Nerviano Medical Sciences a reçu l'aval de la FDA pour passer en phase I des essais cliniques pour son inhibiteur Polo Like Kinase (PLK)

NERVIANO, Italie, May 13 /PRNewswire/ -- La FDA a approuvé une demande pour un nouveau médicament de recherche déposée par Nerviano Medical Sciences (NMS). NMS pourra commencer les essais cliniques de phase I pour son inhibiteur sélectif de petites molécules PLK-1 pour le traitement du cancer. PLK-1 est une kinase mitotique requise pour la prolifération des cellules cancéreuses. Ce nouveau composé est biodisponible oralement, très efficace et bien toléré dans les modèles précliniques de cancer après un dosage répété. Cet inhibiteur unique ajoute un candidat prometteur à la série de cibles innovantes du cycle cellulaire avec différents mécanismes d'action dans le développement clinique qui ont été découverts et développés par NMS. Ils comprennent les inhibiteurs des CDK, des kinases Aurora et de CDC-7. Un nouveau médicament de recherche pour un inhibiteur de CDC-7 a été approuvé par la FDA en janvier de cette année et les premiers patients ont été traités avec ce composé en avril. Les inhibiteurs des CDK et des kinases Aurora sont respectivement en phase I et II du développement clinique, et ils commencent à montrer une activité prometteuse dans des populations de patients spécifiques.

La voie de développement clinique prévoit une demande pour l'inhibiteur PLK-1 de NMS pour les indications solides et hématologiques. « Je suis ravi de voir la deuxième autorisation pour un nouveau médicament de recherche cette année et j'apprécie grandement la fourniture constante de candidats cliniques de haute qualité par le site de Nerviano », commente le Dr Francesco Colotta, vice-président du département recherche et développement chez NMS.

Nerviano Medical Sciences (NMS)

Nerviano Medical Sciences est la principale société pharmaceutique de recherche et de développement en Italie et l'une des plus grandes sociétés de recherche consacrée à la découverte et à la mise au point de traitements contre le cancer en Europe. Les activités de recherche menées à Nerviano aboutissent à deux molécules en moyenne, par an, candidates à des essais cliniques. NMS tire profit d'alliances stratégiques avec des sociétés biotechnologiques et pharmaceutiques afin de garantir la qualité de ses activités à long terme. La société a déjà conclu des partenariats avec des sociétés de premier plan telles Pfizer Inc., Bristol-Myers Squibb Co., Genentech Inc. ainsi qu'avec plusieurs sociétés de biotechnologie et institutions académiques.

©2009 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Essais , Patients , Recherche , Italie , Cellules , Cycle cellulaire , Sociétés , Biotechnologie , Europe

Médicaments: Les +