Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Génétique des populations

5 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Le meilleur article biomédical de l’année selon le Lancet

Caducee.net, le 21 décembre 2003 : L’équipe éditoriale de la revue médicale The Lancet vient de décerner le prix de l’article de recherche biomédicale le plus important de l’année passée. Le prix a été décerné à Rosenberg et collaborateurs pour leur travail sur la structure génétique des populations humaines. L’article original a été publié dans Science. […].

L'AVDESP(TM), la première molécule biosimilaire d'AVESTHAGEN, achève la fabrication d'un lot clinique en Malaisie et prépare les essais cliniques

PR Newswire, le 08 décembre 2010 : BANGALORE, Inde, December 8, 2010 /PRNewswire/ -- AVESTHAGEN LIMITED, une entreprise leader de sciences de la vie basée sur la connaissance, innovant dans la convergence entre la nourriture, les pharmaceutiques et la génétique des populations, a annoncé aujourd'hui l'achèvement de la fabrication du matériel de niveau clinique de sa première molécule biosimilaire - l'AVDESP(TM) (biosimilaire à la darbepoïétine alpha), qui sera maintenant soumise à des essais cliniques. Inno Biologics, l'entreprise de fabrication sous contrat de biopharmaceutiques de Malaisie, a développé avec succès des lots de substance médicamenteuse pour l'AVDESP(TM) qui seront utilisés par AVESTHAGEN dans le but de conduire des essais cliniques après l'élaboration du produit médicamenteux en Inde. AVESTHAGEN a également signé une lettre d'intention avec Inno Biologics pour la fabrication commerciale de ces deux biosimilaires - l'AVDESP(TM) et l'AVENT(TM). […].

Out of Mesopotamia : histoire évolutive de la tuberculose

Caducee.net, le 13 octobre 2008 : La tuberculose est l'une des principales maladies infectieuses humaines et des études récentes révèlent un regain inquiétant d'épidémies dues à des souches multi-résistantes. Le bacille de Koch a ainsi fait plus de 1,7 millions de victimes en 2004, selon l'OMS. Bien que funestement célèbre, peu d'informations relatives à l'origine, l'âge et la dispersion des souches appartenant au complexe Mycobacterium tuberculosis sont disponibles. Les travaux de Thierry Wirth, Professeur au Muséum (EPHE) dans l'équipe de génétique des populations de l'UMR « Origines, structure, évolution de la biodiversité » (CNRS/MNHN/EPHE) et de Philip Supply directeur de recherche (CNRS) à l'institut Pasteur de Lille, publiés récemment dans la revue Plos Pathogens apportent des réponses. À l'heure où la tuberculose redevient un fléau menaçant, la compréhension de sa coévolution avec l'homme depuis les temps préhistoriques est importante. […].

La génomique : quel impact sur les pays en développement ?

Caducee.net, le 07 mai 2002 : Les avancées de la recherche sur le génome doivent aussi pouvoir être utilisées par les pays les plus pauvres. Telle pourrait être la conclusion d'un récent rapport de l'OMS qui dresse un bilan des progrès qui pourraient être associés à la médecine génétique. […].

Illumina et le Centre de géogénétique de la Fondation Lundbeck collaborent pour générer l’un des plus grands ensembles de données sur le génome ancien afin de décoder les origines génétiques et l’évolution des problèmes de santé mentale

Illumina, Inc., le 27 mars 2019 : Illumina (NASDAQ : ILMN) et le Centre de géogénétique de la Fondation Lundbeck de l’université de Copenhague au Danemark ont décidé de s’associer pour explorer la relation entre l’histoire évolutive de certains troubles mentaux et neurologiques avec des agents pathogènes infectieux. Constituant l’un des premiers projets de ce type au monde, cet effort vise à acquérir de nouvelles connaissances en termes de compréhension médicale et biologique de certains facteurs qui ont sous-tendu le développement de maladies neuropsychiatriques chez l’homme à travers les âges. À terme, le projet pourrait fournir une nouvelle approche pour le développement de médicaments et d’autres traitements thérapeutiques destinés aux affections mentales et neurologiques.   […].

Les plus