Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >
France
2927 résultats triés par date
affichage des articles n° 487 à 505
ResMed acquiert Laboratoires Narval
PR Newswire, le 06/10/2009 : SAN DIEGO, October 7 /PRNewswire/ -- ResMed Inc. (NYSE : RMD), un leader du développement, de la fabrication et de la distribution d'équipements médicaux pour le sommeil et la respiration, a annoncé aujourd'hui avoir racheté la société Laboratoires Narval. Basée en France, la société Laboratoires Narval fabrique et distribue l'orthèse Narval O.R.M.(TM), un dispositif de repositionnement mandibulaire (MRD) novateur qui offre une solution aux patients souffrant de ronflements et d'apnée obstructive (OSA), en particulier ceux atteints d'une forme légère d'OSA. Grâce à cette acquisition, ResMed ajoute une autre thérapie pour compléter ses solutions existantes de ventilation à pression positive, fournissant une offre élargie pour ce groupe de patients. ResMed prévoit de commercialiser ce dispositif sur certains marchés européens. […].
Traitement de l’hépatite C: malades, médecins et pouvoirs publics réunis pour sa prise en charge
Caducee.net, le 14/03/2002 : Après le nouveau plan de lutte contre l’hépatite C annoncé récemment par Bernard Kouchner, un traitement efficace contre la maladie, de nouvelles techniques de dépistage et une volonté commune d’associer médecins spécialistes, généralistes et associations de malades dans cet effort, la prise en charge de cette maladie chronique, semble être présente à l’esprit de tous les acteurs de santé publique. A la veille de la diffusion des conclusions de la conférence de consensus réalisée par l’ANAES sur le traitement de l’hépatite C, cet enjeu majeur de santé publique qui touche près de 600000 personnes en France, devient une maladie qui peut être guérie. […].
Vers l’autorisation ministérielle d’importation de cellules souches embryonnaires
Caducee.net, le 25/03/2002 : Dans le cadre d’un colloque consacré aux cellules souches et à la thérapie cellulaire, organisé conjointement par l’académie des sciences de l’institut de France et les académies nationales de médecine française et britannique, Roger-Gérard Schwartzenberg, ministre de la recherche, a annoncé ce matin l’autorisation prochaine d’importation de cellules souches embryonnaires, en attendant que le projet de loi relatif à la bioéthique soit enfin voté ce qui, échéances électorales obligeant, ne devrait avoir lieu qu’au cours du second semestre 2003. […].
Le point sur l’ecstasy
Caducee.net, le 03/04/2002 : La consommation de méthylènedioxy-3,4-métamphétamine (MDMA), appelée communément ecstasy, parfois encore XTC, E ou Adam, a doublé en France entre 1999 et 2000, faisant craindre une dérive des usagers de drogues vers ce produit originellement très ciblé vers les jeunes gens «s’adonnant à la musique techno dans les rave parties». Roger Boulu, de l’académie nationale de pharmacie, faisait aujourd’hui un état des lieux sur cette molécule, préambule à des communications et des discussions sur le sujet, qui auront lieu à l’académie au mois de mai. […].
La contactologie au service des presbytes
Caducee.net, le 30/04/2002 : La presbytie, cette pathologie du cristallin liée à l’âge, ne semble plus avoir comme seul moyen de traitement le port de lunettes à verres progressifs. La société française des ophtalmologistes adaptateurs de lentilles de contact (SFOALC), qui a récemment publié un rapport sur l’état des lieux de la presbytie en France, a constaté depuis, que le marché de la contactologie a nettement évolué ces deux dernières années en faveur des presbytes. Une enquête récente montre que les presbytes corrigés par des lentilles de contact sont à 94% satisfaits de leurs lentilles. […].
Vaccination Rougeole Oreillons Rubéole, des inégalités persistantes..
CNAM / CFES , le 01/09/2001 : Alors qu'avec 82% de sujets vaccinés, la France s'annonce, en la matière, dans des normes inférieures à celles des recommandations de l'OMS, le sud de la France affiche des taux de couverture très faibles (dans 15 des 25 départements des régions provence Alpes Cote d'Azur, Midi Pyréneées, Aquitaine et Languedoc Roussillon, il est inférieur à 75 %). […].
Campagne UNISEP " En marche contre la SEP "
UNISEP, le 01/06/2001 : Cette " marche contre la Sclérose en Plaques " se concrétise par l'organisation de randonnées pédestres dans toute la France, accompagnées d'une campagne publicitaire à laquelle participe activement la comédienne Marie Dubois. […].
DIAXONHIT annonce que les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg seront le Laboratoire Central Européen pour la réalisation des tests AlloMap® de CareDx® pour les transplantés cardiaques
Diaxonhit, le 12/01/2015 : Paris, France - le 12 janvier 2015 - DIAXONHIT (Alternext : ALEHT, FR0004054427 ), groupe français leader sur le marché du diagnostic in vitro de spécialités dans les domaines de la transplantation, des maladies infectieuses et de l'oncologie, annonce aujourd'hui qu'il a conclu un accord de service avec les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg (HUS) pour la réalisation des tests AlloMap®de CareDx, Inc. (Nasdaq: ACQ) dans un espace dédié qui en sera le Laboratoire Central Européen. Selon cet accord, toutes les activités de test seront effectuées dans le Laboratoire Central d'Immunologie des HUS, sous l'autorité et la responsabilité exclusive des HUS et de son directeur scientifique, le professeur Seiamak Bahram. […].
Grippe : face à l'ampleur de l'épidémie, le ministère de la santé lance un plan d'urgence sanitaire
Caducee.net, le 20/02/2015 : Celà faisait plusieurs années que la grippe saisonnière n'avait pas connu en France une telle virulence. Plus de 2 millions de cas depuis le début de l'épidémie, 600 000 nouveaux cas en une semaine, une incidence de 931 cas pour 100 000 habitants, 5600 passages aux urgences, 728 cas graves, 72 décès tels sont les chiffres qui montrent l'ampleur de l'épidémie au niveau hexagonal. […].
Fibrillation Atriale : lancement d'un appel à projet visant à améliorer le parcours de soins, PULSACTION.
Caducee.net, le 25/06/2015 : Initié par Boehringer Ingelheim cet appel a pour objectif de de soutenir 34 projets en France qui permettront d’améliorer le parcours de soins des patients souffrant de Fibrillation Atriale (FA) et traités par Anticoagulant Oral Direct (AOD). L’ensemble des professionnels de santé concernés par l’anticoagulation peuvent concourir en déposant un dossier sur le site internet www.cardiocity.fr. […].
BUPRÉNORPHINE - SUBUTEX - À HAUT DOSAGE ; mésusage et détournements d’usage
Caducee.net, le 02/07/2015 : Le nombre des héroïnomanes actuellement traités par buprénorphine est estimé à 150 000 en France. […].
NANOBIOTIX :démarre un essai clinique de phase I/II dans les cancers primitifs t métastatiques du foie avec son produit NBTXR3
NANOBIOTIX, le 01/07/2015 : Paris, France, le 1 er juillet 2015 - NANOBIOTIX (Euronext: NANO - ISIN: FR0011341205) , société française pionnière en nanomédecine développant NanoXray, une approche thérapeutique révolutionnaire pour le traitement local du cancer, a reçu l'autorisation de démarrer un essai clinique de phase I/II pour les cancers du foie avec le produit leader de son pipeline NanoXray, NBTXR3. […].
VALNEVA évalue le développement d'un vaccin contre le virus Zika alors qu'il se propage dans les Amériques
VALNEVA, le 02/02/2016 : Lyon (France), 2 février 2016 - Valneva SE ("Valneva" ou "le Groupe"), société leader dans l'industrie du vaccin, annonce ce jour qu'il évalue le développement d'un vaccin contre le virus Zika alors que l'infection se propage sur les deux continents américains. […].
MELLERIL® (thioridazine) : Arrêt mondial de commercialisation au 30 juin 2005
, le 30/06/2005 : MELLERIL® est un antipsychotique autorisé en France depuis 1958 et commercialisé par les laboratoires Novartis. Il n'est indiqué que chez les adultes présentant une schizophrénie chronique ou des états psychotiques aigus, et ne doit pas être utilisé en première intention. […].
Rougeole, oreillons, rubéole : Finissons-en, vaccinons dés 1 an
, le 14/10/2004 : Porter un nouveau regard sur la rougeole, les oreillons et la rubéole, 14 octobre 2004L’Assurance Maladie lance une vaste campagne d’incitation à la vaccination Rougeole, Oreillons, Rubéole autour de la signature : « Finissonsen, vaccinons dès 1 an ! » . L’enjeu est d’augmenter significativement le taux de couverture vaccinale, trop faible en France pour permettre l’élimination de ces maladies à court terme. […].
Un malade attaque l'Etat pour non-dépistage du cancer du côlon
28 mars 2002, le 28/03/2002 : Un patient atteint d'un cancer du côlon a décidé d'engager une action contre le ministre de la Santé pour son inaction fautive dans la mise en place d'un dépistage organisé du cancer colorectal en France. Dentiste à Pau, marié et père de trois enfants, Jean-Rémy DELYFER a appris qu'il avait un cancer du côlon en avril 2001. Faute d'avoir été dépisté à un stade précoce de sa maladie, il a dû subir des traitements lourds (chimiothérapie, radiothérapie), des opérations (pose d'un anus artificiel, ablation d'une partie de l'intestin, etc.), des hospitalisations répétées ainsi qu'un arrêt de travail de plusieurs mois. […].
Cancers du sein et/ou de l'ovaire héréditaires liés au gène BRCA1
Institut Curie, le 22/02/2002 : L’Institut Curie, l’Assistance Publique–Hôpitaux de Paris et l’Institut Gustave-Roussy ont décidé de déposer une opposition au brevet EP 705903 B1 intitulé « Mutations in the 17q-linked breast and ovarian cancer susceptibility gene » détenu par Myriad Genetics et délivré le 23 mai 2001 par l’Office Européen des Brevets (OEB). Le mémoire d’opposition, élaboré avec le cabinet Regimbeau, est déposé ce jour avec le soutien de la Fédération Nationale des Centres de Lutte Contre le Cancer et la Fédération Hospitalière de France. […].
Obésité et précarité: mieux comprendre les liens pour tenter d'enrayer le cercle vicieux
CERIN, le 12/10/2001 : L'obésité est en constante augmentation en France depuis 30 ans à tel point qu'on parle d'épidémie: 8 à 10% des adultes (jusqu'à 17% dans les milieux défavorisés) et 10 à 12% des enfants sont concernés. S'il est exact de dire que l'obésité est toujours le résultat d'une inadéquation entre les apports énergétiques (ce que l'on mange) et les dépenses énergétiques (activité physique et métabolisme), ces explications ne suffisent pas. […].