présentera les résultats de cet engagement qui concerne plusieurs domaines de soins, notamment la tomodensitométrie, la radiologie et l’informatique médicale, tous destinés à promouvoir la capacité des prestataires à fournir de meilleurs soins de santé à un plus grand nombre, et ce pour un coût réduit. » […].

La FAO et l’OMS appellent au renforcement de la sécurité alimentaire européenne

Caducee.net, le 28 février 2002 : Lors de la Première Conférence paneuropéenne sur la sécurité sanitaire et la qualité des aliments, qui se termine aujourd'hui à Budapest, la FAO et l’OMS ont déclaré conjointement un renforcement de la sécurité alimentaire dans toute la zone Euro. La recrudescence de contaminations d’ordre microbiologique (salmonelles, campylobacter) mais également chimique (dioxine, plomb), alertent en effet ces instances qui recommandent la mise en place, ou le renforcement, dans tous les pays européens, de «systèmes d’évaluation et de gestion des risques à fondement scientifique». […].

Fiches Techniques

Caducee.net, le 01 janvier 2000 : Ces fiches techniques vous donnent une information       précise et concise sur de nombreux sujets ou reprennent les       bases fondamentales de certains domaines. […].

Evaluation des bénéfices nutritionnels et de l'exposition aux métaux lourds des forts consommateurs de produits de la mer

AFFSA , INRA, le 27 septembre 2004 : L’Institut national de recherche agronomique (INRA) lance aujourd’hui, avec l’Agence française de sécurité sanitaire des aliments (Afssa), la première phase d’une étude nationale relative aux bénéfices nutritionnels et aux éventuels risques liés à la consommation de poissons et produits de la mer. Cette étude financée par la Direction générale de l’alimentation (DGAL) du Ministère de l’agriculture, de l’alimentation, de la pêche et des affaires rurales s’inscrit dans le cadre d’une politique de surveillance et de prévention en santé publique. […].

Tabac et manipulation :

INPES, le 06 octobre 2003 : « Dans le cadre du Plan Cancer et de la lutte contre le tabagisme, le ministère de la Santé, de la famille et des personnes handicapées et l'INPES diffusent à partir du 6 octobre 2003 une campagne radio grand public qui dénonce les stratégies marketing de l'industrie du tabac. […].

L'APPEL de PARIS : Déclaration internationale sur les dangers sanitaires de la pollution chimique

Appel de Paris, le 15 janvier 2000 : Rappelant que, selon la Constitution de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) du 7 avril 1948, la santé est un «état de complet bien-être physique, mental et social et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité», […].

nuance

Les plus