nuance

ESPERITE (ESP) valide SERENITY, le test de dépistage du risque de cancer du sein et des ovaires, qui séquence l'intégralité des gènes BRCA1 et BRCA2 et détecte tous les variants.

SERENITY, détection précoce de la prédisposition génétique au cancer du sein et des ovaires, largement accessible en Europe dés fin mai.

 

Genève,Suisse -14avril 2015

 

ESPERITE lance ses tests génétiques oncologiques avec SERENITY; le test sans risque, pratique, et précis qui analyse l'intégralité des régions codantes des gènes BRCA1 et BRCA2, détecte touts les variants et rends un résultat en moins de 15 jours. Les structures commerciales locales de ESPERITE rendront SERENITY largement accessible dans toute l'Europe à un prix public de € 520. Le test SERENITY, entièrement validé, a déjà confirmé son potentiel de marché avec des oncologue, des gynécologues et des clients dans cinq pays.

La plate-forme bio-informatique de Sophia Genetics assure à SERENITY des performances analytiques de haut niveau ainsi que les plus hautes spécificités et sensibilités du marché. SERENITY fournit l'information génétique la plus complète pour déterminer le risque de cancer du sein et de l'ovaire, et y répondre le plus efficacement possible. La détection précoce et l'identification précise des variants du gène BRCA1 et BRCA2 sauve des vies. SERENITY permets aux clients et aux médecins de prendre les mesures préventives personnalisées les plus adaptées à la mutation identifiée, ce qui permets des taux de survie considérablement améliorés ainsi qu'une meilleure qualité de vie.

Genoma, la division de ESPERITE dédiée à la protéomique et à la génétique au service de la médecine prédictive, dote SERENITY de caractéristiques de pointe pour atteindre le leadership commercial : processus certifiés CE-IVD et ISO13485, précision et fiabilité entièrement validées et en conformité avec les normes de qualité les plus strictes et avec les lois et directives de l'UE et de la Suisse.

SERENITY est réalisé à Genève dans le laboratoire de pointe de Genoma, le plus grand centre de génétique clinique en Europe, à l'aide de la technologie de Next Generation Sequencing (NGS). Les experts de renommée mondiale de Genoma, possédant une vaste expérience en analyse de BRCA par NGS, produisent l'information génétique qui est interprétée par des experts onco-généticiens certifiés par l'Etat suisse.

Le cancer du sein est le cancer le plus fréquent parmi les femmes européennes, avec des taux d'incidence en croissance (499'560 en 2012). Le marché mondial des technologies de diagnostic et de traitement du cancer du sein était d'environ $20,8 milliards en 2012 et devrait atteindre $27 milliards en 2019. Le cancer de l'ovaire a été diagnostiqué chez 65'538 femmes en Europe en 2012. La demande est en hausse pour les tests génétiques maintenant que la réputation du produit pénètre de plus en plus dans la société et qu'un plus grand nombre franchis le pas de la médecine prédictive et préventive. Une forte croissance est prévue pour SERENITY, un produit générateur de larges profits.

La découverte de BRCA1 et BRCA2 a fondamentalement changé la gestion des cancers héréditaires du sein et de l'ovaire. BRCA1 et BRCA2 sont des gènes suppresseurs de tumeur qui aident à assurer la stabilité du matériel génétique de la cellule. Lorsque l'un de ces gènes subit une mutation, les dégradations de l'ADN ne peuvent plus être réparées correctement et les cellules deviennent plus susceptibles de développer des altérations génétiques supplémentaires qui finissent par provoquer un cancer. Certaines mutations dans les gènes BRCA1 et BRCA2 prédisposent à une augmentation considérable des risques, pouvant atteindre jusqu'à 80% pour le cancer du sein et jusqu'à 50% pour le cancer des ovaires. Les mutations BRCA sont responsables de 5 à 10% de tous les cancers du sein et de 10 à 15% de tous les cancers de l'ovaire.

Environ 50% des femmes qui ont des mutations dans les gènes BRCA1 ou BRCA2 n'ont pas d'antécédents familiaux de cancer du sein ou de l'ovaire et ignorent qu'elles sont porteuses de mutations cancérigènes. Une enquête a révélé que seulement 19% des médecins généralistes Américains ont évalué avec précision les antécédents familiaux pour les tests BRCA1 et BRCA2 (AMJ PrevMed 2011; 40 (1):. 61-66). Sans dépistage général à l'échelle de la population, de nombreuses femmes avec des mutations BRCA1 ou BRCA2 ne pourraient pas être identifiées tant qu'elles n'ont pas développé un cancer, car les diagnostics standards ne détectent que des changements déjà présents dans le tissu.

D'éminents scientifiques préconisent pour BRCA1 et BRCA2 un dépistage génétique pour chaque femme d'environ 30 ans dans le cadre des soins médicaux de routine. SERENITY facilitera l'évolution continue de la communauté médicale vers des politiques plus larges de dépistage génétique. La plupart des types de cancers héréditaires du sein et de l'ovaire peuvent être évités, si détectés suffisamment tôt : SERENITY rend cela possible. D'autres tests génétiques n'analysent pas l'intégralité des gènes BRCA1 et BRCA2 et / ou ne peuvent détecter que certaines mutations, ou analysent d'autres gènes qui fournissent des informations sans valeur préventive.

Frédéric Amar, CEO du groupe ESPERITE : «SERENITY matérialise notre engagement à améliorer la santé dans la société en réduisant la morbidité et la mortalité liés au cancer. Accessible dans toute l'Europe à un prix abordable, SERENITY reflète ainsi notre stratégie commerciale et notre avantage concurrentiel. SERENITY marque un jalon dans la médecine préventive et positionne Genoma comme une référence dans le marché à forte croissance du dépistage génétique en oncologie. »

 

A propos d'ESPERITE

 

Le groupe ESPERITE , coté à Euronext Paris et Amsterdam, est une société internationale de premier plan dans la médecine régénérative et prédictive depuis 2000, opérationnelle dans près de 40 pays avec un réseau de 6'000 cliniques à travers le monde. ESPERITE sert ses clients dans ses laboratoires de pointe de Genève, couplés avec des installations de traitement et de stockage ultra-modernes en Belgique, Suisse, Allemagne, Dubaï, Afrique du Sud et Portugal. Sa banque de cellules souches familiales, CryoSave, stocke 280'000 échantillons de sang de cordon ombilical et de tissus de cordon.

Pour en savoir plus sur le groupe ESPERITE , ou pour réserver un rendez-vous avec le CEO Frédéric Amar: 31 575 548 998 - ir@esperite.com ou visitez les sites web www.esperite.com et www.genoma.com .

 


 

This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Esperite N.V. via GlobeNewswire
HUG#1910795

Descripteur MESH : Tumeurs du sein , Gènes , Risque , Génétique , Europe , Ovaire , Femmes , Suisse , Médecine , Croissance , Médecins , Cellules , Solutions , Mutation , Population , Portugal , Précis , Soins , Protéomique , Qualité de vie , Réseau , Sang , Santé , Médecins généralistes , Survie , Taux de survie , Technologie , Tissus , Tumeurs de l'ovaire , Vie , Gènes suppresseurs de tumeur , Afrique , Allemagne , Belgique , Cellules souches , Cordon ombilical , Diagnostic , Directives , Gène BRCA1 , Gènes suppresseurs , Paris , Incidence , Informatique , Laboratoires , Leadership , Médecine préventive , Médecine régénérative , ADN , Morbidité , Mortalité

nuance

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +