Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Essais

1942 résultats triés par date
affichage des articles n° 37 à 55

Maladie de Hodgkin : analyse des essais cliniques de l'OERTC

Dr Minier, le 15 avril 2002 : Bref rappel des essais randomisés cliniques dans la Maladie de Hodgkin réalisés depuis 1964 par l'organisation européenne pour la recherche et le traitement du cancer […].

QPS élargit ses services d'essais cliniques avec l'acquisition de Qualitix

PR Newswire, le 09 mars 2011 : NEWARK, Delaware et TAIPEI, Taiwan, March 9, 2011 /PRNewswire/ -- QPS, LLC, une société de recherche contractuelle à service complet conforme au GLP/GCP offrant des services d'essais au support des recherches et développement préclinique et clinique, a annoncé l'acquisition de la majorité des intérêts de Qualitix Clinical Research. Qualitix, une société essaimée de la société en biotechnologie Genovate, Inc., est une société de recherche contractuelle à service complet avec des bureaux à Taiwan et en Chine. Genovate détiendra une minorité des intérêts dans Qualitix, et sera nommée QPS-Qualitix Taiwan. […].

Une nouvelle classe de molécules anticancéreuses à base de platine

Caducee.net, le 15 décembre 2000 : Des essais cliniques en cours visant à tester de nouvelles molécules à base de platine pourraient donner de nouveaux espoirs aux patients souffrant d’un cancer, en particulier aux femmes développant un cancer des ovaires. Les résultats de ces travaux ont été présentés le 14 décembre à l’International Chemical Congress of Pacific Basin Societies, à Honolulu par le Dr N. Farell du Virginia Commonwealth University, Richmond. […].

Bristol-Myers Squibb abaisse à 12 ans l’age d’inclusion dans ses essais cliniques précoces en immuno-oncologie

Bristol-Myers Squibb abaisse à 12 ans l’age d’inclusion dans ses essais cliniques précoces en immuno-oncologie

BMS, le 04 septembre 2018 : Bristol-Myers Squibb a décidé d’ouvrir ses essais cliniques précoces d’immunothérapie dès l’âge de 12 ans, afin de permettre aux adolescents atteints de cancer d’avoir accès aux traitements innovants en développement au même moment que les patients adultes. […].

Sclérose en plaques : deux essais thérapeutiques interrompus

Caducee.net, le 09 octobre 2000 : Deux essais d’immunothérapie dans le traitement de la sclérose en plaques (SEP) ont été interrompus précocement en raison de réactions d’intolérance au traitement. Des résultats apparemment contradictoires rappellent la complexité de la sclérose en plaques mais apportent également de nouvelles informations sur la physiopathologie de la SEP. […].

Thérapie génique : la FDA interrompt deux essais cliniques après la mort d’un patient

Caducee.net, le 13 octobre 1999 : Après le décès d’un patient qui participait à un essai de phase I de thérapie génique à l’Université de Pennsylvanie (Philadelphie), la Food and Drug Administration a décidé l’interruption temporaire de deux autres essais de thérapie génique basés sur un protocole similaire. […].

Les données d'essais de « Destination Therapy » démontrent la supériorité de HeartMate II(R) sur HeartMate(R) XVE

PR Newswire, le 18 novembre 2009 : PLEASANTON, Californie, November 18 /PRNewswire/ -- Thoratec Corporation (Nasdaq: THOR), un chef de file mondial dans les thérapies de soutien circulatoire mécanique basées sur des appareils destinées à sauver, soutenir et faire récupérer les coeurs défaillants, a dit que les données publiées aujourd'hui par les essais-clés « Destination Therapy » (DT) pour le système d'assistance ventriculaire gauche (SAVG) HeartMate II démontrent que l'appareil a obtenu des résultats statistiquement supérieurs à ceux de HeartMate XVE, y compris une survie de deux ans libre d'accidents cérébrovasculaires débilitants ou du besoin d'une nouvelle opération pour remplacer ou réparer la pompe. En effet, la survie traitée était de 58 pourcent pour les patients HeartMate II par comparaison avec 24 pourcent pour les patients HeartMate XVE. […].

L'AVDESP(TM), la première molécule biosimilaire d'AVESTHAGEN, achève la fabrication d'un lot clinique en Malaisie et prépare les essais cliniques

PR Newswire, le 08 décembre 2010 : BANGALORE, Inde, December 8, 2010 /PRNewswire/ -- AVESTHAGEN LIMITED, une entreprise leader de sciences de la vie basée sur la connaissance, innovant dans la convergence entre la nourriture, les pharmaceutiques et la génétique des populations, a annoncé aujourd'hui l'achèvement de la fabrication du matériel de niveau clinique de sa première molécule biosimilaire - l'AVDESP(TM) (biosimilaire à la darbepoïétine alpha), qui sera maintenant soumise à des essais cliniques. Inno Biologics, l'entreprise de fabrication sous contrat de biopharmaceutiques de Malaisie, a développé avec succès des lots de substance médicamenteuse pour l'AVDESP(TM) qui seront utilisés par AVESTHAGEN dans le but de conduire des essais cliniques après l'élaboration du produit médicamenteux en Inde. AVESTHAGEN a également signé une lettre d'intention avec Inno Biologics pour la fabrication commerciale de ces deux biosimilaires - l'AVDESP(TM) et l'AVENT(TM). […].

VIH/SIDA : La France demande la création d'un pôle européen consacré aux essais cliniques

Caducee.net, le 21 décembre 2000 : Dominique Gillot, secrétaire d'état à la santé et aux handicapés, et Roger-Gérard Schwartzenberg, ministre de la recherche, ont ouvert aujourd'hui une réunion de travail sur la création d'une structure européenne destinée à coordonner les essais thérapeutiques. Sa mise en place doit être précisée et discutée par des experts des 15 pays de l'Union européenne, réunis au ministère de la recherche. […].

ArQule et Daiichi Sankyo lancent le plan d'essais cliniques de Phase 3 portant sur l'ARQ 197 dans le traitement du cancer du poumon à non-petites cellules

Businesswire, le 03 août 2010 : "La décision de faire progresser l'ARQ 197 en essai clinique de Phase 3 souligne la réussite de notre partenariat avec Daiichi Sankyo," a déclaré Paolo Pucci, président-directeur général de ArQule. "ArQule et Daiichi Sankyo ont signé le partenariat ARQ 197 en décembre 2008 et, moins de deux ans plus tard, nous déposons une demande d'évaluation de protocole spécial pour un essai de Phase 3 sur cette molécule potentiellement d'une nouvelle classe de médicaments." […].

Les essais cliniques de phase III d'un vaccin contre le VIH sont en cours

Caducee.net, le 04 mai 2000 : La société VaxGen poursuit les essais cliniques en phase III d'un vaccin contre le VIH. Cet essai qui rassemble près de 8.000 volontaires aux USA et en Thaïlande est le premier à atteindre la phase III. […].

La Taxoprexin® : un anticancéreux potentiel dont les essais de phase I viennent d'être présentés

Caducee.net, le 22 mai 2000 : Un nouvel agent anti-cancéreux de la famille des taxanes, la Taxoprexin®, semble pouvoir être administrée à des doses plus élevées que le Taxol® et avec moins d'effets secondaires. Ce résultat est la conclusion d'essais cliniques de phase I présentés lors du 36 ° Congrès Annuel de l'American Society of Clinical Oncology (ASCO). […].

Human Genome Sciences et GlaxoSmithKline annoncent des résultats positifs pour la seconde des deux phases III des essais de BENLYSTA™ dans le lupus érythémateux disséminé

Businesswire, le 03 novembre 2009 : « Les résultats de BLISS-76 confirment notre opinion que le BENLYSTA a le potentiel de devenir le premier nouveau médicament autorisé à être offert depuis des dizaines d’années aux personnes atteintes de lupus disséminé », déclare H. Thomas Watkins, président-directeur général, HGS. « Nous sommes très fiers de l’innovation et de la rigueur scientifiques qui ont permis de mener le BENLYSTA à ce stade. Nous projetons de soumettre les demandes de commercialisation dans la première moitié de 2010, à l’issue de discussions avec les organismes réglementaires des États-Unis, d’Europe et d’autres régions. Nous continuerons à collaborer avec GSK pour faire avancer ce médicament sur le marché où il pourra bénéficier aux patients dont les besoins sont significatifs. » […].

Diamyd Medical autorisé à lancer des essais cliniques de phase III sur son vaccin contre le diabète Diamyd(R) en Europe

PR Newswire, le 19 mars 2008 : STOCKHOLM, Suède, March 19 /PRNewswire/ -- Diamyd Medical a annoncé ce jour que l'Agence suédoise des produits médicaux (MPA, Medical Products Agency) avait autorisé la société à lancer des essais cliniques de phase III sur son vaccin thérapeutique contre le diabète, baptisé Diamyd(R). […].

Traitement médicamenteux du diabète de type 2 : trop d’incertitudes, de nouveaux essais cliniques indispensables !

M. Christophe MENAUD, le 09 novembre 2012 : Le diabète de type 2 affecte plus de 4 % de la population française et a des conséquences sanitaires et économiques très lourdes [1]. En cas d’échec des mesures hygiéno-diététiques initialement recommandées, le traitement fait appel aux médicaments antidiabétiques oraux et à l’insuline ; la metformine est utilisée en première intention chez les diabétiques en surpoids [2]. Ces traitements entraînent une baisse de l’hémoglobine glycosylée (HbA1C) dans des essais cliniques de courtes durées (de 3 à 12 mois pour la plupart) [3]. […].

Pharnext : Des données de Phase 2 de PXT864 seront présentées au cours du 9ème Congrès dédié aux Essais Cliniques sur la Maladie d’Alzheimer (CTAD) à San Diego, Etats-Unis

Pharnext, le 01 décembre 2016 : Pharnext SA (Paris:ALPHA) (FR00111911287 - ALPHA), une société biopharmaceutique française qui développe un portefeuille avancé de produits dans le domaine des maladies neurodégénératives, annonce aujourd’hui que des données issues de l’étude clinique de Phase 2 de PXT864, PLEOMEDICAMENT® en développement dans la maladie d’Alzheimer, seront présentées lors du 9ème congrès dédié aux essais cliniques sur la maladie d’Alzheimer (CTAD : Clinical Trials on Alzheimer's Disease) qui se tiendra du 8 au 10 décembre 2016 à San Diego (Etats-Unis). […].

Medicago et GSK annoncent le début des essais cliniques de Phase 2/3 du vaccin candidat COVID-19 avec adjuvant

Medicago et GSK annoncent le début des essais cliniques de Phase 2/3 du vaccin candidat COVID-19 avec adjuvant

Businesswire, le 16 novembre 2020 : Medicago, une société biopharmaceutique dont le siège social est situé à Québec, et GSK sont heureux d'annoncer le début des essais cliniques de Phase 2/3 de leur vaccin candidat COVID-19 dérivé de plantes afin d'évaluer son efficacité, son innocuité et son immunogénicité. En se basant sur les résultats positifs de la Phase 1 et de l'approbation des autorités réglementaires canadiennes, Medicago a décidé de lancer l'essai clinique de Phase 2/3 avec adjuvant à usage pandémique de GSK. […].

La FDA suspend les essais de thérapie génique d’une équipe américaine

Caducee.net, le 22 janvier 2000 : La Food and Drug Administration a ordonné l’arrêt des essais de thérapie génique et des autres protocoles de recherche clinique conduits à l’Université de Pennsylvanie à Philadelphie. Cette décision, annoncée vendredi, a été motivée par les conclusions d’une enquête entreprise après le décès en septembre d'un jeune homme traité par un protocole de thérapie génique. Les inspecteurs de la FDA ont en effet constaté que l’équipe du Pr James Wilson a enfreint de " nombreuses " règles en matière de recherche biomédicale. […].

Les plus