nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Guerre

83 résultats triés par date
affichage des articles n° 55 à 73

illustration

2020, Annus horribilis pour les soignants

Fabrice Di Vizio, le 05 janvier 2021 : Alors que le Sars-CoV-2 fêtera officiellement son premier anniversaire dans quelques semaines, et que les craintes se multiplient à la faveur de la nouvelle souche anglaise, l’heure est au bilan de cette année 2020, marquée évidemment par une pandémie que (presque) rien ne pouvait laisser présager à Noël 2019. […].

illustration

Infections nosocomiales de coronavirus SARS-CoV-2 en 2020 : 15 654 cas et 89 décès selon SPF

Caducee.net, le 23 novembre 2020 : Dans son dernier bulletin de situation épidémiologie, Sante Publique France, révèle pour la première fois les chiffres des infections nosocomiales de SARS-CoV-2. Alors que 15 654 cas et 89 décès sont liés à des infections contractées à l’hôpital, les signalements de personnels soignants contraints de travailler en dépit de leur positivité au test de dépistage sont de plus en plus nombreux. Des pratiques scandaleuses pour les syndicats, mais qui viennent d’être encadrées par la DGS et qui demeurent légales tant que la vie d’autrui n’est pas mise en danger. […].

illustration

Les résultats statistiques montrent la rapidité et l'efficacité des mesures chinoises contre la COVID-19

PRNEWSWIRE, le 05 mai 2020 : BEIJING, 1er mai 2020 /PRNewswire/ -- Un reportage de Chen Chao et Long Yun du journal Science and Technology Daily : […].

Un symposium mondial unique en son genre traite à la fois du cancer et de son évolution, et suggère des changements clés dans le traitement des patients

Natural Code LLC, le 24 septembre 2020 : Des experts affirment que le changement structurel de la maladie est très important et que la vitesse d'évolution du cancer est jusqu'à présent rarement prise en compte […].

illustration

Le professeur RAOULT et le professeur PERRONNE sont-ils médecins ou universitaires ?

Fabrice Di Vizio, le 28 juillet 2020 : Le Pr RAOULT et le Pr PERRONE peuvent-ils prétendre à une totale liberté d’expression conférée par leur statut universitaire ou sont-ils contraints comme tous les médecins par la déontologie médicale ? Me Di VIZIO nous livre son éclairage sur la question. […].

Vidéo : Avon engage plus de 1,75 million US$ dans de nouveaux partenariats destinés à lutter contre les violences faites aux femmes

PR Newswire, le 03 mars 2009 : WASHINGTON, March 3 /PRNewswire/ -- Une femme sur trois dans le monde sera victime de violences au moins une fois dans sa vie(1). Aux États-Unis, une femme est agressée toutes les neuf secondes(2). Dans le monde, les services d'aide aux victimes, lorsqu'ils existent, ne disposent souvent pas de ressources financières suffisantes. De nombreux pays ne se sont pas dotés de lois pour protéger les femmes ou ces lois ne sont pas appliquées. […].

Günter Blobel fait don du montant du Prix Nobel à la ville de Dresde

Caducee.net, le 11 octobre 1999 : Günter Blobel, lauréat du Prix Nobel de médecine, a annoncé lundi qu’il fera don des 960.000 dollars (environ 5,8 millions de Francs) qui lui seront remis le 10 décembre prochain à Stockholm pour restaurer l’église Frauenkirche de Dresde, ainsi qu’une synogogue de cette ville et un batiment historique du village italien de Fubine. […].

Un journaliste du Village Voice remporte le Prix Pulitzer pour une série de reportages sur le SIDA en Afrique

Caducee.net, le 17 avril 2000 : Mark Schoofs, journaliste au 'The Village Voice', journal local new-yorkais, est cette année le lauréat du prestigieux Pulitzer Prize (5000 dollars) pour une série de 8 reportages sur le SIDA, intitulée 'L’agonie de l’Afrique'. […].

Le QI semble associé à l’espérance de vie

Caducee.net, le 06 avril 2001 : Les enfants qui ont un QI élevé vivent plus longtemps, c’est ce qui ressort d’une étude britannique publiée dans le British Medical Journal. […].

Un poumon artificiel se profile à l’horizon

Caducee.net, le 26 avril 2001 : Des chercheurs de l’Université de Pittsburgh ont développé un appareil pouvant « remplacer » provisoirement les poumons de patients souffrant d’emphysème, traumatisme thoracique ou en détresse respiratoire. […].

L'OMS appelle à une 'mobilisation sans réserve' des pays nantis pour régler des situations d'urgence sanitaire

Caducee.net, le 31 juillet 2000 : Les appels de fonds de l'OMS pour le règlement de situations sanitaires critiques n'ont pas rencontré le succès escompté auprès des donateurs internationaux. Sur 21 programmes, 5 sont restés sans réponse et 4 autres n'ont pas permis d'obtenir 10 % du financement nécessaire "pour assurer un semblant de soins de santé élémentaires". Au total, sur les 68 millions de dollars demandés par l'OMS, le système d'appels de fonds de l'ONU n'a fourni que 18 millions. […].

Le syndrome de stress post-traumatique est bien lié au volume de l’hippocampe

Caducee.net, le 14 octobre 2002 : Selon une nouvelle étude, un volume d’hippocampe plus faible prédisposerait au risque de syndrome de stress post-traumatique ou PTSD (post-traumatic stress disorder). Ce résultat réfute l’hypothèse selon laquelle ce volume réduit serait la conséquence du PTSD. […].

Les USA débloquent de nouveaux fonds pour faire face aux conséquences psychologiques des attentats

Caducee.net, le 30 octobre 2001 : Le département de la santé américain (Health and Human Services, HHS) a annoncé aujourd'hui que plus de 20 millions de dollars supplémentaires seront attribués à plusieurs Etats américains pour faire face aux conséquences psychologiques des attentats du 11 septembre. […].

Cancer du rein métastatique : résultats encourageants pour le sunitinib

Caducee.net, le 08 juin 2006 : Une étude vient de confirmer que le sunitinib donne des résultats encourageants dans le traitement du carcinome métastatique à cellules rénales, cancer pour lequel les options thérapeutiques sont limitées. […].

Ground Zero Pharmaceuticals annonce l'expansion de ses services conseils en matière de réglementation et de développement de produits

PR Newswire, le 15 octobre 2008 : IRVINE, Californie, October 15 /PRNewswire/ -- L'emphase accrue mise sur la sécurité de la part des agences réglementaires dans le monde entier a entraîné l'augmentation des coûts associés aux programmes de développement de produits médicaux et nécessite des actions rapides, économiques et à utilisation intensive de ressources par les sponsors afin de réagir de façon adaptée. L'expertise pour engendrer des changements constructifs peut être trouvée dans les organisations de conseil. GZP possède déjà des systèmes pour protéger ses clients contre des erreurs de conformité pouvant entraîner des actions punitives prises par la FDA. Tout au long du cycle de vie du produit, une meilleure utilisation des ressources par les PME et une allocation judicieuse du financement sont susceptibles de susciter des revues plus favorables par la FDA. […].

De nouveaux reportages décrivent l'étendue de la contrebande de cigarettes à l'échelle mondiale et soulignent la nécessité d'un traité solide pour combattre le problème

PR Newswire, le 21 octobre 2008 : GENÈVE, October 21 /PRNewswire/ -- Le texte qui suit est un communiqué de Matthew L. Myers, président de la campagne Tobacco-Free Kids : […].

Imec India forme un partenariat avec Wipro pour offrir des solutions nanoélectroniques aux marchés émergents

Businesswire, le 25 mai 2011 : Imec et Wipro ont créé ARISE (Applied Research in Intelligent Systems Engineering (Recherche appliquée en génie des systèmes intelligents)), une initiative conjointe dont l'objectif est de co-innover et de construire les systèmes intelligents de la prochaine génération. En réunissant une équipe expérimentée de concepteurs de systèmes, de concepteurs utilisateurs, et d'architectes de procédés, logiciels et systèmes, cette initiative a pour but de développer des solutions à base de nanoélectronique et NEMS-(Nano Electro Mechanical Systems) pour des marchés émergents tels que l'Inde. […].

illustration

#COVID-19 : l’équipe du Pr Raoult généralise le traitement à base de chloroquine à tous les patients positifs au coronavirus

Caducee.net, le 22 mars 2020 : Les Pr Philippe Brouqui, Pr Jean-Christophe Lagier, Pr Matthieu Million, Pr Philippe Parola, Pr Didier Raoult et la Dr Marie Hocquart ont annoncé sur le site de l’Institut Hospitalo-universitaire Marseille infection de la Timone leur volonté de traiter sans AMM tous les patients fébriles qui seraient positifs au COVID-19 avec une association d’hydroxychloroquine (200 mg x 3 par jour pour 10 jours) et d’Azithromycine (500 mg le 1er jour puis 250 mg par jour pour 5 jours de plus). Ils dénoncent par ailleurs le fait que ce traitement ne soit pas systématiquement intégré dans tous les essais cliniques en cours. […].

Les plus