nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Hygiène

143 résultats triés par date
affichage des articles n° 73 à 91

Le vaccin contre la dengue de Sanofi Pasteur entame la dernière étape de son développement clinique

PR Newswire, le 04 novembre 2010 : LYON, France, November 4, 2010 /PRNewswire/ -- Sanofi Pasteur, la division vaccins du Groupe sanofi-aventis (EURONEXT : SAN et NYSE : SNY), annonce aujourd'hui que son vaccin contre la dengue est entré dans la dernière étape de son développement clinique. Le vaccin de Sanofi Pasteur contre la dengue, dont le développement clinique est le plus avancé au monde(1,2), est désormais utilisé dans le cadre de la première étude clinique de phase 3, organisée en Australie. […].

E. J. McKay conseille BMP Sunstone pour sa vente de 520.6 millions USD à Sanofi-aventis

PR Newswire, le 03 novembre 2010 : PARIS, November 3, 2010 /PRNewswire/ -- Sanofi-aventis (EURONEXT : SAN ; NYSE : SNY) et BMP Sunstone Corporation (Nasdaq : BJGP) ont annoncé aujourd'hui avoir signé un accord définitif en vertu duquel Sanofi-aventis va acquérir BMP Sunstone pour 10 USD par action, soit une valeur totale sur une base totalement diluée de 520,6 millions USD. Le prix par action représente une prime de 30 % par rapport au prix de clôture de BMP Sunstone le 27 octobre 2010. E. J. McKay et Stephens Inc. ont agi en tant que conseillers financiers de BMP Sunstone et Morgan Stanley a représenté Sanofi-aventis. […].

Séminaire Web en direct: Pfizer parvient à des gains d'efficacité avec une solution de contrôle qualité automatisée

Businesswire, le 18 novembre 2010 : La présentation verra l'intervention de Karen Grohalski, directrice des opérations de laboratoire et des systèmes qualité chez Pfizer Global Manufacturing, la première société biopharmaceutique au monde qui dispose d'un portefeuille mondial diversifié de produits de santé. Il y aura également une intervention de Robert Voelkner, membre de LabVantage Solutions, qui co-parraine l'événement. […].

Les experts recommandent fortement aux visiteurs de l'EURO 2008 d'être attentifs aux symptômes de la TBE

PR Newswire, le 20 juin 2008 : VIENNE, June 20 /PRNewswire/ -- L'encéphalite à tiques (TBE ou MET) est très endémique en Autriche et en Suisse. Pourtant, malgré les mises en garde des organismes de santé nationaux et de l'UEFA, des milliers de supporters européens de football ne se sont pas fait vacciner contre cette maladie potentiellement débilitante. Par conséquent, le Groupe de travail scientifique international sur l'encéphalite à tiques (ISW-TBE) demande maintenant aux médecins d'envisager un diagnostic de la TBE lorsque les patients présentent des symptômes neurologiques, de retour dans leur pays d'origine après le championnat. […].

83 % des Français épanouis, d'après le Baromètre FEBEA

PR Newswire, le 23 juin 2008 : PARIS, June 23 /PRNewswire/ -- Alain Grangé Cabane, Président de la FEBEA, a présenté ce matin les résultats du premier "Baromètre FEBEA de l'épanouissement des Français". […].

Santé et bien etre animal, Sante publique et Sécurité sanitaire des aliments en Europe : des rencontres majeures dans le cadre de la Présidence française de l'Union européenne

PR Newswire, le 03 juillet 2008 : PARIS, July 3 /PRNewswire/ -- Au décours de la présidence française du Conseil de l'Union Européenne, l'Agence française de sécurité sanitaire des aliments organise une série de réunions labellisées dans le domaine de la sécurité sanitaire et du médicament vétérinaire. […].

L'organe directeur de l'OMS prend des décisions concernant les systèmes de santé

PR Newswire, le 18 septembre 2008 : TBILISSI, Géorgie, September 18 /PRNewswire/ -- Le besoin de renforcer les systèmes de santé afin qu'ils puissent réagir de façon prompte et flexible au nombre croissant de défis auxquels ils sont confrontés était à l'ordre du jour de l'organe directeur de l'OMS, le Comité régional de l'OMS pour l'Europe, qui s'est tenu à Tbilissi, en Géorgie, du 15 au 18 septembre. […].

Une campagne cruciale menée dans des zones rurales du Kenya permet de prévenir la malaria, les maladies diarrhéiques et le VIH

PR Newswire, le 26 septembre 2008 : KAKAMEGA, Kenya, September 26 /PRNewswire/ -- Une nouvelle approche vitale dans la lutte contre la malaria, les maladies diarrhéiques et le VIH chez les adultes, hommes et femmes de 15 à 49 ans, a engrangé pour la première fois un énorme succès dans la région de Kakamega, à l'ouest du Kenya, dans la circonscription de Lurambi. […].

Un ingrédient efficace dans la lutte contre le gène NDM-1: Sanitized® MedX 200s - Elargissement prochain d'une nouvelle série d'ingrédients actifs destinés aux produits médicaux

Businesswire, le 02 mars 2011 : Les résultats d'études actuelles mettent en évidence le fait que même la souche de bactéries résistante aux antibiotiques de type NDM-1 peut être maîtrisée. Ces études ont été réalisées par un laboratoire indépendant basé à Londres, au Royaume-Uni. Les premiers essais ont déjà confirmé l'efficacité de cet ingrédient contre le Staphylococcus aureus résistant à la méticilline (SARM) ainsi que contre les bactéries résistantes aux antibiotiques. La société SANITIZED a également identifié d'autres substances actives possédant un profil particulièrement intéressant pour la lutte contre ces mêmes bactéries. […].

Le salon international CBME (Children-Baby-Maternity Products Expo) de Shanghai : la plateforme idéale pour mettre en relations fournisseurs de qualité et acheteurs mondiaux

PR Newswire, le 05 mai 2011 : SHANGHAI, May 5, 2011 /PRNewswire/ -- Après dix années de croissance, le salon international Children-Baby-Maternity Products Expo (CBME) de Shanghai est devenu un salon commercial mondial majeur. Le CBME est un salon complet, qui présente tous les types de produits pour bébés, enfants et de maternité. Il constitue une parfaite occasion de rencontrer des fournisseurs d'articles de qualité venus de Chine et d'autres pays. De plus, le CBME est la façon la plus simple de connaître les dernières tendances de marketing et des informations sur ce secteur. […].

Pfizer lance sa nouvelle gamme avancée de produits de nutrition GOLD destinés aux jeunes enfants

Businesswire, le 28 avril 2011 : Sur le plan mondial, près de 43 millions d'enfants de moins de 5 ans étaient en surpoids en 20101. Une bonne nutrition consiste à ingérer un taux équilibré optimal de nutriments ; cependant, un excédent de certains nutriments, même s'ils sont importants au développement de l'enfant, peut être préjudiciable, à long terme, à sa santé. […].

Dr. Fresh® Inc. acquiert les marques Binaca®, Tek® et Dentax® du groupe Ascendia

Businesswire, le 04 novembre 2008 : « Binaca est depuis longtemps la norme de la catégorie de l’hygiène buccale, jouissant d’un haut niveau de reconnaissance et de fidélité parmi les consommateurs. Nous sommes ravis de pouvoir la compter parmi nos marques, » a déclaré Daniel Enriquez, vice-président des ventes et du marketing de Dr. Fresh Inc. « Binaca va accélérer notre expansion dans le segmentde l’hygiène buccale juste après notre lancement récent des atomiseurs pour l’haleine Dentyne, tout en fournissant une valeur exceptionnelle tant aux consommateurs qu’aux détaillants. La marque Tek va diversifier notre gamme de produits et augmenter notre part de marché dans le segment institutionnel. » […].

L’hôpital de Rambouillet s’équipe de cuivre pour lutter contre les infections nosocomiales : une 1ère en France

Centre d'information du cuivre, le 07 juillet 2011 : Pour la première fois en France, un hôpital public va recourir aux qualités antibactériennes du cuivre pour lutter contre les maladies nosocomiales, responsables chaque année de 3 500 décès(1). […].

La désinfection des transducteurs à ultrasons trop souvent insuffisante

PR Newswire, le 05 décembre 2008 : HAMBOURG, Allemagne, December 5 /PRNewswire/ -- Les méthodes actuelles servant à désinfecter les transducteurs à ultrasons s'avèrent dans bien des cas insuffisantes dans le contexte des pratiques cliniques. C'est le constat alarmant qu'a adressé le Centre de contrôle et de prévention des maladies (CDC), l'agence de santé publique numéro un aux États-Unis, dans son récent document intitulé «Guideline for Disinfection and Sterilization in Healthcare Facilities».(1) Ce guide de prévention est la réponse du CDC à l'évolution rapide de l'épidémiologie des infections nosocomiales telles que le Clostridium difficile (2) ou le SDRM (3). […].

Elsevier fait l'acquisition de William Andrew Publishing

PR Newswire, le 21 janvier 2009 : BURLINGTON, Massachusetts, January 21 /PRNewswire/ -- Elsevier, le principal éditeur mondial de services et produits d'information scientifique, technique et médicale, a annoncé aujourd'hui l'acquisition des actifs d'édition de la société William Andrew, Inc. (« William Andrew »). Au cours des 18 derniers mois, Elsevier et William Andrew ont mis sur pied une alliance stratégique fructueuse englobant la diffusion internationale (hors Amérique du Nord) sur papier des ouvrages publiés par William Andrew et la diffusion électronique du contenu de William Andrew sur les plates-formes d'édition électronique d'Elsevier, à savoir Science Direct et Engineering Village, renommées dans le monde entier. […].

invendo medical annonce l'obtention de l'autorisation 510(k) de la FDA pour son appareil de coloscopie à usage unique utilisant une progression assistée par ordinateur

PR Newswire, le 25 février 2012 : NEW YORK et KISSING, Allemagne, February 25, 2012 /PRNewswire/ -- invendo medical a annoncé aujourd'hui l'obtention de l'autorisation 510(k) de la Food and Drug Administration (l'autorité sanitaire américaine) pour son nouvel appareil de coloscopie C20(TM), qui comprend notamment le coloscope à usage unique SC20(TM). […].

Plus d'une fois sur deux les médecins prescrivent à tort des somnifères aux plus de 65 ans

Caducee.net, le 26 septembre 2012 : La prescription quasi systématique de somnifères pour plaintes du sommeil chez des patients de plus de 65 ans n'est pas une bonne pratique. C'est le message qu'adresse à nouveau la HAS aux médecins. Elle précise que la consommation chronique de benzodiazépines hypnotiques ou d'anxiolytiques est contre-indiquée dans plus de la moitié des cas. Qui plus est elle entraine dépendance, perte de mémoire et chute. […].

Construction d’un pôle de Biologie-Santé hospitalo-universitaire à Limoges

M. Christophe MENAUD, le 13 février 2013 : Le 12 février, la première pierre du bâtiment de Biologie Santé hospitalo- universitaire de Limoges a été posée par Hélène Pauliat, Présidente de l’Université de Limoges et Hamid Siahmed, Directeur général du CHU de Limoges, sur le campus Marcland entre l’Hôpital Dupuytren et les Facultés de Médecine et de Pharmacie. La cérémonie s’est déroulée en présence de Jacques Reiller, Préfet de la Haute-Vienne et du Limousin, Philippe Calmette, Directeur général de l’Agence Régionale de Santé Limousin, Alain Rodet, Député-Maire de Limoges, de Jean-Paul Denanot, Président du Conseil Régional du Limousin. […].

nuance

Les plus