nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Groupes professionnels

4 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Guide méthodologique : Méthode et processus d’adaptation des recommandations pour la pratique clinique existantes

HAS, le 15 mai 2007 : La Haute Autorité de Santé (HAS) propose un guide méthodologique à destination des professionnels de santé, des agences sanitaires, des sociétés savantes et groupes professionnels concernés par l'élaboration de recommandations de pratiques cliniques (RPC). […].

Évaluation des technologies de la santé : l'institut de recherche demande un engagement accru de la part des intervenants et une plus grande transparence afin d'améliorer les résultats

PR Newswire, le 21 avril 2009 : MILAN, Italie, April 21 /PRNewswire/ -- L'European Health Technology Institute for Socio-Economic Research (EHTI) donnera aujourd'hui une présentation à l'occasion d'un atelier de haut niveau tenu à l'Université Bocconi de Milan, en Italie. Cet atelier rassemble des spécialistes européens et italiens de premier plan qui échangeront leurs points de vue sur le rôle et la mise en oeuvre de l'évaluation des technologies de la santé (ETS) en Italie et à travers l'Europe. Il se déroule tout juste quelques jours avant le vote de l'assemblée plénière du Parlement européen sur la Directive relative à l'application des droits des patients en matière de soins de santé transfrontaliers, vote qui aura lieu le 23 avril. Dans l'article 17 de cette directive, la Commission européenne prévoit l'établissement d'un cadre visant la coopération en Europe au chapitre de l'ETS. […].

Selon une étude récente, la violence à l’encontre du personnel soignant menace les services de santé

OMS, le 10 mai 2002 : Une étude commune OIT/CII/OMS/ISP indique que partout la violence incite les agents de santé à abandonner leur profession et l’offre en soins de qualité s’en ressent […].

Les radiologues sont optimistes sur l’impact des nouvelles technologies sur leur métier

Les radiologues sont optimistes sur l’impact des nouvelles technologies sur leur métier

GE Healthcare, le 18 octobre 2017 : Les radiologues abordent les technologies émergentes comme l’intelligence artificielle, la réalité virtuelle ou la robotique avec enthousiasme. Telle est la tendance qui ressort de l’enquête menée par la Société Française de Radiologie avec le soutien de GE Healthcare et dévoilée cette semaine à l’occasion des Journées Francophones de Radiologie 2017. […].

nuance

Les plus