nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Coude

12 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Mise au point sur la technique et les applications actuelles de l’arthro-IRM : un nouvel apport en rhumatologie et en orthopédie

Caducee.net, le 18 septembre 2000 : L’injection intra-articulaire d’un complexe de Gadolinium dilué permet une bonne distension et une meilleure appréciation des structures intra-articulaires que l’IRM simple. Elle est utile dans les ruptures partielles de la coiffe des rotateurs, en cas d‘instabilité gléno-humérale, dans les lésions du bourrelet cotyloïdien, des cartilages articulaires et aussi des ligaments du coude, du poignet et de la cheville. […].

Il est chargé du traitement de Juan Antonio Flecha après cette chute dans le Tour De France : il utilise des pansements Systagenix

Businesswire, le 23 juillet 2011 : « Juan Antonio présentait de nombreuses écorchures typiques de ce à quoi on peut s’attendre dans une telle collision. Lorsqu’il a heurté la route, l’impact de la chute a été très sévère, et il s’est donc retrouvé avec un bon nombre de contusions et de tuméfactions, particulièrement au coude et au genou », a déclaré le docteur Freeman. […].

CPC désigne Medical Product Service GmbH en tant que représentante européenne autorisée du système MedClose(TM)

PR Newswire, le 30 octobre 2008 : SARASOTA, Floride, October 30 /PRNewswire/ -- CPC of America, Inc. (OTC Bulletin Board : CPCF), une société centrée sur le développement de dispositifs thérapeutiques destinés aux procédures endovasculaires, a annoncé aujourd'hui qu'elle mettait en place une stratégie européenne pour le développement et la distribution de son MedClose(TM), un dispositif médical en phase expérimentale. Au cours du déploiement de sa stratégie, CPC a annoncé qu'elle avait passé un accord avec l'entreprise allemande Medical Product Service GmbH (MPS) pour qu'elle agisse en tant que représentante européenne autorisée de la société et qu'elle obtienne l'agrément réglementaire européen pour le système de fermeture vasculaire (VCD) MedClose(TM). MedClose(TM) est un dispositif de fermeture du point de ponction extravasculaire prévu pour être utilisé avec un ciment biologique de scellement dans les méthodes diagnostiques et d'intervention cardiovasculaire. […].

La trottinette fait des dégâts aux Etats-Unis

Caducee.net, le 07 septembre 2000 : Depuis le début de cette année, quelque 9.400 personnes adeptes de la fameuse trottinette se sont retrouvées aux urgences aux Etats-Unis du fait de blessures, annoncé mardi la Commission américaine pour la sécurité des consommateurs. […].

Premier cas mondial de greffe des deux mains à Lyon

Caducee.net, le 14 janvier 2000 : Une greffe des deux mains et de la partie distale des deux avant-bras a été pratiquée à partir d’un donneur en état de mort cérébrale jeudi soir à l’Hôpital Edouard-Herriot de Lyon par une équipe internationale dirigée par le professeur Jean-Michel Dubernard. […].

Traitement de la maladie de Hurler par une enzyme recombinante

Caducee.net, le 18 janvier 2001 : Chez les patients souffrant de la maladie de Hurler, un traitement par l’α-L-iduronidase recombinante humaine diminue le stockage lysosomal dans le foie et améliore certaines manifestations cliniques de la maladie. Ce sont les résultats d’une étude américaine parue dans le New England Journal of Medicine. […].

La division Diagnostics médicaux de GE Healthcare relance l'agent de contraste Optison™ en Europe

Businesswire, le 01 septembre 2011 : « Nous sommes heureux qu'Optison soit désormais disponible pour les cardiologues, les professionnels de l'échographie, le personnel des laboratoires d'échocardiographie, et surtout pour les patients, » a déclaré Debra Leeves, Responsable marketing pour la zone EMEA, division Diagnostics médicaux de GE Healthcare. « Ce produit contribue à améliorer le dépistage des maladies cardiaques en convertissant les échocardiogrammes non-concluants en images plus claires du ventricule cardiaque gauche. » […].

Telesso Technologies lance une étude comparative entre son cathéter pour perfusion i.v. périphérique assisté par fil-guide, approuvé par la FDA, et la référence de l'industrie

Businesswire, le 22 avril 2009 : « Cette étude post-commercialisation représente la dernière étape d'une innovation médicale majeure destinée à réduire les risques pour la sécurité et les coûts traditionnellement associés à l'utilisation de cathéters pour perfusion i.v. périphérique » a déclaré Nelson Stacks, le PDG de Telesso. « Nous sommes encouragés par l'intérêt et les commentaires positifs reçus à ce jour par Telesso, et nous espérons annoncer rapidement de nouveaux sites, avec examen des résultats aux 2ème et 3ème trimestres de cette année. » […].

La Clinique Paris Lilas veut devenir le pôle de référence en chirurgie orthopédique de l'est parisien

La Clinique Paris Lilas veut devenir le pôle de référence en chirurgie orthopédique de l'est parisien

Caducee.net, le 22 février 2017 : La Clinique des Lilas annonce le lancement d'un ambitieux plan d'investissement pour devenir le pôle de référence en chirurgie orthopédique sur l'est parisien. A cette occasion, l'établissement change de nom et devient la Clinique Paris Lilas. […].

#COVID19 : coronavirus et cancer, quelles précautions prendre en cas de traitement ?

#COVID19 : coronavirus et cancer, quelles précautions prendre en cas de traitement ?

Caducee.net, le 06 avril 2020 : En raison de la pandémie de COVID-19 qui sévit actuellement, la Ligue contre le Cancer a publié ses recommandations à destination des personnes atteintes de cancer et leurs proches. Puis-je continuer mes traitements anti-cancer ? Comment se protéger face au coronavirus ? Comment aider un proche malade ? Voici une synthèse des recommandations de la Ligue contre le Cancer proposée par le Dr André Philippe Davody . […].

Nous, médecins généralistes, demandons le port du masque obligatoire

Nous, médecins généralistes, demandons le port du masque obligatoire

Médecins généralistes, le 28 avril 2020 : Plusieurs autorités sanitaires (l’Académie de médecine, la Société Française de Santé Publique, le centre européen de prévention et contrôle des maladies, comité scientifique COVID-19, etc.) ont souligné l’importance du port de masques ou d’ėcrans anti postillons (dits masques « grand-public ») pour limiter la propagation de l’épidėmie de coronavirus. De nombreux pays ont suivi ces avis. Pas la France. […].

De nouvelles données en faveur de l’utilisation du bain de bouche contre la transmission du SARS-CoV-2

De nouvelles données en faveur de l’utilisation du bain de bouche contre la transmission du SARS-CoV-2

Unilever, le 04 décembre 2020 : Une nouvelle étude in vitro démontre une efficacité virucide d’un bain de bouche avec la technologie CPC (chlorure de cétylpyridinium) pour réduire la charge virale du SARS-CoV-2 de 99,9 %.1,2 Cette étude a été réalisée par un laboratoire de virologie accrédité indépendant, de renommée internationale, Microbac Laboratories, pour le compte d'Unilever Research Laboratories.3 […].

nuance

Les plus