nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Constriction

10 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Consommation de cocaïne et admission en service d'urgences

Caducee.net, le 02 août 2001 : La consommation de cocaïne semble croissante aux Etats-Unis. Deux médecins américains dressent un bilan de la situation. D'après eux, la prise de cocaïne devrait être évoquée devant des patients relativement jeunes qui se présentent dans un service d'urgence pour des douleurs thoraciques non traumatiques. […].

Une molécule utilisée dans l'hypertension artérielle pulmonaire pourrait aider à traiter la drépanocytose

Caducee.net, le 03 avril 2008 : La drépanocytose ou anémie falciforme est la maladie génétique de l'hémoglobine la plus fréquente. Priorité de santé publique de l'OMS, elle fait l'objet d'un dépistage à la naissance dans les pays industrialisés. A défaut d'une prise en charge rapide, cette pathologie due à une malformation des globules rouges peut en effet s'avérer mortelle, en raison de crises répétées d'obstruction des petits vaisseaux. Alors que les thérapies actuelles visent principalement à éviter la survenue et les conséquences de ces crises drépanocytaires, des chercheurs du Centre de Recherche Cardiovasculaire Inserm Lariboisière (Unité Inserm 689), de l'Université de Vérone en Italie et leurs collègues viennent de mettre en évidence le mécanisme contribuant à leur survenue. Ils montrent alors le potentiel thérapeutique d'une molécule disponible sur le marché et utilisée en traitement de l'hypertension artérielle pulmonaire. Leurs travaux sont publiés en ligne dans le Journal of Clinical Investigation. […].

Les résulats de l'étude ATHENA avec l a dronédarone (Multaq(R)) discutés au Congrès Mondial de Cardiologie

PR Newswire, le 21 mai 2008 : BUENOS AIRES, Argentine, May 21 /PRNewswire/ -- Aujourd'hui au World Congress of Cardiology (WCC), la conférence de presse intitulée 'Nouvelles perspectives de traitement de la fibrillation auriculaire' a soulignée que l'étude clinique ATHENA devrait changer la façon dont les cardiologues envisagent le traitement de la fibrillation auriculaire, l'arythmie cardiaque la plus commune. […].

Pour les enfants atteints d’asthme, le retour à l'école rime parfois avec retour aux urgences

Businesswire, le 03 septembre 2008 : La pointe de septembre résulte sans doute de la propagation d'infections virales d'un enfant à l'autre dans la salle de classe, puis du transport de ces infections à la maison où elles atteignent les autres membres de la famille. Les enfants atteints d’asthme présentent un risque plus élevé de contracter une maladie respiratoire, comme une pneumonie ou une bronchite, que la population en général2. Le fait de bien maîtriser l’asthme durant toute une année constitue une solution permettant de réduire au minimum l'effet de l'épidémie de la pointe de septembre. […].

Partenariat de Stallergenes avec Catalent et The Medical House pour la commercialisation d'un auto-injecteur d'adrénaline en Europe

PR Newswire, le 07 octobre 2008 : ANTONY, France, October 7 /PRNewswire/ -- Stallergenes S.A a annoncé aujourd'hui la conclusion d'un accord d'exclusivité pour la promotion et la distribution en Europe d'un auto-injecteur d'adrénaline, ADREFLEX(R), développé et fabriqué conjointement par Catalent et The Medical House PLC. […].

Les patients européens atteints d’asthme sévère peuvent désormais bénéficier d’un traitement non pharmacologique qui a fait ses preuves

Caducee.net, le 30 septembre 2011 : Boston Scientific Corporation (NYSE: BSX) annonce les résultats cliniques favorables issus de l’étude RISA (« Research in Severe Asthma »), qui démontrent la sécurité d’emploi à long terme de la thermoplastie bronchique (TB) chez les patients traités par le système de thermoplastie bronchique Alair™ de Boston Scientific. Les données du suivi clinique démontrent le maintien d’une fonction pulmonaire stable et l’absence de complications cliniques tardives sur une période de cinq ans chez les patients présentant un asthme réfractaire sévère traités par TB. Les résultats ont été présentés aujourd’hui au Congrès[1] annuel de l’ERS (European Respiratory Society) à Amsterdam par le Pr Michel Laviolette de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de l’Université Laval à Québec au Canada. […].

Gilead commence un essai clinique de Phase II de la ciclétanine pour le traitement de l’hypertension artérielle pulmonaire

Businesswire, le 25 mars 2009 : « Les données précliniques et les toutes premières données cliniques suggèrent que la ciclétanine pourrait offrir un traitement par voie orale alternatif de l’HTAP, qui agirait par le biais d’un mécanisme d’action différent de celui des thérapies actuelles contre cette maladie », a déclaré le Dr Seigo Izumo, directeur général du segment Thérapeutiques cardiovasculaires de Gilead. « Nous sommes heureux de faire passer la ciclétanine à la prochaine phase de son développement clinique, alors que nous continuons à élaborer un pipeline de thérapies contre l’HTAP et d’autres maladies cardiovasculaires graves qui représentent un important besoin médical non satisfait. » […].

Une étude sur les raisons de l'élévation de la pression artérielle (PA) avec la cocaïne

Caducee.net, le 05 mars 2002 : Des travaux récents viennent de confirmer que la cocaïne inhibe la recapture de la noradrénaline dans la circulation périphérique. Toutefois, cette action ne contribue que de façon partielle à l'augmentation de la PA. […].

Invatec commente les premiers résultats cliniques de la technologie du ballonnet à élution médicamenteuse spécifiquement ciblé pour les applications au dessous du genou (BtK)

Businesswire, le 29 janvier 2010 : Stefan Widensohler et Andrea Venturelli, co-fondateurs d'Invatec, ont accueilli très positivement les résultats de cet essai: "Il s'agit du premier point de données portant sur l'utilisation des ballonnets à élution médicamenteuse pour des interventions complexes au dessous du genou (BtK), et il s'avère particulièrement positif. Ceci nous incite à mettre en oeuvre notre programme d'essais cliniques de haut niveau à l'aide du ballonnet à élution médicamenteuse, qui fournira la preuve encore plus définitive que les patients atteints de maladies artérielles coronariennes peuvent tirer profit de ce type de ballonnet, en shunt d'hémodialyse et dans toute la jambe." […].

nuance

Les plus