Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Coopération internationale

13 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

La propagation internationale des maladies menace la santé, l'économie et la sécurité

, le 23 août 2007 : Jamais auparavant dans l'histoire la sécurité sanitaire mondiale n'avait autant dépendu de la coopération internationale et de la volonté de tous les pays d'agir efficacement pour combattre les menaces nouvelles ou émergentes. C'est le message clair ressortant cette année du Rapport sur la Santé dans le Monde, Un avenir plus s ûr , qui se termine par six recommandations essentielles pour atteindre le niveau le plus élevé possible de sécurité en santé publique : […].

Les résultats statistiques montrent la rapidité et l'efficacité des mesures chinoises contre la COVID-19

Les résultats statistiques montrent la rapidité et l'efficacité des mesures chinoises contre la COVID-19

PRNEWSWIRE, le 05 mai 2020 : BEIJING, 1er mai 2020 /PRNewswire/ -- Un reportage de Chen Chao et Long Yun du journal Science and Technology Daily : […].

Biospectal annonce deux études indépendantes de recherche et de validation en santé mondiale à l'aide de l'application de mesure de la pression artérielle Biospectal OptiBP™

Biospectal annonce deux études indépendantes de recherche et de validation en santé mondiale à l'aide de l'application de mesure de la pression artérielle Biospectal OptiBP™

PRNEWSWIRE, le 20 mai 2021 : Financée par la Fondation Bill & Melinda Gates et l'initiative mondiale "Sauver des vies à la naissance" de Grands Défis Canada, les deux études de recherche et de validation comprennent l'intégration de Biospectal OptiBP afin de mettre l'accent sur la mesure de routine de la pression artérielle ainsi que l'évaluation de l'hypertension pendant la grossesse […].

Des bactériologistes rapportent un cas d’infection humaine à Rickettsia helvetica en Alsace

Caducee.net, le 27 juillet 2000 : Un cas documenté par la sérologie d’infection humaine à Rickettsia helvetica vient d’être rapporté aux CDC d’Atlanta par des chercheurs et cliniciens de l’hôpital de Hautepierre et de Faculté de Médecine de Strasbourg, en collaboration avec des bactériologistes marseillais. […].

Les bénéfices économiques de l'initiative mondiale pour l'éradication de la polio estimés à 40 à 50 milliards de $ US

PR Newswire, le 22 novembre 2010 : BOSTON, November 22, 2010 /PRNewswire/ -- Une nouvelle étude sortie aujourd'hui estime que l'initiative mondiale pour éradiquer la polio pourrait fournir des bénéfices nets d'au moins 40 à 50 milliards de $ US si la transmission de poliovirus sauvages est interrompue dans les cinq prochaines années. L'étude offre la première évaluation rigoureuse des bénéfices et des coûts de la Global Polio Eradication Initiative (GPEI-Initiative mondiale d'éradication de la polio), le plus grand projet jamais entrepris par la communauté mondiale de la santé. L'étude tombe à un point crucial, après une apparition dans la République du Congo et une au Tajikistan plus tôt cette année, et elle souligne le risque de retard dans la fin du travail sur la polio. […].

La MDS Foundation soutient la décision de la FDA d'étendre l'étiquetage du VIDAZA aux données générales concernant la survie

Businesswire, le 22 août 2008 : Les données issues de l'essai AZA-001 ont été présentées récemment à l'occasion de la dernière assemblée annuelle de l'Association américaine d'oncologie clinique (American Society of Clinical Oncology – ASCO), et montrent que l'azacitidine permet quasiment de doubler la durée moyenne de survie pour les patients atteints d'un syndrome myélodysplastique à haut risque en comparaison avec les traitements conventionnels, ce qui implique une survie de 24,5 mois contre 15 mois pour les patients ayant reçu un traitement conventionnel. […].

Selon la MDS Foundation, l'homologation du VIDAZA pourrait apporter des améliorations en terme de survie pour les patients atteints de syndromes myélodysplasiques et de formes de cancers apparentées

Businesswire, le 07 janvier 2009 : Kathy Heptinstall, Directrice d'exploitation de la Myelodysplastic Syndromes Foundation, a déclaré : « C'est une étape importante pour les patients atteints d'un SMD, car VIDAZA a démontré une amélioration significative de leur durée de survie moyenne de deux années en comparaison avec des traitements conventionnels, tout en libérant 45 pour cent des patients des contraintes de la transfusion sanguine qui peut entraîner des effets secondaires notables et une baisse considérable de la qualité de vie. La MDS Foundation s'est engagée à assurer que les patients en besoin soient informés et aient accès aux nouveaux traitements capables de les aider à prolonger et à améliorer la qualité de leur vie. Nous soutiendrons les initiatives visant à assurer le remboursement pour que les patients atteints d'un SMD partout en Europe puissent avoir accès au VIDAZA et à toutes les nouvelles avancées dans le traitement des SMD dès leur mise à disposition. » […].

Des avancées dans les traitements des patients atteints de syndromes myélodysplasiques occupent une place centrale lors du 10e Symposium Annuel International de Patras, en Grêce

Businesswire, le 14 mai 2009 : La conférence a été ponctuée par de nouvelles données mettant en lumière les progrès récents dans le traitement des SMD, dont des données provenant d'études qui ont révélé des améliorations des mesures-clé telles la sécurité et la tolérabilité des médicaments, les temps de survie des patients et leur indépendance aux transfusions sanguines. Certains de ces temps forts figurent ci-après. […].

Mise en place de la filière universitaire pour les médecins généralistes

Ministère de la santé, le 19 septembre 2007 : Cette réforme du cursus médical a pour ambition de redonner à la médecine générale sa place de pivot du système de santé par la revalorisation et l'amélioration de la formation. […].

Une nouvelle cible pour contrôler l’infection par VIH

INSERM, le 23 août 2006 : Une équipe de chercheurs de l'unité Inserm 743 à Montréal, de l'Université de Montréal et du Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM) vient de montrer qu'il est possible, en agissant sur une simple protéine, de restaurer la réponse immunitaire au VIH. Rafick-Pierre Sekaly et son équipe détaillent dans la dernière édition en ligne de Nature Medicine le rôle de la protéine PD-1 dans l'élimination des cellules infectées et plus généralement sur le contrôle de l'infection par VIH. […].

Création du conseil scientifique de l’ordre des Masseurs Kinésithérapeutes

CNOMK, le 01 mars 2016 : Lors de sa séance du 24 septembre 2015, le conseil national de l’ordre des masseurs-kinésithérapeutes a entériné la création, en son sein, d’un conseil scientifique dont l’objectif est d’étudier tous les problèmes posés par l’enseignement et la recherche en kinésithérapie et leur articulation avec l’exercice de la profession. […].

Le commerce illicite du tabac renforce la charge mondiale de morbidité

OMS, le 30 juillet 2002 : Le commerce illicite des produits du tabac augmente la mortalité et la charge mondiale de morbidité imputables à la consommation du tabac, a déclaré l'Organisation mondiale de la Santé lors de la conférence internationale organisée sur ce thème aux Nations Unies à New York. […].

Publication par l'Organisation mondiale de la Santé du Projet de Traité sur le Tabac en vue des négociations d'octobre

OMS,, le 16 juillet 2002 : L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) publie aujourd’hui un projet de traité qui sera à la base de l’étape finale des négociations sur la convention-cadre pour la lutte antitabac (FCTC). Le texte a été rédigé par Monsieur l’Ambassadeur Luiz Felipe de Seixas Correa, Président de l’organe intergouvernemental de négociation de la convention. Une fois adoptée, celle-ci marquera une étape historique dans la lutte contre le tabac. […].

Les plus