Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >
Cystoscopie
8 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19
Ipsen acquiert de Photocure les droits d’Hexvix®, le premier médicament enregistré et commercialisé pour améliorer la détection du cancer de la vessie, une étape clé dans la résection chirurgicale
Businesswire, le 27/09/2011 : Ipsen (Paris:IPN) (Euronext : IPN, ADR : IPSEY) a annoncé aujourd’hui un partenariat avec Photocure (OSE : PHO), une entreprise pharmaceutique spécialisée dans les technologies photodynamiques appliquées au cancer et à la dermatologie. Dans le cadre de cette collaboration stratégique, Ipsen commercialisera dans le monde entier - à l’exception des Etats-Unis et de la Scandinavie - Hexvix®, le produit phare de Photocure pour le diagnostic et la résection du cancer de la vessie. […].
Carcinome de la vessie : des résultats prometteurs pour Oncofid ® P-B
Fidia, le 03/05/2019 : Des données préliminaires montrent de bons résultats d'efficacité et de tolérabilité pour Oncofid®P-B administré pendant 12 semaines consécutives chez des patients atteints d'un carcinome in situ (CIS) de la vessie résistants ou intolérants à l'immunothérapie par BCG (Bacillus Calmette-Guérin) […].
Un test de dépistage non invasif du cancer de la vessie
Caducee.net, le 01/11/1999 : Un test immunologique de dépistage des cancers urothéliaux, basé sur la surexpression d’une protéine de réplication de l’ADN, a été mis au point par des chercheurs britanniques. […].
La protéomique pour la détection des cancers de la vessie
Caducee.net, le 21/02/2005 : La recherche de la protéine NMP22 dans les urines peut améliorer la précision du diagnostic du cancer de la vessie, selon une étude. […].
Une méthode innovante pour lutter contre la récurrence du cancer :
Businesswire, le 16/04/2010 : En outre, Olympus a développé une technologie de résection transurétrale bipolaire (TURis) innovante, sûre et efficiente, qui améliore le traitement du cancer de la vessie. Cette technologie de résection bipolaire apporte une amélioration significative au niveau de l’ablation d’un cancer de la vessie au stade précoce. Contrairement à la résection unipolaire, la TURis bipolaire irrigue en utilisant du sérum physiologique. Ainsi, la résection bipolaire réduit le saignement et la survenue du syndrome TUR, prévenant de possibles problèmes post-opératoires graves. Les délais de cathétérisme comme d’hospitalisation sont raccourcis et la guérison des patients est améliorée. […].
Hyperactivité vésicale chez l’homme
Pr François Haab, le 03/12/2014 : L’Hyperactivité vésicale est un trouble caractérisé par la survenue d’une envie soudaine et irrépressible d’uriner appelée urgenturie. La sensation peut être inconfortable, et l’urgence mictionnelle peut être accompagnée ou non d’une fuite d’urine. Il s’y associe fréquemment une augmentation de la fréquence des mictions le jour et la nuit. […].
La survivine, un marqueur du cancer de la vessie
Caducee.net, le 17/01/2001 : La mesure des taux de survivine dans l'urine fournit une approche diagnostique particulièrement fiable pour identifier des patients avec un cancer de la vessie, indique une étude parue aujourd'hui dans le JAMA. […].
NeoTract annonce la publication des résultats à cinq ans de son étude pivot portant sur le Système UroLift®
NeoTract, Inc., le 01/07/2017 : Dans la publication, les auteurs concluent que les résultats à cinq ans de l’étude démontrent que le Système UroLift « a atteint son niveau de maturité en tant que norme de soins pour l’HBP ». […].