Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Californie

772 résultats triés par date
affichage des articles n° 145 à 163

La FDA autorise le test avancé MRSA LightCycler(R) de Roche aux États-Unis

PR Newswire, le 09 juillet 2010 : PLEASANTON, Californie, July 9, 2010 /PRNewswire/ -- Roche Molecular Systems, Inc. (SIX: RO, ROG; OTCQX: RHHBY) a annoncé aujourd'hui que la Food & Drug Administration (FDA) américaine avait autorisé son nouveau test avancé MRSA LightCycler(R) pour la détection du staphylocoque doré résistant à la méthicilline (methicillin-resistant Staphylococcus aureus - MRSA) pour une utilisation clinique aux États-Unis. Ce test avancé MRSA LightCycler(R) est un test diagnostic in-vitro qualitatif pour la détection directe des colonisations nasales par le MRSA bactérien, et est destiné à aider à la prévention et au contrôle des infections MRSA durant les soins. Le nouveau test d'amplification en chaîne par polymérase (PCR) en temps réel de Roche donne des résultats rapides (en moins de deux heures) et semble présenter une meilleure sensibilité que les méthodes de cultures directes. […].

HopeLab lance « Ruckus Nation », un concours à la recherche d'idées géniales pour faire bouger les enfants

PR Newswire, le 21 septembre 2007 : REDWOOD CITY, Californie, September 21 /PRNewswire/ -- Par quoi pouvons-nous commencer pour contrecarrer les effets dévastateurs de l'obésité infantile ? Par lancer un mouvement. HopeLab a annoncé aujourd'hui le lancement de Ruckus Nation, un concours d'idées international en ligne pour faire bouger les enfants. Des personnes de tout âge sont invitées à soumettre leurs idées de nouveaux produits qui augmenteraient l'activité physique des enfants. Plus de 300 000 USD en récompenses seront décernés, y compris un grand prix de plus de 75 000 USD. […].

Ingenuity annonce la capacité de support du flux de travail requis pour le séquençage de l'ARN et la capacité novatrice de filtrage microARN de sa dernière version de IPA

PR Newswire, le 15 mars 2011 : REDWOOD CITY, Californie, March 15, 2011 /PRNewswire/ -- Ingenuity(R) Systems, un leader en prestation de solutions informatiques et analytiques destinées aux chercheurs dans le domaine des sciences de la vie, a annoncé aujourd'hui l'ajout à sa solution IPA(R) de nouvelles caractéristiques pour le support du flux de travail des recherches sur la microARN. Les ensembles traités de données sur le séquençage de l'ARN peuvent maintenant être téléchargés directement dans IPA et analysés en fonction du contexte des voies métaboliques et des maladies de sorte à fournir une interprétation biologique exhaustive des données. Cela permet aux chercheurs de se concentrer rapidement et de manière précise sur l'information la plus cruciale contenue dans les vastes ensembles de données de séquençage de l'ARN et d'accélérer le rythme des études. De plus, IPA inclut désormais un nouveau dispositif de filtrage cible de la microARN (microRNA Target Filter) ; de ce fait, IPA est le seul outil accessible commercialement qui permet aux chercheurs d'examiner autant les appariements microARN-ARNm prévus que ceux prouvés par expérimentation, de prioriser les cibles en fonction d'un contexte biologique pertinent et de visualiser les interactions moléculaires de ces relations cibles ainsi que les répercussions biologiques qui en découlent. […].

Des infirmières présentent le site Web de la collection de vêtements de Palin... ainsi que d'autres manières dont cet argent aurait pu être dépensé

PR Newswire, le 29 octobre 2008 : OAKLAND, Californie, October 29 /PRNewswire/ -- Que pourriez-vous faire avec 150 000 dollars US ? C'est la somme que le Comité national républicain a manifestement dépensée pour la garde-robe et le maquillage de la gouverneure Sarah Palin. […].

Importance du potassium et du magnésium dans la fonction pulmonaire

Caducee.net, le 19 mars 2002 : Des chercheurs de médecine préventive à la Keck School of Medicine de l’université de Californie du sud (Los Angeles, EU), ont montré dans une étude publiée dans la revue American Journal of Epidemiology, que les enfants absorbant peu de quantité de magnésium et de potassium avaient tendance à avoir une fonction pulmonaire plus basse que la moyenne. […].

La première utilisation du PerX360 System(TM)

PR Newswire, le 24 mai 2011 : IRVINE, Californie, May 24, 2011 /PRNewswire/ -- […].

Uni.H.A. en France signe un contrat d'achat pour les produits d'oxymétrie de pouls Masimo SET(R)

PR Newswire, le 19 novembre 2009 : IRVINE, Californie, November 19 /PRNewswire/ -- Masimo (Nasdaq: MASI), l'inventeur de Pulse CO-Oximetry(TM) et de l'oxymétrie de pouls en mouvement et à basse perfusion, a annoncé aujourd'hui que la société Uni.H.A., basée à Lyon, en France, qui est l'une des plus importantes organisations d'achats groupés (Group Purchasing Organizations, GPO) pour la santé en France, avait signé un contrat d'achat pluriannuel pour des oxymètres de pouls Masimo SET(R) "gold standard" (standard or). L'accord procure des tarifs de contrat préférentiels aux 53 hôpitaux membres d'Uni.H.A. et fournit plus de 1 000 oxymètres de pouls Masimo SET de chevet et 650 oxymètres de pouls portatifs à acheter dans un délai de quatre ans. […].

Un nouveau système de refroidissement intra nasal pourrait améliorer les chances de survie lorsqu'il est utilisé peu de temps après un arrêt cardiaque

PR Newswire, le 16 août 2010 : SAN DIEGO, Californie, August 16, 2010 /PRNewswire/ -- Un nouveau système portable qui refroidit le cerveau via la cavité nasale pourrait améliorer les chances de survie après un arrêt cardiaque par rapport aux procédures standard de soin, en particulier lorsque la réanimation cardio-pulmonaire et le refroidissement sont entrepris rapidement. […].

Raptor Pharmaceuticals Corp. participera prochainement à deux conférences sur les soins de santé

PR Newswire, le 29 octobre 2008 : NOVATO, Californie, October 29 /PRNewswire/ -- Raptor Pharmaceuticals Corp. (OTC Bulletin Board : RPTP), a annoncé aujourd'hui que la haute direction présenterait une vue d'ensemble de l'entreprise et ferait le point sur ses programmes cliniques en cours lors de deux conférences d'investisseurs portant sur les soins de santé : […].

Ingenuity Systems annonce un livre blanc des meilleures pratiques en toxicogénomique

PR Newswire, le 17 août 2010 : REDWOOD CITY, Californie, August 17, 2010 /PRNewswire/ -- Ingenuity(R) Systems, le principal fournisseur de solutions d'information pour les chercheurs en sciences biologiques, a aujourd'hui annoncé la publication du livre blanc « Best Practices for Assessing Toxicity throughout the Drug Discovery Process: Toxicogenomics. » [Meilleures pratiques pour évaluer la toxicité tout au long du processus de découverte de médicaments : toxicogénomique]. Le livre blanc est basé sur la contribution d'experts du secteur et montre comment des équipes pluridisciplinaires de toxicologie dans la découverte de médicaments peut tirer profit de la toxicogénomique et d'IPA(R) pour améliorer l'analyse de la toxicologie prédictive et de la toxicité mécaniste. […].

Le peroxynitrite, un acteur clé dans la neurotoxicité de la maladie d’Alzheimer (MA)

Caducee.net, le 02 mai 2002 : Le peroxynitrite (ONOO-) constitue l’une des espèces oxydées relarguées par les cellules microgliales en réponse aux dépôts anormaux de peptide amyloïde β (PAβ) observés dans la clinique de la MA. Des chercheurs de l’université du sud de la Californie ont observé in vitro sur des cellules de rat, le rôle clé de la neurotoxicité du peroxynitrite sur les neurones activés par le PAβ et montré in vivo chez la levure qu’elle pouvait être inhibée par deux composés. […].

Raptor Pharmaceutical Corp. présentera son étude sur la cystinose à l'occasion du WORLD Symposium 2010 organisé par le Lysosomal Disease Network

PR Newswire, le 10 février 2010 : NOVATO, Californie, February 10 /PRNewswire/ -- Raptor Pharmaceutical Corp. (« Raptor » ou la « Société ») (Nasdaq : RPTP), a annoncé aujourd'hui la présentation de données sur la cystinose dans le cadre du WORLD Symposium 2010 annuel organisé par le Lysosomal Disease Network, qui se déroulera du 10 au 12 février à Miami, en Floride. Des données biomarqueurs tirées d'une étude pilote de phase IIb sur le bitartrate de cystéamine à action retardée (« DR Cysteamine »), produit exclusifde Raptor, feront l'objet d'un poster intitulé « Correlation of Plasma Cysteamine and WBC Cystine Levels at Steady State in Patients Treated with Cysteamine Bitartrate » (Corrélation de la cystéamine plasmatique et des niveaux stables de cystine dans les leucocytes chez les patients traités avec du bitartrate de cystéamine). Les résultats seront aussi publiés dans un prochain numéro de la revue Molecular Genetics and Metabolism. […].

La stratégie d’interférence par ARN pour combattre le VIH

Caducee.net, le 02 mai 2002 : «Cela pourrait devenir une petite bombe dans l’arsenal [thérapeutique anti-VIH]». C’est ainsi qu’a résumé John Rossi, du Beckman Research Institute of the City of Hope (Duarte, Californie, EU), les découvertes de son équipe sur une nouvelle façon de ‘tuer le virus dans l’œuf’, en faisant exprimer aux cellules infectées par le VIH des petits ARNs venant interférer (siRNA) avec la machinerie réplicative virale. […].

Récemment ratifiée, la norme Health Care ZigBee est à présent téléchargeable par le grand public

PR Newswire, le 05 avril 2010 : SAN RAMON, Californie, April 5, 2010 /PRNewswire/ -- La ZigBee(R) Alliance, un écosystème mondial d'entreprises qui produisent des solutions sans fil à utiliser dans la gestion de l'énergie et les applications électroniques résidentielles, commerciales et de consommation, a annoncé aujourd'hui la ratification par le Conseil d'administration du profil ZigBee Health Care, ainsi que sa mise à disposition auprès du public. ZigBee Health Care propose de nouvelles manières d'aider les personnes de tous âges à mener une vie plus saine et plus indépendante, tout en leur permettant de réduire leurs dépenses de santé. […].

Mersana Therapeutics annonce les résultats d'une étude de Phase I sur XMT-1001 chez des patients atteints de tumeurs solides, lors de la Conférence internationale du AACR-NCI-EORTC

PR Newswire, le 24 octobre 2007 : CAMBRIDGE, Massachusetts, October 24 /PRNewswire/ -- Mersana, une société spécialisée dans les traitements anticancéreux, a annoncé les résultats intérimaires d'une étude de Phase I sur son principal produit candidat, XMT-1001, chez des patients atteints de tumeurs solides avancées. Les données ont été présentées par Edward A. Sausville, M.D., Ph.D, professeur de médecine et directeur associé de recherche clinique au Centre anticancéreux Greenebaum de l'Université du Maryland, dans une présentation par affiche faite le 23 octobre lors de la Conférence internationale du AACR-NCI-EORTC 2007 sur les thérapies et les cibles moléculaires qui se tient à San Francisco, en Californie. Le texte complet de l'extrait #A146 « A Phase I Study of the Safety, Tolerability, and Pharmacokinetics of Intravenous XMT-1001 in Patients with Advanced Solid Tumors » (Etude de Phase I sur l'innocuité, la tolérabilité et la pharmacocinétique de XMT-1001 par voie intraveineuse chez des patients atteints de tumeurs solides) peut être consulté en ligne sur le site Web de l'AACR à l'adresse http://www.aacr.org. XMT-1001 est un promédicament polymère de la camptothécine (CPT), un inhibiteur de la topoisomérase I bien caractérisé qui présente une activité anti-tumorale. […].

Raptor Pharmaceuticals annonce l'acquisition d'un programme clinique initial et l'établissement d'une filiale pour le développement de médicaments de phase clinique

PR Newswire, le 22 octobre 2007 : NOVATO, Californie, October 22 /PRNewswire/ -- Raptor Pharmaceuticals Corp. (« Raptor ») (OTC Bulletin Board : RPTP.OB) a annoncé aujourd'hui l'acquisition de son premier programme clinique et la formation d'une filiale à part entière, Bennu Pharmaceuticals Inc. La filiale sera en charge du développement clinique des médicaments-candidats thérapeutiques découverts en interne et basés sur les plates-formes de livraison de nouveaux médicaments de Raptor Pharmaceutical, ainsi que des produits cliniques sous licence. Dans un premier temps, Bennu se concentrera sur un produit ciblant le déficit en aldéhyde déshydrogénase (« ALDH2 »), un trouble métabolique génétique. Le candidat produit pour le déficit en ALDH2 faisait partie des actifs rachetés par Raptor à Convivia, Inc. (« Convivia »), une société californienne de développement pharmaceutique. Raptor a également nommé Ted Daley, PDG et fondateur de Convivia, au poste de président de Bennu. […].

Diagenic annonce le lancement du premier test sanguin de dépistage du cancer du sein fondé sur l'analyse de l'expression des gènes

PR Newswire, le 10 novembre 2008 : OSLO et FOSTER CITY, Californie, November 10 /PRNewswire/ -- DiaGenic ASA (OSL : DIAG) et Applied Biosystems Inc. (NYSE : ABI) ont annoncé aujourd'hui le lancement de BCtect(TM), un test sanguin permettant le dépistage précoce du cancer du sein. Ce test analyse la signature d'expression génétique unique identifiée par DiaGenic au moyen du dispositif personnalisé TaqMan(R) Array, fabriqué pour DiaGenic par Applied Biosystems. L'Inde a été choisie pour être le premier pays dans lequel BCtect(TM) serait introduit, après avoir été le théâtre d'une vaste étude désormais terminée et couronnée de succès. […].

Oridion lance son système de contrôle à distance totalement intégré et le logiciel SARA pour une meilleure sécurité du patient

PR Newswire, le 15 octobre 2007 : JÉRUSALEM et NEEDHAM, Massachusetts, October 15 /PRNewswire/ -- À l'occasion de la conférence annuelle de l'American Society of Anesthesiologists cette semaine à San Francisco, Californie, Oridion Systems Ltd. (SWX : ORIDN) lance sa solution complète Microstream(R) Monitoring System (MSM(TM)), activée par le système d'entreprise Bernoulli(R). Technologie sans fil pour le contrôle continu de la station centrale, le système MSM est le seul système totalement intégré de contrôle à distance de la ventilation et de l'oxygénation du patient qui a répondu directement à la recommandation de l'Anesthesia Patient Safety Foundation (APSF) pour un meilleur contrôle de la ventilation et de l'oxygénation des patients sous traitement analgésique contrôlé. […].

Les plus