nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Finlande

144 résultats triés par date
affichage des articles n° 91 à 109

Convatec lance une nouvelle revue de mode de vie destinée aux personnes vivant avec une stomie

PR Newswire, le 10 décembre 2008 : SKILLMAN, New Jersey, December 10 /PRNewswire/ -- ConvaTec, un leader du développement et de la commercialisation de technologies médicales novatrices destinées aux soins hospitaliers et communautaires a annoncé aujourd'hui le lancement de ConTact(TM), la nouvelle revue de mode de vie destinée aux personnes vivant avec une stomie. Cette revue gratuite abonde de conseils pratiques et contient des articles sur comment mener une vie saine et active après avoir subi une stomie. […].

Merck Serono annonce l'approbation de Kuvan(R) dans l'Union Européenne

PR Newswire, le 09 décembre 2008 : GENÈVE, December 9 /PRNewswire/ -- Merck Serono - une division de Merck KGaA, Darmstadt (Allemagne) - a annoncé aujourd'hui que la Commission Européenne a autorisé la mise sur le marché de Kuvan(R) pour le traitement de l'hyperphénylalaninémie chez les patients présentant une phénylcétonurie ou un déficit en tétrahydrobioptérine (BH4). Kuvan(R), qui avait précédemment obtenu de l'Agence Européenne du Médicament (EMEA) le statut de médicament orphelin, est le premier médicament approuvé en Europe pour le traitement de l'hyperphénylalaninémie en rapport avec une phénylcétonurie ou un déficit en BH4. […].

Cytori forme un partenariat de commercialisation avec GE Healthcare

Businesswire, le 12 janvier 2009 : « L'ajout du système Celution de Cytori à la gamme de technologies cellulaires de GE Healthcare montre notre engagement dans ce domaine », explique Sarah Bork, la directrice du programme de technologies cellulaires de GE Healthcare. « Le tissu adipeux est en train d'émerger comme étant une des principales sources de cellules souches et régénératives adultes et le système Celution de Cytori peut donner directement aux patients leurs propres cellules. La qualité et la facilité d'utilisation, associées de la demande de la part des hôpitaux et des chirurgiens en matière de cellules, mettent en valeur la croissance potentielle de ce système en médecine régénérative. » […].

L'identification et la prise en charge des percées de douleurs cancéreuses demeurent un défi

PR Newswire, le 24 septembre 2011 : BRUXELLES, September 24, 2011 /PRNewswire/ -- […].

L'Agence européenne des médicaments émet un avis favorable pour l'onguent Protopic(R) (tacrolimus monohydrate) en utilisation bi-hebdomadaire (traitement d'entretien) dans le traitement de la dermatite atopique

PR Newswire, le 25 janvier 2009 : STAINES, Angleterre, January 25 /PRNewswire/ -- Astellas Pharma Europe Ltd a annoncé aujourd'hui que le Comité européen pour les produits médicaux à usage humain (CHMP) de l'Agence européenne des médicaments (EMEA) avait émis un avis favorable, recommandant l'autorisation d'une application bi-hebdomadaire de l'onguent Protopic(R) (tacrolimus monohydrate) pour la prévention des érythèmes et la prolongation des périodes sans érythèmes. Ce traitement est recommandé aux adultes et aux enfants d'au moins deux ans souffrant de dermatite modérée à sévère, ayant présenté une réponse initiale après un maximum de 6 semaines de traitement consistant en une application deux fois par jour de l'onguent tacrolimus (lésions supprimées, presque supprimées ou légères).(1) L'avis favorable du CMHP est maintenant envoyé devant la Commission Européenne, qui accorde les autorisations dans l'Union Européenne, pour l'évaluation de cet avis favorable et l'émission d'une autorisation définitive. La Commission prend généralement une décision dans les deux à trois mois suivant la recommandation du CHMP. […].

Le Targin(R) (un comprimé oral d'oxycodone/naloxone à libération prolongée) est désormais commercialisé partout en Europe pour la prise en charge de la douleur chronique sévère avec un risque significativement réduit de constipation induite par les opioïdes

PR Newswire, le 25 janvier 2009 : CAMBRIDGE, Angleterre, January 26 /PRNewswire/ -- Mundipharma a annoncé aujourd'hui que 13 pays* à ce jour ont reçu l'approbation pour la mise sur le marché de Targin, une nouvelle polythérapie destinée à la prise en charge de la douleur chronique sévère qui neutralise la constipation induite par les opioïdes, un effet secondaire fréquent et souvent débilitant associé au traitement à base d'opioïdes (1),(2),(3). Plusieurs lancements européens auront lieu dès maintenant. […].

Unilabs : Innovation dans le développement de nouveaux médicaments

Businesswire, le 20 octobre 2011 : Dans le cadre de l'engagement d'Unilabs York Bioanalytical Solutions (Unilabs YBS) à offrir un service hors pair à ses clients, YBS est heureuse d'annoncer l'ouverture d'un nouveau laboratoire dans le Discovery Park de Sandwich, dans le comté de Kent. Le nouvel établissement offrira des services de bioanalyse et de biotransformation dans le cadre de la découverte de nouveaux médicaments. […].

Cancer du sein : nouveau traitement disponible en Italie

PR Newswire, le 25 février 2012 : HATFIELD, Royaume-Uni, January 26, 2012 /PRNewswire/ -- Halaven(R) (éribuline) prolonge l'espérance de vie des femmes atteintes du cancer du sein localement évolué ou métastatique […].

Le dépistage du PSA réduit les décès de 20 %, selon la plus vaste etude mondiale sur le cancer de la prostate

PR Newswire, le 18 mars 2009 : STOCKHOLM, Suède, March 18 /PRNewswire/ -- Le dépistage du cancer de la prostate peut réduire les décès de 20 %, selon les conclusions de l'ERSPC (European Randomized Study of Screening for Prostate Cancer) publiée en ligne le 18 mars à 17 h 00 HEC (NEJM, Online First*). L'ERSPC, la plus vaste étude mondiale sur le dépistage du cancer de la prostate, fournit pour la première fois des preuves solides et vérifiées de manière indépendante de l'effet du dépistage sur la mortalité liée au cancer de la prostate. […].

Les produits du plasma demeurent sûrs malgré l'épidémie de grippe porcine, assure la société biopharmaceutique internationale Octapharma

PR Newswire, le 01 mai 2009 : LACHEN, Suisse, May 1 /PRNewswire/ -- La menace d'épidémie de grippe aura une incidence sur les réserves mondiales de sang et de produits sanguins nécessaires à la survie, indique la société biopharmaceutique internationale basée en Suisse, Octapharma. […].

Gemalto maître d’œuvre du programme de cartes de santé électroniques au Gabon

Businesswire, le 06 mai 2009 : Cette initiative illustre la volonté du gouvernement du Gabon d’étendre la couverture sociale à l’ensemble des citoyens et de moderniser rapidement le système d’assurance maladie. Le Président El Hadj Omar Bongo Ondimba a inauguré le programme le 19 décembre dernier et a remis officiellement les premières cartes de santé. La carte de santé est utilisée dans les hôpitaux, les pharmacies et les dispensaires, pour vérifier les droits des assurés sociaux tout en préservant la confidentialité des données personnelles. Au format d’une carte de crédit, elle inclut le numéro d’identification de l’assuré, ses données d’état civil ainsi qu’une photographie et ses empreintes digitales. […].

SYSTAGENIX DÉVOILE UNE NOUVELLE IDENTITÉ CORPORATIVE AU SYMPOSIUM LEADER DANS LE TRAITEMENT DES PLAIES

Businesswire, le 20 mai 2009 : Systagenix envisage de rejoindre prochainement l’esprit héritier de la société en s’engageant et en innovant afin de développer des solutions dans le domaine du traitement des plaies en se fondant sur des études. “Le fait de connecter avec nos clients est prépondérant pour atteindre notre succès et nous voulions communiquer cela grâce à notre identité corporative” a remarqué le PDG de Systagenix, Steve Atkinson. “Nous savons que nos clients recherchent des produits leur fournissant les résultats souhaités afin de satisfaire leurs patients. Systagenix est cette société – offrant un portfolio détaillé de solutions dans le domaine du traitement des plaies fondé sur la recherche et les études cliniques.” […].

Des données démontrent la réduction à long terme de la fréquence des crises avec Zebinix(R), un nouveau médicament antiépileptique administré en monodose quotidienne

PR Newswire, le 29 juin 2009 : S. MAMEDE DO CORONADO, Portugal, June 29 /PRNewswire/ -- Les données présentées aujourd'hui à Budapest démontrent qu'un traitement adjuvant avec Zebinix(R)* (acétate d'eslicarbazépine), un nouveau médicament antiépileptique administré en monodose quotidienne, a entraîné une réduction marquée et constante à long terme de la fréquence des crises(1). […].

Jolife AB annonce le lancement de LUCAS(TM) 2, la nouvelle génération du système de compression thoracique LUCAS, en Europe et au Canada

PR Newswire, le 22 juin 2009 : LUND, Suède, June 22 /PRNewswire/ -- Jolife AB annonce le lancement de son système de compression thoracique LUCAS(TM) de deuxième génération - prévu pour la réanimation cardio-pulmonaire des patients victimes d'arrêts cardiaques - en Europe et au Canada. Les systèmes de compression thoracique LUCAS contribuent à assurer la sécurité du personnel et augmentent l'efficacité opérationnelle des systèmes de soins d'urgence ainsi que le taux de survie des patients. […].

Une nouvelle étude indique que 95% des patients souffrent toujours de douleur chronique modérée à sévère malgré une année de traitement

PR Newswire, le 09 septembre 2009 : EUROPEAN FEDERATION OF CHAPTERS OF THE INTERNATIONAL ASSOCIATION FOR THE STUDY OF PAIN (EFIC) CONGRESS, LISBONNE, September 10 /PRNewswire/ -- 95% des patients souffrent toujours de douleur chronique modérée à sévère après une année de traitement[1] et seulement 12% se voient prescrire des opioïdes forts, selon une étude s'étendant sur une année, présentée aujourd'hui au congrès EFIC. L'étude révèle que pour plus de la moitié des patients, l'intensité de la douleur n'a pas pu être améliorée au cours d'une année de traitement et pour 19% des patients, la douleur s'est même intensifiée. Malgré le pourcentage important de patients dont la douleur persiste, 64% des patients ont la conviction qu'ils prennent la médication la plus appropriée et 58% des patients pensent que tout est mis en oeuvre afin de les aider. […].

Syndromes coronariens aigus : des antibiotiques pour réduire le risque de complication ?

Caducee.net, le 12 mars 2002 : La clarithromycine pourrait réduire le risque d'événement cardiovasculaire ischémique chez des patients avec un angor instable ou un infarctus du myocarde sans onde Q. Une étude qui paraîtra prochainement dans Circulation montre en effet une tendance à une diminution du risque cardiovasculaire chez ces patients traités par clarithromycine. […].

Le Décapeptyl® 6 mois d’Ipsen vient de recevoir l’autorisation de mise sur le marché en France pour le traitement du cancer localement avancé ou métastatique de la prostate

Businesswire, le 13 novembre 2009 : Ipsen (Paris:IPN), Groupe pharmaceutique mondial spécialisé tourné vers l’innovation, annonce que les autorités réglementaires françaises (Agence Française de Sécurité Sanitaire des Produits de Santé, AFSSAPS) ont aujourd’hui accordé l’autorisation de mise sur le marché pour la formulation sur 6 mois de Décapeptyl® (triptoréline embonate1 22,5 mg) pour le traitement du cancer localement avancé ou métastatique de la prostate. Le lancement en France de Décapeptyl® 6 mois devrait avoir lieu durant le premier semestre 2010. […].

nuance

Les plus