Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Essais

1941 résultats triés par date
affichage des articles n° 271 à 289

Biopartners présente des données sur l'innocuité et l'efficacité de l'hormone de croissance recombinante humaine en version durable, en résultat d'une étude sur trois ans (LB03002) à la rencontre ESPE 2008

Businesswire, le 22 septembre 2008 : Ces données-clé en provenance d'un essai de phase II/III - nominées pour le trophée "President Poster Award" lors de la rencontre ESPE - ont montré que, chez les enfants souffrant d'une insuffisance de l'hormone de croissance (GHD), l'hormone LB03002 a démontré une innocuité et une efficacité équivalentes à celles des produits de référence existants en dose quotidienne. Biopartners a également progressé dans ses essais portant sur la phase III pivot d'essai d'hormone de croissance humaine recombinante en version durable chez les enfants et les adultes souffrant d'une insuffisance de l'hormone de croissance (GHD) et s'apprête à soumettre une demande d'autorisation de commercialisation auprès de l'Agence européenne des Médicaments(EMEA) en 2009. […].

Ironwood présente les résultats positifs de l'étude de phase 2b portent sur le linaclotide chez les patients atteints du syndrome du côlon irritable à constipation prédominante

PR Newswire, le 21 octobre 2008 : VIENNE, Autriche, October 21 /PRNewswire/ -- Ironwood Pharmaceuticals, Inc. (anciennement Microbia, Inc.) a annoncé aujourd'hui la présentation des résultats d'une étude de phase 2b portant sur l'innocuité et l'efficacité du linaclotide chez 420 patients atteints du syndrome du côlon irritable à constipation prédominante (SCI-C). L'analyse des données indique qu'une dose orale de linaclotide une fois par jour, dans une série de doses, diminuait de manière significative les douleurs abdominales et améliorait considérablement les symptômes de la constipation chez les patients atteints du SCI-C tout au long des 12 semaines d'étude. De plus, le profil d'innocuité et de tolérabilité encourage le passage en phase 3 des essais cliniques de ce nouveau composé. Les résultats de l'étude ont été présentés aujourd'hui à l'occasion de la 16e Semaine européenne de gastroentérologie, à Vienne. […].

IBIO123, une immunothérapie inhalée neutralise 100 % des variants préoccupants du SARS-CoV-2, y compris Omicron

IBIO123, une immunothérapie inhalée neutralise 100 % des variants préoccupants du SARS-CoV-2, y compris Omicron

PRNEWSWIRE, le 10 janvier 2022 : SHERBROOKE, QC, le 10 janvier 2022 /PRNewswire/ -- Immune Biosolutions Inc., une société au stade des essais cliniques, est heureuse d'annoncer que son principal médicament biologique candidat conserve une activité puissante dans les tests de neutralisation. Des résultats récents ont confirmé que ce médicament, IBIO123, est capable de neutraliser le SRAS-CoV-2 (COVID-19) et tous ses variants préoccupants qui sont apparus depuis le début de la pandémie, y compris le plus récent, Omicron. IBIO123 est une immunothérapie inhalée à base d'anticorps qui fait l'objet d'un programme clinique multisite de phase 1 et 2 pour le traitement des patients symptomatiques atteints du SRAS-CoV-2. […].

Cancer : un actinomycète génétiquement modifié producteur d'un agent anti-microtubules

Caducee.net, le 02 février 2000 : La production d'un anticancéreux naturel prometteur, l'épothilone, serait bientôt possible grâce au génie génétique. Une équipe américaine rapporte avoir réussi à faire produire cet agent anti-microtubules par un actinomycète génétiquement modifié. Jusqu'à présent, l'épothilone était extraite en très faible quantité d'un autre microorganisme. Ce système d'expression hétérologue pourrait permettre, après optimisation, d'obtenir suffisamment d'épothilone pour débuter des essais cliniques. […].

MEDRAD et B. Braun Melsungen AG collaborent pour promouvoir une avancée dans le traitement médical des maladies cardiovasculaires

PR Newswire, le 28 janvier 2010 : WARRENDALE, Pennsylvanie, January 28 /PRNewswire/ -- MEDRAD, Inc. a passé un accord de co-marketing et de licence de marque commerciale avec B. Braun Melsungen AG (Melsungen, Allemagne) visant à développer la technologie Paccocath(R), une technologie unique et cliniquement testée utilisée dans le traitement de vaisseaux obstrués sans implantation d'endoprothèse. Cette technologie Paccocath a démontré lors de nombreux essais cliniques qu'elle permet de maintenir l'artère plus ouverte (et de réduire les pertes de lumen ultérieures) sur la durée chez des patients atteints de maladies artérielles périphériques et de maladies coronariennes (CAD). […].

Visioneering Technologies obtient la marque CE pour sa gamme de lentilles de contact journalières NaturalVue®

Visioneering Technologies, Inc., le 01 février 2018 : « Il est très encourageant de savoir que nous disposons désormais d'un produit marqué CE avec des indications pour le contrôle de la progression de la myopie et celui de la presbytie, et qui offre une excellente vision proche, intermédiaire et à distance avec une lentille de contact multifocale jetable quotidienne », a déclaré Andrew D. Price, FBDO (Hons) CL, PDG de The ADP Consultancy, qui est spécialisée dans les soins cliniques de la surface oculaire et des lentilles de contact, dans les essais cliniques et dans la formation des spécialistes de la vue au Royaume-Uni. « Pour une entreprise de la taille de VTI, le fait d'avoir développé un produit aussi performant et élégant constitue un exploit vraiment remarquable. J'ai hâte de prescrire des lentilles NaturalVue Multifocal à mes patients adultes et d'âge scolaire. » […].

Monitor Group : La Chine sera la plaque tournante des sciences de la vie d'ici 2020

Businesswire, le 23 novembre 2010 : À une époque où les sciences de la vie et les entreprises pharmaceutiques mondiales sont en proie à des enjeux importants, comme la menace des génériques, la montée en flèche du coût d'approbation des médicaments et l'échec d'essais clés portant sur de nouveaux médicaments potentiellement déterminants, la Chine a élaboré une stratégie d'investissements publics ciblés. Dans le cadre de programmes nationaux et régionaux variés, la Chine dépensent des milliards pour le développement d'un nouveau « filet de sécurité » en matière de soins de santé, encourageant la croissance de parcs et de jeunes entreprises des sciences de la vie, finançant la création d'une infrastructure de recherche de haute qualité et incitant au retour de dizaines de milliers de chercheurs chinois formés en occident. […].

Un ingrédient efficace dans la lutte contre le gène NDM-1: Sanitized® MedX 200s - Elargissement prochain d'une nouvelle série d'ingrédients actifs destinés aux produits médicaux

Businesswire, le 02 mars 2011 : Les résultats d'études actuelles mettent en évidence le fait que même la souche de bactéries résistante aux antibiotiques de type NDM-1 peut être maîtrisée. Ces études ont été réalisées par un laboratoire indépendant basé à Londres, au Royaume-Uni. Les premiers essais ont déjà confirmé l'efficacité de cet ingrédient contre le Staphylococcus aureus résistant à la méticilline (SARM) ainsi que contre les bactéries résistantes aux antibiotiques. La société SANITIZED a également identifié d'autres substances actives possédant un profil particulièrement intéressant pour la lutte contre ces mêmes bactéries. […].

Publication de nouveaux résultats sur un vaccin anti-HPV

Caducee.net, le 12 mai 2007 : On considère que plus des deux tiers des cancers du col de l’utérus sont provoqués par les types 16 et 18 du virus du papillome humain (HPV). Deux études publiées dans la dernière livraison du NEJM détaillent les derniers résultats des essais cliniques menés sur un vaccin anti-HPV tétravalent. Le vaccin a été associé à une réduction du risque de néoplasie intraépithéliale cervicale et de maladie anogénitale associée au HPV. […].

Le CHMP retarde le processus de décision de la Commission européennepour l'approbation de ZEVTERATM

Businesswire, le 24 février 2009 : ZEVTERA est dans son étape finale d'approbation pour le traitement des infections compliquées de la peau et des tissus mous. Cette demande d'approbation est basée sur les résultats de deux grands essais de Phase III qui ont démontré que ZEVTERA n'était pas inférieur aux thérapies de comparaison pour traiter les infections compliquées de la peau et des tissus mous. […].

Traitement hormonal substitutif : un lien avec le risque d'accident cérébral ?

Caducee.net, le 08 janvier 2005 : Une revue des essais cliniques semble indiquer que certains traitements hormonaux substitutifs (THS) de la ménopause sont associés à une augmentation du risque d'accident vasculaire cérébral (AVC). Cette étude vient d'être publiée sur le site Internet du British Medical Journal. […].

Advinus Therapeutics (P) Ltd. et Ortho-McNeil-Janssen Pharmaceuticals, Inc. se lancent dans une collaboration pour la découverte et le développement de médicaments

Businesswire, le 30 septembre 2008 : En vertu de cet accord, Advinus et OMJPI ont convenu de développer des candidats-médicaments pour diverses maladies ciblées. Advinus sera responsable de la découverte et du développement clinique précoce de médicaments (jusqu’à l’achèvement des études de Phase 2a), tandis qu’OMJPI aura l’option de faire progresser les candidats-médicaments jusqu’aux essais cliniques au stade tardif et sera responsable de la commercialisation mondiale des molécules. Conformément à l’accord, Advinus recevra un paiement forfaitaire unique et pourra recevoir des paiements d’étape totalisant jusqu’à 247 millions de dollars quand le développement de deux cibles aura été couronné de succès. Advinus pourra également recevoir des redevances sur les ventes de tout médicament résultant de la collaboration. […].

Novo Nordisk vient de compléter son essai de phase II sur l'insuline administrable par inhalation

Caducee.net, le 21 novembre 2001 : Le laboratoire pharmaceutique danois a annoncé hier la fin de son essai de phase IIb sur le NN1998 (AERx® IDMS), un système d'administration d'insuline par voie pulmonaire. Les essais de phase III sont en préparation. […].

Accidents vasculaires cérébraux : Une urgence

Accidents vasculaires cérébraux : Une urgence

Pr M.G. BOUSSER, le 14 novembre 2014 : En dépit d’une baisse de la mortalité par AVC, le fardeau global des AVC dans le monde augmente, soulignant l’importance de développer la prévention, le traitement aigu et la réhabilitation. De nombreux essais thérapeutiques contrôlés ont été réalisés à la phase aigüe de l’AVC pour les trois principales variétés d’AVC : l’ischémie cérébrale aigüe, l’hémorragie cérébrale et l’hémorragie sous arachnoïdienne. Ils ont tous montré l’importance du traitement le plus précoce possible. L’accident vasculaire cérébral n’est cependant que la partie émergée de l’iceberg : l’IRM a montré la fréquence de petites lésions ischémiques et hémorragiques infra cliniques contribuant à l’apparition d’une atteinte cognitive voire d’une démence. Ceci souligne la nécessité de mettre en place des stratégies de prévention, seules à même de diminuer l’incidence des AVC. […].

Le tabagisme quotidien serait corrélé à une forte diminution du risque de développer une forme symptomatique de COVID-19

Le tabagisme quotidien serait corrélé à une forte diminution du risque de développer une forme symptomatique de COVID-19

Caducee.net, le 23 avril 2020 : Une étude française menée à l’AP-HP constate un faible nombre de fumeurs quotidiens parmi les malades de COVID-19 traités en ambulatoire ou à l’hôpital. Elle conclut même à une division par 5 du risque de développer une forme symptomatique du COVID-19. Si la fumée de tabac reste hautement toxique, la nicotine pourrait avoir un effet limitant le développement du coronavirus. Trois essais préventifs et thérapeutiques seront prochainement lancés pour tirer au clair cette hypothèse farfelue de prime abord. […].

Cancer : des nanoparticules pour optimiser la radiothérapie

Cancer : des nanoparticules pour optimiser la radiothérapie

Caducee.net, le 06 janvier 2016 : Depuis 2003, Nanobiotix développe une approche innovante dans le traitement local du cancer. Elle a mis au point une gamme de produits baptisés NanoXray dont le principe repose sur des nanoparticules, qui sous l'action de la radiothérapie, permettent d'optimiser l'absorption des rayons X à l'intérieur des cellules cancéreuses. Les essais cliniques se multiplient et la FDA vient d'en autoriser un nouveau dans le cancer de la Prostate, avec le produit NBTXR3. […].

L'activité antivirale in vitro des médicaments repositionnés contre la Covid-19 serait induite par la phospholipidose

L'activité antivirale in vitro des médicaments repositionnés contre la Covid-19 serait induite par la phospholipidose

INSERM, le 22 juin 2021 : Au cours des 16 derniers mois et dans le contexte de la crise sanitaire due à la Covid-19, des milliers de médicaments ont été testés pour un repositionnement afin de lutter contre le SARS-CoV-2, dont un nombre important ont montré une potentielle activité anti-virale (23 composés comprenant l'hydroxychloroquine, l'azithromycine, l'amiodarone et 4 autres testés en essais cliniques). […].

Quantum Genomics reçoit 1 Million $ (740 K€) d’Oseo Innovation pour financer le développement préclinique réglementaire de QGC 001

Businesswire, le 02 avril 2009 : Le premier lot de QGC 001, produit en conformité avec les normes GMP, est disponible et 12 kg ont été mis à disposition pour les études toxicologiques et de sécurité ainsi que pour commencer les premiers essais chez l’Homme. […].

Les plus