Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Cicatrice

18 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Le lifting du visage sans cicatrice visible (NoVI Lift), une première mondiale à la clinique de l'Alma

Le lifting du visage sans cicatrice visible (NoVI Lift), une première mondiale à la clinique de l'Alma

Clinique de l'ALMA, le 14 novembre 2016 : Les Drs Yaël Berdah et Marc-David Benjoar, chirurgiens plasticiens à la Clinique de l'Alma à Paris, ont mis au point une nouvelle technique de lifting du visage et du cou sans cicatrice visible. Baptisée NoVI Lift (No Visible Incision Lift), elle permet d'éviter de tirer la peau devant l'oreille responsable de la cicatrice classique du lifting classique et n'induit donc plus de modification des traits du visage. La totalité du lifting est réalisé en profondeur en passant par les cheveux. Il n'y a plus d'aspect « tiré ». […].

Le projet de recherche et développement sur la cicatrice chéloïde de Ekkyo et LLTech est labélisé

PR Newswire, le 25 mars 2009 : MARSEILLE, France, March 25 /PRNewswire/ -- Ekkyo, société de photomédecine, qui développe et commercialise de nouveaux systèmes d'aide à la cicatrisation et LLTech, société d'imagerie médicale qui développe des appareils pour la réalisation de biopsies optiques en temps réel, annoncent que leur projet de R&D pour la prise en charge des cicatrices chéloïdes a été labellisé par les pôles de compétitivité Eurobiomed et Optitec et a été retenu à l'issue de l'appel d'offre du Fond Unique Interministériel (http://www.competitivite.gouv.fr). […].

Le lifting par cellules souches - la meilleure façon d'avoir un visage jeune

PR Newswire, le 24 février 2011 : VIENNE, February 24, 2011 /PRNewswire/ -- Qui n'a pas vu ces anciennes divas d'Hollywood avec des visages de poupées rendus ultrarigides par des liftings au scalpel ? La technologie moderne des cellules souches met fin à tout cela ! Les liftings par cellules souches permettent de rajeunir le visage et de l'adoucir sans cicatrice. Dorénavant, personne ne saura que les actrices ont choisi cette solution de roi pour rajeunir leur visage. […].

Cancer de la peau : une reconstruction nasale inédite réalisée au CHU de Toulouse

Cancer de la peau : une reconstruction nasale inédite réalisée au CHU de Toulouse

CHU TOULOUSE, le 07 octobre 2019 : Le Dr Guillaume de Bonnecaze [1] et le Pr Benoît Chaput[2] ont reconstruit le nez d’un patient porteur de cinq carcinomes basocellulaires grâce à une technique chirurgicale effectuée pour la première fois au monde. Cette chirurgie a fait l’objet d’une publication dans la revue internationale Head and Neck[3]. […].

ALVALUX CHOISIT LA FRANCE POUR LANCER SON DISPOSITIF WEARABLE DE TRAITEMENT DES CICATRICES POUR LA SANTÉ DES FEMMES

ALVALUX CHOISIT LA FRANCE POUR LANCER SON DISPOSITIF WEARABLE DE TRAITEMENT DES CICATRICES POUR LA SANTÉ DES FEMMES

Alvalux Medical, le 26 février 2019 : CicaLux est spécialement conçu pour aider à améliorer les cicatrices de césarienne et d'incision similaires. Il combine trois traitements qui ont fait leurs preuves dans l’amélioration de la cicatrisation et de l’apparence des cicatrices (feuille de silicone, chaleur infrarouge et soulagement de la tension) en un dispositif unique, simple et confortable à porter. […].

Révolution thérapeutique en dermatologie

PR Newswire, le 29 avril 2010 : MONACO, April 29, 2010 /PRNewswire/ -- A l'occasion du 10e congrès de l'European Society for Photodynamic Therapy (Euro PDT), qui s'est tenu à Monaco du 12 au 13 mars 2010, le Professeur Lasse Braathen (Tromso, Norvège), président de l'Euro PDT, dresse un état des lieux sur la photothérapie dynamique topique, traitement révolutionnaire des lésions cutanées précancéreuses et des carcinomes cutanés superficiels. Il souligne également le rôle majeur de l'Euro PDT dont l'objectif est de promouvoir en Europe, la recherche, le développement et les applications cliniques de la PDT. […].

Nodules thyroïdiens: Le CHU de TOULOUSE lance une étude clinique sur la thermoablation par radiofréquence

Nodules thyroïdiens: Le CHU de TOULOUSE lance une étude clinique sur la thermoablation par radiofréquence

CHU TOULOUSE, le 05 mars 2019 : La thermoablation par radiofréquence, alternative à la chirurgie, pourrait devenir à terme une technique courante dans le cadre du traitement des nodules thyroïdiens bénins. Une équipe du CHU de Toulouse a lancé une étude de faisabilité adossée à une étude médico-économique. […].

Le Texas Cardiac Arrhythmia Institute au St. David's Medical Center recrute des patients pour tester un appareil de réduction des accidents cérébrovasculaires

Texas Cardiac Arrhythmia Institute at St. David’s Medical Center, le 25 février 2019 : AUSTIN, Texas, 25 février 2019 /PRNewswire/ -- Le Texas Cardiac Arrhythmia Institute au St. David's Medical Center a commencé récemment à recruter des patients pour participer à l'essai clinique DIAMOND-AF II dans le but d'examiner l'efficacité du système DiamondTemp pour le traitement de patients atteints de fibrillation auriculaire (FA) persistante. La FA est un type de battement cardiaque irrégulier qui affecte le système électrique, ou « câblage », du muscle cardiaque, ce qui entraîne l'accumulation de sang dans le cœur et forme des caillots qui peuvent se diriger vers le cerveau. Non traitée, la FA peut augmenter le risque d'accident cérébrovasculaire. […].

Le CH Saint Joseph Saint Luc, pionnier sur la prise en charge des calculs urinaires par chirurgie micro-percutanée.

Le CH Saint Joseph Saint Luc, pionnier sur la prise en charge des calculs urinaires par chirurgie micro-percutanée.

CH Saint Joseph Saint Luc, le 09 mai 2016 : En décembre dernier, pour la première fois dans le Rhône, l’équipe d’Urologie du Centre Hospitalier Saint Joseph Saint Luc a procédé au traitement d’un calcul rénal par néphro-lithotomie micro-percutanée. Cette intervention chirurgicale mini-invasive présente de nombreux avantages pour le patient en réduisant, notamment, les douleurs post opératoires et la durée d’hospitalisation. […].

La leishmaniose

E.Faure, le 15 octobre 1999 : Dossier de caducee.net sur la leishmaniose : leishmaniose cutanée, leishmaniose mucocutanée, leishmaniose viscérale. Epidémiologie de la leishmaniose, biologie du parasite leishmania, symptômes, prévention […].

Chirurgie cardiaque : le CHU de Limoges réalise un double pontage à l'aide d'un robot.

Caducee.net, le 19 novembre 2013 : C'est une première pour une équipe française. L'équipe du Dr Le Guyader a réalisé deux pontages aorto-coronaires, assistée d'un robot chirurgical de dernière génération. […].

La matrice Strattice™ LifeCell™ de reconstruction tissulaire démontre un taux élevé de réussite dans le traitement des hernies ventrales complexes dans une étude décisive

Businesswire, le 05 octobre 2010 : Les résultats provisoires sur un an de l’étude en cours sur 80 patients intitulée Strattice™ Repair of Infected or Contaminated Abdominal Incisional Hernias, ou R.I.C.H. (réparation à l’aide de Strattice™ de hernies abdominales cicatricielles infectées ou contaminées) ont été publiés aujourd’hui dans une affiche scientifique lors du 96e Congrès clinique annuel de l’American College of Surgeons (institut américain de chirurgie) de Washington, D.C. […].

St. Jude Medical annonce l’agrément européen des dispositifs défibrillateurs de synchronisation cardiaque implantables et des défibrillateurs de resynchronisation cardiaque miniaturisés, plus puissants et dotés de nouveaux moniteurs…

Businesswire, le 05 février 2010 : St. Jude Medical annonce l’agrément européen des dispositifs défibrillateurs de synchronisation cardiaque implantables et des défibrillateurs de resynchronisation cardiaque miniaturisés, plus puissants et dotés de nouveaux moniteurs d’insuffisance cardiaque […].

Une enzyme bactérienne capable de favoriser la croissance des neurones après une lésion de la moelle épinière

Caducee.net, le 11 avril 2002 : Le handicap qui résulte des lésions de la moelle épinière est dû à l'incapacité des prolongements des neurones (axones) à se régénérer dans la région lésée. Cet effet est en partie imputable à la présence de molécules inhibitrices dans cette région. Une équipe de chercheurs vient de montrer que la dégradation de ces molécules par une enzyme bactérienne favorise la régénération des axones et le rétablissement fonctionnel. […].

Trop de hanches et pas assez de poitrine ?

PR Newswire, le 08 avril 2009 : VIENNE, Autriche, April 8 /PRNewswire/ -- Beaucoup de femmes ont du mal à supporter leurs hanches enrobées et leurs petits seins. Jusqu'à récemment, corriger cela nécessitait deux opérations : une pour la liposuccion et une autre pour l'augmentation mammaire, avec silicone et scalpel. Aujourd'hui, l'augmentation mammaire avec sa propre graisse enrichie en cellules souches combine les deux : la graisse prélevée dans la liposuccion est enrichie avec les propres cellules souches du corps et utilisée pour une augmentation mammaire naturelle. […].

Covidien lance SILS(TM) Port, un orifice d'accès pour instruments à usages multiples

Businesswire, le 22 avril 2009 : Ce dispositif, à présent disponible aux États-Unis et dans toute l'Europe, est présenté à l'occasion du Congrès annuel de la Société américaine des chirurgiens en endoscopie gastro-intestinale (SAGES), organisé cette semaine à Phoenix. SILS™ Port fait partie d'un ensemble de dispositifs innovants présentés au stand 511 de Covidien dans le cadre du thème choisi par la société pour ce congrès, Innovation: Delivered (Innovation : engagements tenus). Jeudi soir, lors d'un forum éducatif animé par Covidien, seront présentés le SILS™ Port et le nouveau système de rechargement Duet TRS™ avec renforcement tissulaire. […].

St. Jude Medical annonce le lancement européen d'un système plus petit de stimulation quadripolaire

Businesswire, le 22 septembre 2011 : St. Jude Medical, a introduit la technologie quadripolaire l'an dernier en Europe avec le lancement de Promote Quadra™ CRT-D ; elle est la seule entreprise à proposer une technologie quadripolaire. Le système intègre de multiples caractéristiques et configurations de stimulation qui permettent aux médecins d'optimiser le système lors de l'implantation et du suivi et aussi de mieux gérer les complications courantes sans avoir à repositionner chirurgicalement la sonde. […].

Nouvelles du Congrès de la CIRSE: Combler le fossé entre la radiologie interventionnelle et ses patients potentiels

Businesswire, le 16 septembre 2008 : La chirurgie constitue le choix préférentiel de traitement depuis de nombreuses années. Du samedi 13 au mercredi 17 septembre, plus de 5.000 radiologues interventionnels se réunissent à Copenhague dans le cadre de la CIRSE- le plus important congrès de radiologie jamais organisé- afin de faire le point sur les progrès réalisés par la radiologie interventionnelle en tant qu'alternative à la chirurgie. […].

Les plus