Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Tumeurs de l'ovaire

15 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Prédisposition génétique au cancer des ovaires et utilisation des contraceptifs oraux

Caducee.net, le 26 juillet 2001 : Il a été montré que la multiparité et les contraceptifs oraux réduisaient le risque de cancer des ovaires. Une étude parue dans la dernière livraison du NEJM a plus particulièrement étudié cette relation chez des femmes porteuses de mutations sur les gènes BRCA1 ou BRCA2. Chez ces personnes, le risque de cancer des ovaires diminue avec le nombre de naissances mais pas avec une utilisation prolongée de contraceptifs oraux. […].

Cancer des ovaires : l'ablation des kystes bénins ne diminuent pas significativement la mortalité

Caducee.net, le 27 mars 2000 : L'ablation des kystes ovariens bénins n'est pas associée à une diminution de la mortalité due à un cancer des ovaires. Une étude parue dans le Lancet suggère en effet que les examens échographiques ne constituent pas un moyen efficace de détection et prévention du cancer des ovaires. […].

BioVaxys et Procare Health annoncent une vaste collaboration pour le développement, la commercialisation et le marketing de vaccins contre le cancer et de vaccins antiviraux

BioVaxys Technology Corp., le 12 février 2021 : VANCOUVER, Colombie-Britannique et BARCELONE, Espagne, 10 février 2021 /PRNewswire/ -- BioVaxys Technology Corp. (CSE: BIOV) (FRA: 5LB) (OTC:L MNGF) (« BioVaxys »), le leader mondial de vaccins à base de protéines hapténisées pour des applications antivirales et anticancéreuses, et Procare Health Iberia, S.L., de Barcelone en Espagne (« Procare Health »), une importante société pharmaceutique privée européenne, ont annoncé aujourd'hui qu'elles avaient engagé une vaste collaboration pour le co-développement, la commercialisation conjointe et le marketing des vaccins BioVaxys contre le cancer des ovaires, le cancer du col de l'utérus et le papillomavirus humain (« PVH »), ainsi que le droit de premier refus pour la commercialisation par BioVaxys aux États-Unis du gel vaginal de Procare Health, Papilocare™, le premier et le seul produit au monde utilisé dans le traitement et la prévention des lésions du col de l'utérus dépendantes du PVH. […].

Une technique innovante pour le dépistage du cancer ovarien

Caducee.net, le 11 février 2002 : Dans un article publié en avance sur le site de la revue The Lancet, des chercheurs américains décrivent une technique extrêmement sensible et non invasive pour le dépistage du cancer des ovaires. Cette technique fait appel à la bioinformatique et est basée sur l'analyse dans le sérum du profil protéique afin de distinguer les pathologies néoplasiques des pathologies non néoplasiques. […].

Une nouvelle classe de molécules anticancéreuses à base de platine

Caducee.net, le 15 décembre 2000 : Des essais cliniques en cours visant à tester de nouvelles molécules à base de platine pourraient donner de nouveaux espoirs aux patients souffrant d’un cancer, en particulier aux femmes développant un cancer des ovaires. Les résultats de ces travaux ont été présentés le 14 décembre à l’International Chemical Congress of Pacific Basin Societies, à Honolulu par le Dr N. Farell du Virginia Commonwealth University, Richmond. […].

Une mise à jour des risques associés aux gènes BRCA1 et BRCA2

Caducee.net, le 24 octobre 2003 : Une étude publiée dans Science indique que le risque de cancer du sein avant 80 ans chez les femmes porteuses de mutations sur BRCA1 ou BRCA2 dépasse 80 %. Une analyse du risque de cancer des ovaires vient compléter ce chiffre. […].

Contraceptifs oraux, progestatifs et cancer des ovaires

Caducee.net, le 02 janvier 2002 : La réduction du risque de cancer des ovaires associée aux contraceptifs oraux est attribuable au dosage du progestatif, selon une étude parue dans le Journal of the National Cancer Institute. […].

De nouveaux arguments en faveur du Soja

EUFIC, le 01 janvier 2000 : Le soja, plante légumineuse originaire d’Extrême-Orient, aux graines comestibles, semblait bien être un aliment aux ressources insoupçonnées. Aujourd’hui, les promesses se confirment. […].

Cancer :  des chercheurs développent des vaccins thérapeutiques personnalisés

Cancer : des chercheurs développent des vaccins thérapeutiques personnalisés

Caducee.net, le 17 octobre 2014 : Des chercheurs de l'Université du Connecticut ont mis au point des techniques permettant d'identifier et de hiérarchiser des mutations génétiques au sein de cellules cancéreuses et ainsi de développer des vaccins thérapeutiques personnalisés à même de traiter, en théorie, la plupart des cancers. […].

Novocure annonce avoir terminé les inscriptions à l'essai PANOVA sur le traitement du cancer du pancréas par champs électriques en association avec la gemcitabine

Novocure, le 13 janvier 2015 : « PANOVA est la première étude clinique sur l'utilisation de TTFields dans le traitement du cancer du pancréas, a déclaré Uri Weinberg, MD, Ph. D., vice-président, Recherche et développement, chez Novocure. Nous remercions les vingt premiers patients et leurs médecins pour leur participation à l'essai. Étant donné que jusqu’à présent le profil d'innocuité du schéma thérapeutique est conforme à l’expérience clinique acquise dans le cadre d'études portant sur d’autres indications, nous souhaitons tester le traitement TTFields en association avec la gemcitabine et le nab-paclitaxel auprès d'une cohorte supplémentaire de patients. Nous espérons observer le même effet synergétique que celui qui a été démontré dans les modèles précliniques lorsque le traitement TTFields était combinée avec une chimiothérapie à base de taxane. » […].

ESPERITE (ESP) valide SERENITY, le test de dépistage du risque de cancer du sein et des ovaires, qui séquence l'intégralité des gènes BRCA1 et BRCA2 et détecte tous les variants.

Esperite N.V., le 14 avril 2015 : SERENITY, détection précoce de la prédisposition génétique au cancer du sein et des ovaires, largement accessible en Europe dés fin mai. […].

Novocure lance un site web dédié aux essais cliniques : www.novocuretrials.com

Novocure, le 09 juillet 2015 : « Beaucoup de patients atteints d’un cancer ne recherchent pas d’essais cliniques et n’ont pas connaissance des possibilités de traitement expérimental », a déclaré le Dr Uri Weinberg, PhD, Vice-Président de Novocure chargé de la Recherche et Développement. « Nous pensons que ce nouveau site web sera un outil important pour les patients et leur famille car il leur permettra d’accéder à des informations sur notre portefeuille grandissant d’essais cliniques et sur la manière dont ils peuvent contacter des centres d’étude pour participer à ces essais innovants. » […].

BIOVAXYS soumet une demande de réunion préalable à la PNMR et une trousse d'information à la FDA pour COVID-T

BIOVAXYS soumet une demande de réunion préalable à la PNMR et une trousse d'information à la FDA pour COVID-T

PRNEWSWIRE, le 02 avril 2021 : VANCOUVER, Colombie-Britannique, 2 Avril 2021 /PRNewswire/ -- BioVaxys Technology Corp. (CSE: BIOV) (FRA:5LB) (OTC:LMNGF) (« BioVaxys »), leader mondial des vaccins à antigènes hapténisés pour des applications antivirales et anticancéreuses, a annoncé aujourd'hui qu'elle a soumis une demande de réunion préalable à la PNMR (présentation de nouveau médicament de recherche) et une trousse d'information au CBER (Centre d'évaluation et de recherche sur les produits biologiques) de la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis pour COVID-T, son test de diagnostic de la réponse immunitaire des cellules T au SRAS-CoV-2.  […].

Un essai clinique confirme que l'approche diagnostique CoviDTH pour dépister la réponse immunitaire à médiation cellulaire T au SRAS-CoV-2 est sûre et efficace chez l'homme

BioVaxys Technology Corp., le 04 août 2021 : Yvelise Barrios, MD, PhD , immunologiste et experte de premier plan dans l'utilisation clinique de l'hypersensibilité retardée (« DTH »), le mécanisme sous-tendant l'outil de diagnostic CoviDTH , rejoint BioVaxys en tant que conseillère scientifique […].

Les plus