nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Comprimés

168 résultats triés par date
affichage des articles n° 37 à 55

FAQ sur les spermicides Que sont les spermicides ?

FIH, le 01 janvier 2000 : Que sont les spermicides ?  Les spermicides sont des méthodes de barrière chimiques qui réunissent deux composants : un agent chimique spermicide (la plupart du temps le nonoxynol-9) et un agent transporteur. Les spermicides se présentent sous forme de mousse, de crème, de gelée, de film, d'ovules ou de comprimés. Ils peuvent être utilisés seuls ou en association avec une autre méthode contraceptive […].

Polyarthrite rhumatoïde : feu vert européen pour JYSELECA

Polyarthrite rhumatoïde : feu vert européen pour JYSELECA

GILEAD, le 28 septembre 2020 : Gilead Sciences, Inc. (Nasdaq : GILD) et Galapagos SA (Euronext & NASDAQ : GLPG) ont annoncé aujourd’hui que la Commission Européenne (CE) a accordé une Autorisation de mise sur le marché pour Jyseleca® (filgotinib 200 mg et 100 mg comprimés), un inhibiteur de JAK1 administré une fois par jour par voie orale pour le traitement des adultes atteints de Polyarthrite Rhumatoïde (PR) active modérée à sévère qui n’ont pas répondu de manière adéquate ou sont intolérants à un ou plusieurs traitements de fond antirhumatismaux (DMARDs). Jyseleca peut être utilisé en monothérapie ou en association avec le méthotrexate (MTX) 1. […].

Sigma-Tau soumet à l'EMEA la demande d'autorisation pour la commercialisation d'un nouveau médicament contre le paludisme

PR Newswire, le 06 juillet 2009 : ROME, July 6 /PRNewswire/ -- Sigma-tau Industrie Farmaceutiche Riunite S.p.A. (sigma-tau) a annoncé qu'elle soumettait la demande d'autorisation de commercialisation selon une procédure centralisée (Marketing Authorization Application - MAA) à l'European Medicines Agency (EMEA) pour Eurartesim(R) ( dihydroartémisinine/pipéraquine), un nouveau traitement combiné, à dose fixe, à base d'artémisinine (ACT - Artemisinin-based Combination Therapy, combinaisons à base d' artémisinine). Eurartesim(R) s'est montré très efficace dans le traitement du paludisme sans complications chez les adultes et les enfants, avec un système d'administration simple (3 comprimés sur 3 jours) et une protection importante contre les nouvelles infections, plus que les autres ACT, pendant au moins 2 mois après le début du traitement. […].

Un médicament anti-VIH/sida fabriqué au Canada en route pour l'Afrique par le biais du Régime canadien d'accès aux médicaments (CAMR)

PR Newswire, le 23 septembre 2008 : TORONTO, September 23 /PRNewswire/ -- Apotex Inc, le plus important fabricant de médicaments au Canada, a le plaisir d'annoncer qu'Apo-TriAvir, un traitement du VIH/sida par trithérapie, approuvé par le Régime canadien d'accès aux médicaments (CAMR), est prêt à être expédié au Rwanda, le seul pays à en faire la demande à travers un appel d'offres. Un premier lot de sept millions de comprimés, destiné à sauver la vie de 21 000 personnes, devrait quitter Toronto le 24 septembre 2008. Apotex fournit le médicament au Rwanda à des fins humanitaires non lucratives. […].

Cancer du sein métastatique : comment optimiser le parcours de soins en ambulatoire ?

Cancer du sein métastatique : comment optimiser le parcours de soins en ambulatoire ?

Caducee.net, le 19 octobre 2018 : Avec l’arrivée de nouvelles thérapies basées sur la prise orale de comprimés, les patientes souffrant de cancer du sein métastatique peuvent désormais rester éloignées des structures hospitalières et prendre leur traitement à domicile. Cette évolution ne va pas sans poser de nouveaux défis aux professionnels de santé qui doivent s’organiser pour assurer un suivi médical et un accompagnement psychosocial de qualité. […].

Gilead annonce les résultats à 96 semaines d’une étude de phase 3 évaluant Biktarvy® dans le traitement de l’infection par le VIH-1

Gilead annonce les résultats à 96 semaines d’une étude de phase 3 évaluant Biktarvy® dans le traitement de l’infection par le VIH-1

Caducee.net, le 03 octobre 2018 : Gilead Sciences annonce aujourd’hui les résultats à 96 semaines d’une étude de phase 3, randomisée, en double aveugle (étude 1489) évaluant la tolérance et l’efficacité du Biktarvy®(bictégravir 50 mg/emtricitabine 200 mg/ténofovir alafénamide 25 mg, comprimés ; BIC/FTC/TAF) pour le traitement de l’infection par le VIH-1 chez des adultes naïfs de traitement. Dans cette étude en cours, l’association BIC/FTC/TAF s’est montrée statistiquement non-inférieure à l’association abacavir/dolutégravir/lamivudine (600/50/300 mg ; ABC/DTG/3TC) au cours des 96 semaines de traitement. Les données ont été présentées lors d’une session de « late breakers » à la conférence ID Week 2018, qui se tient actuellement à San Francisco. […].

FAQ sur les contraceptifs oraux aux progestatifs-seuls

FIH, le 01 janvier 2000 : Qu'est-ce qu'une pilule progestative ? Les pilules progestatives (PP) sont des comprimés qui sont pris une fois par jour à titre de prévention de la grossesse. Les PP ne contiennent pas d'estrogène.  […].

Tobira Therapeutics annonce la présentation des données portant sur TBR-652 à l'occasion de la conférence européenne sur le SIDA

PR Newswire, le 12 novembre 2009 : PRINCETON, New Jersey, et SAN DIEGO, November 12 /PRNewswire/ -- Tobira Therapeutics, société biotechnologique de stade clinique qui s'emploie à la recherche et à la découverte de produits pour le traitement de maladies infectieuses constituant un danger pour la vie et pouvant changer la vie des patients, a annoncé aujourd'hui les données et résultats pharmacocinétiques issus de deux études contrôlées en double aveugle portant sur TBR-652 menées auprès de quatre-vingt quatre volontaires en santé. Les deux études, c'est-à-dire une étude à dose unique ascendante (SAD) et une étude à doses multiples ascendantes (MAD), ont été menées en vue d'évaluer le profil pharmacocinétique, l'innocuité et la tolérabilité de TBR-652 sous la forme de deux comprimés différents administrés à des sujets à jeun et à des sujets non à jeun, respectivement. Dans l'étude SAD, 2 groupes de 12 sujets ont été randomisés en fonction du niveau de la dose ; chaque sujet a reçu un maximum de 3 doses uniques ascendantes du médicament évalué. Le médicament a été administré après un jeûne d'une nuit d'au moins 8 heures. Dans l'étude MAD, 5 groupes de 12 sujets ont été randomisés afin de recevoir le médicament quotidiennement pendant 10 jours. Les doses pouvaient constituer une formulation identique à celle de l'étude SAD (F1) ou une nouvelle formulation (F2). Les doses ont été administrées dans les 10 minutes suivant la consommation d'un déjeuner standard à teneur élevée en gras. Les sujets des deux études ont été suivis pendant 10 jours après l'administration de la dernière dose de TBR-652. […].

Prepulsid® (cisapride) : restriction des indications thérapeutiques et modification des conditions de prescription et de surveillance

Afssaps, le 16 septembre 2002 : Prepulsid® (cisapride) est un stimulant de la motricité digestive, commercialisé en France depuis 1988 par les laboratoires Janssen. Il est disponible sous forme de comprimés à 10 mg, de suspension buvable Adultes 1 mg/ml et de suspension buvable Enfants et Nourrissons 1 mg/ml. […].

Une saison 2007 du rhume des foins 40 % plus longue mais moins virulente

PR Newswire, le 28 septembre 2007 : HORSHOLM, Danemark, September 28 /PRNewswire/ -- La saison 2007 des pollens de graminées a duré 40 % plus longtemps que celle de l'année dernière dans sept pays européens,(a) mais a enregistré un plus faible nombre de journées de pic de pollen.(1) Dans l'ensemble, la saison a été plus longue mais moins virulente, et a montré des variations régionales importantes. L'Italie a connu une saison longue et sèche avec approximativement 110 jours de risque pollinique. Elle est suivie par le Royaume-Uni avec près de 80 jours de risque pollinique. Les pays scandinaves ont également connu une saison plus longue qu'à l'habitude mais, compte tenu de la fréquence des pluies, celle-ci a probablement été moins virulente. C'est ce qui ressort des densités polliniques mesurées dans le cadre d'un essai clinique international actuellement en cours faisant intervenir le premier vaccin antiallergique mondial sous forme de comprimés, le GRAZAX(R). […].

Introduction : La contraception post-coïtale

FIH, le 01 janvier 2000 : La contraception d’urgence permet de prévenir la grossesse après une relation non protégée ainsi qu’en cas d’échec ou de mauvaise utilisation du contraceptif habituel. Les rapports non protégés regroupent les relations forcées ainsi que les situations dans lesquelles aucune méthode n’est employée. La contraception d’urgence s’apparente à une méthode de « deuxième chance ». […].

Les enfants d'Ouganda sont parmi les premiers à recevoir le nouveau comprimé pédiatrique Aluvia(R) (lopinavir/ritonavir) d'Abbott

PR Newswire, le 01 décembre 2007 : KAMPALA, Ouganda, December 1 /PRNewswire/ -- Abbott met aujourd'hui à disposition des enfants ougandais atteints du VIH/sida sa nouvelle co-formulation pédiatrique lopinavir/ritonavir (LPV/r) plus faiblement dosée, connue dans les pays en voie de développement sous le nom d'Aluvia(R) et Kaletra(R) dans les pays développés - une étape dont la compagnie espère qu'elle commencera à améliorer la vie des 2,3 millions d'enfants atteints du VIH/sida dans le monde. Le LPV/r est recommandé par l'Organisation mondiale de la Santé pour le traitement des enfants qui ne répondent plus aux médicaments de première ligne contre le VIH. […].

Accès et succès vont de pair

FIH, le 01 janvier 2000 : Subordonner la contraception d’urgence à la délivrance d’une ordonnance, c’est compromettre l’efficacité de la méthode.    […].

Biogen Idec commémore à travers le monde la Journée mondiale annuelle de la sclérose en plaques

Businesswire, le 25 mai 2010 : La Journée mondiale de la sclérose en plaques a été instaurée par la Fédération Internationale de la Sclérose en plaques, dans le but de sensibiliser la population à cette maladie, et afin que les sociétés nationales de lutte contre cette maladie et les personnes atteintes et concernées par cette maladie s'unissent, élargissent et mobilisent la communauté, tout en soutenant la levée de fonds en faveur de la lutte contre cette maladie. Cette année, la Journée mondiale de la sclérose en plaques se consacre à sensibiliser aux questions relatives à l'emploi des personnes atteintes de SEP. […].

Biogen Idec renforce sa position de leader en neurologie avec 38 présentations de données lors de la 62ème réunion annuelle de l’Académie Américaine de Neurologie

Businesswire, le 06 avril 2010 : « Je ne pense pas qu’il existe une société qui en fasse davantage pour les patients atteints de sclérose en plaques », a déclaré Alfred Sandrock, M.D., Ph.D., vice-président directeur général du service de recherche et de développement en neurologie chez Biogen Idec. « Nos principaux produits commercialisés, AVONEX et TYSABRI, plus notre solide pipeline, donnent de l’espoir aux patients qui sont confrontés aux conséquences potentiellement graves de cette maladie imprévisible. » […].

Quelle est l'efficacité des spermicides?

FIH, le 01 janvier 2000 : Si les spermicides plaisent à certaines femmes, leurs utilisatrices ne doivent en attendre qu'une protection limitée. Pour bien des femmes souhaitant une contraception, les spermicides semblent une option intéressante. Dans les pays où ils sont disponibles, on se les procure habituellement sans ordonnance et sans l'aide d'un prestataire. Leur emploi est facile et peut parfois se faire à l'insu du partenaire sexuel. […].

Le Comité des médicaments à usage humain de l'Agence européenne des médicaments délivre un avis favorable à la demande d'autorisation de mise sur le marché du FAMPYRA

Businesswire, le 21 mai 2011 : « Nous sommes très heureux de cette décision du CHMP. Le trouble de la mobilité est un symptôme courant chez les patients atteints de sclérose en plaques, et nous sommes impatients de proposer une thérapie orale en Europe pour répondre à ce besoin largement insatisfait, » a déclaré le docteur Norman Putzki, directeur du développement chez Biogen Idec. « Le FAMPYRA offrira aux patients, indépendamment du type de SEP dont ils souffrent, une option thérapeutique nouvelle pour améliorer leur mobilité. Une homologation conditionnelle nous permettra de proposer ce traitement aux patients européens dès cet été. » […].

Comment améliorer la contraception d’urgence ?

FIH, le 01 janvier 2000 : La prolongation du délai et la prescription d’une dose unique figurent parmi les options actuellement à l’étude.  Afin d’améliorer la contraception d’urgence, les chercheurs s’efforcent de faciliter l’emploi des pilules en éliminant la nécessité d’une deuxième prise, de réduire les effets secondaires et de déterminer s’il ne serait pas possible de prolonger le délai de 72 heures qui est fixé à la mise en route de cette thérapie. […].

nuance

Les plus