nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Hépatectomie

3 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Résection majeure du foie sous cœlioscopie au CHU d'AMIENS

Résection majeure du foie sous cœlioscopie au CHU d'AMIENS

CHU AMIENS, le 13 janvier 2017 : Le service de chirurgie digestive du CHU Amiens-Picardie a réalisé pour la première fois en Picardie une opération chirurgicale très rarement faite sous cœlioscopie : une résection majeure du foie c'est à dire, le retrait d’une partie du foie sur laquelle une tumeur maligne s’est développée. La patiente qui a bénéficié de cette hépatectomie majeure (3 segments enlevés sur les 8 qui forment le foie) fin octobre, a bénéficié d’une durée d’hospitalisation plus courte et d’une récupération plus rapide, grâce au mode de prise en charge « mini invasif ». […].

Démarrage des études cliniques de phase I de la cardiotrophine-I

PR Newswire, le 16 mars 2011 : MADRID et OEIRAS, Portugal, March 16, 2011 /PRNewswire/ -- Digna Biotech et Biotecnol (le Consortium) ont annoncé aujourd'hui que l'Agence réglementaire espagnole des médicaments avait autorisé le lancement d'un essai clinique de phase I chez des volontaires en bonne santé pour la cardiotrophine-I (CT-I). Cette étude sera réalisée à l'Hôpital universitaire Puerta de Hierro de Majadahonda à Madrid et dans la Clinique universitaire de Navarre à Pampelune, et comprendra 33 volontaires en bonne santé. […].

Un malade reçoit un foie de cadavre et donne le sien à deux patients

Caducee.net, le 29 septembre 1999 : Des chirurgiens français ont réalisé une première mondiale en utilisant le foie d’un patient, lui-même receveur d’une greffe hépatique, pour en transplanter les deux moitiés à deux autres malades. […].

nuance

Les plus