Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Hallucinations

29 résultats triés par date
affichage des articles n° 19 à 37

Une injection à action prolongée (IAP) d'olanzapine permet de maintenir les bienfaits du traitement de la schizophrénie pendant une période pouvant atteindre six mois

PR Newswire, le 03/09/2008 : BARCELONE, Espagne, September 3 /PRNewswire/ -- Présentés aujourd'hui dans le cadre d'un important congrès médical à Barcelone, les résultats finaux d'une étude de 24 semaines laissent penser que les doses thérapeutiques de recherche de l'injection à action prolongée (IAP) d'olanzapine permettraient de maintenir les bienfaits du traitement pendant une période pouvant atteindre six mois. Une évaluation des données d'innocuité recueillies dans le cadre de l'ensemble des essais cliniques sur l'IAP a également été présentée dans le cadre de ce congrès. […].

Antiviraux contre la grippe : état des lieux

Caducee.net, le 20/01/2006 : Quatre antiviraux contre la grippe seraient inappropriés pour le contrôle des épidémies annuelles de la forme ‘conventionnelle’ de la maladie, préviennent des chercheurs dans le numéro du Lancet de cette semaine. Les avertissements concernent l’amantadine, la rimantadine, le zanamivir et l’oseltamivir. Par ailleurs, ces auteurs n’ont pas trouvé d’élément attestant de l’efficacité du zanamivir (Relenza) et de l’oseltamivir (Tamiflu) contre le virus de la grippe aviaire. […].

Alzheimer : quels traitements pour quels symptômes ?

Caducee.net, le 09/01/2003 : Les inhibiteurs de la cholinestérase (ICh) sont utilisés dans le traitement de la maladie d’Alzheimer pour réduire le déclin cognitif. Les ICh auraient également un effet modeste sur l’état neuropsychiatrique et fonctionnel des patients. […].

Les cannabinoïdes : pour quelle utilisation ?

Caducee.net, le 09/07/2001 : Dans le dernier BMJ, deux revues systématiques de la littérature médicale reviennent sur le potentiel thérapeutique des cannabinoïdes. Les substances testées n'ont pas montré de propriété antalgique supérieure à la codéine pour le contrôle des douleurs aiguës et chroniques. Néanmoins, ils exercent une action antiémétique moyenne dans le cadre de nausées et vomissements induits par une chimiothérapie. […].

Un médicament prometteur pour le traitement de la démence à corps de Lewy

Caducee.net, le 15/12/2000 : Une étude internationale montre que la rivastigmine permet d'améliorer l'état des patients atteints de démence à corps de Lewy. Cette forme de démence est relativement fréquente chez les sujets âgés et représente 15 % à 25 % des cas de démence dans cette population. […].

12

Les plus