Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Gène BRCA1

6 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Le traitement au tamoxifene réduit le risque de cancer du sein controlatéral chez les femmes ayant des mutations sur les gènes BRCA1 ou BRCA2

Caducee.net, le 01/12/2000 : Les femmes qui sont génétiquement susceptibles au cancer du sein à cause d’une mutation sur le gène BRCA1 ou BRCA2 et qui sont traitées par le tamoxifene ont un risque plus faible de développer un cancer du sein controlatéral. Ce sont les résultats d’une étude internationale parue dans le Lancet. […].

Cancer du sein : le risque associé à la susceptibilité génétique serait surévalué dans la plupart des études

Caducee.net, le 21/08/2002 : Une analyse des études précédentes sur les mutations de susceptibilité au cancer du sein (gène BRCA1 et BRCA2) suggère que les estimations de la pénétrance (ou le risque pour un porteur de la mutation de développer un cancer du sein au cours de sa vie) ont été exagérées. Une prise en compte non optimale des facteurs de risque extra-génétiques est en cause, selon un article publié dans l’édition du 21 août du Journal of the National Cancer Institute. […].

'Contre le monopole de Myriad Genetics sur les tests de prédisposition aux cancers du sein et de l'ovaire'

Caducee.net, le 07/09/2001 : C'est sur ce titre volontairement 'guerrier' que l'Institut Curie a réuni hier rue Lhomond la Presse. Un institut de recherche va tenter, pour la première fois, de contester le monopole obtenu par une société américaine sur un test de dépistage utilisant des séquences du génome humain. […].

ESPERITE (ESP) valide SERENITY, le test de dépistage du risque de cancer du sein et des ovaires, qui séquence l'intégralité des gènes BRCA1 et BRCA2 et détecte tous les variants.

Esperite N.V., le 14/04/2015 : SERENITY, détection précoce de la prédisposition génétique au cancer du sein et des ovaires, largement accessible en Europe dés fin mai. […].

Les plus