Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Colposcopie

5 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Dépistage du cancer du col de l'utérus

Dr Minier, le 15/03/2000 : La prévention du cancer du col repose sur le traitement des dysplasies : […].

Dépistage du cancer du col de l'utérus : mise à disposition de fiches d’information patientes pour les professionnels de santé

Dépistage du cancer du col de l'utérus : mise à disposition de fiches d’information patientes pour les professionnels de santé

SFCPCV, le 19/10/2021 : L’introduction du test HPV comme test de référence pour le dépistage du cancer du col suscite de nombreuses interrogations pour les femmes. Soucieuse d’aider les professionnels de santé dans leur démarche d’information, la Société Française de Colposcopie et de Pathologie Cervico-Vaginale (SFCPCV) a récemment mis à leur disposition plusieurs documents pouvant être remis aux patientes pour appuyer les informations orales délivrées. […].

Cancer du col de l'utérus : Mise en place d'une Charte de Qualité en Colposcopie

SFCPCV, le 08/03/2016 : Afin d’améliorer la prise en charge des lésions précancéreuses du col de l’utérus, les gynécologues ont mis en place un « label de qualité » qui atteste de leurs compétences. […].

Une étude met en évidence les bénéfices du test HPV APTIMA® dans le dépistage du cancer du col de l’utérus

Businesswire, le 17/11/2010 : L’étude French APTIMA Screening Evaluation (FASE) était la première étude de dépistage visant à comparer la cytologie en milieu liquide, un test de Pap (frottis) largement utilisé dans la détection du cancer du col de l’utérus, au nouveau test HPV APTIMA basé sur la détection de l’ARN et à la trousse Hybrid Capture 2 (HC2) reposant sur la détection de l’ADN. Les données de 4 429 femmes parisiennes ayant des résultats de test valides ont été analysées. […].

Les femmes porteuses du VIH plus exposées au risque de carcinome vulvaire ?

Caducee.net, le 11/01/2002 : Une étude prospective publiée dans le Lancet rend compte de l'incidence élevée des condylomes acuminés et des néoplasies intraépithéliales vulvaires et périanales chez les femmes infectées par le VIH. Pour cette raison, les auteurs de l'étude estiment que ces patientes devraient bénéficier d'un examen gynécologique complet à chaque visite. […].

Les plus