nuance

Crucell annonce une nouvelle subvention de 110 millions $ pour le vaccin pédiatrique Quinvaxem(R) de l'UNICEF dans le but d'appuyer les programmes de vaccination dans les pays en développement

LEYDE, Pays-Bas, May 7, 2010 /PRNewswire/ -- La société néerlandaise biopharmaceutique Crucell N.V. (NYSE Euronext, NASDAQ : CRXL; Swiss Exchange : CRX) a annoncé aujourd'hui la subvention de l'UNICEF d'une somme de 110 millions $ supplémentaire pour la distribution de son vaccin pédiatrique Quinvaxem(R) dans les pays en développement. La vaccination pédiatrique joue un rôle important dans le cadre de la satisfaction des objectifs du Millénaire pour le développement fixés par les Nations-Unies, plus spécialement celui qui consiste à réduire de deux tiers le taux de mortalité chez les enfants de moins de 5 ans, entre 1990 et 2015. « Nous sommes fiers d'être en mesure de livrer une quantité significative de commandes de vaccins supplémentaires dans un court délai », a expliqué M. Ronald Brus, président-directeur général de Crucell. « La capacité et la fiabilité des systèmes de fabrication et de logistique de Crucell nous permet de livrer des vaccins sécuritaires et haut de gamme pour protéger les enfants contre les maladies constituant un danger de mort dans les pays en développement. En tant qu'associé responsable et fiable, nous continuons ainsi à contribuer au succès de l'Alliance mondiale pour les vaccins et la vaccination (Alliance GAVI) en accélérant l'accès à ces vaccins à travers le monde. »

De 2006 à 2009, dans le cadre du Programme élargi de vaccination, plus de 130 millions de doses de Quinvaxem(R) ont été administrées dans plus de 50 pays. Crucell n'a cessé d'augmenter sa capacité de production au cours des dernières années, afin de satisfaire la demande croissante pour des vaccins pédiatriques des pays en développement.

Quinvaxem(R) est le seul vaccin pentavalent DTwP-HepB-Hib complètement liquide qui ne comprend pas l'agent thiomersal de conservation. Il représente la solution optimale de protection contre cinq maladies d'enfance potentiellement mortelle : la diphtérie, le tétanos, la coqueluche, l'infection de la grippe Haemophilus de type b et l'hépatite B. Quinvaxem(R) est prêt pour l'utilisation sans étapes supplémentaire devant être réalisées par les travailleurs de la santé sur le terrain, ce qui offre des avantages considérables en matières de soins de santé pour ces pays comportant une infrastructure problématique et des problèmes d'hygiène.

Cette dernière commande fait passer la valeur globale des soumissions présentées à Crucell à 410 millions $, pour la période de 2010 à 2012. Cette somme ne comprend pas les 500 millions $ reçus pour la période de soumission de 2007 à 2009. Ceci porte la valeur totale des contrats de marché à 910 millions $, depuis le lancement de Quinvaxem(R) à la fin de 2006. Pendant la ronde de soumissions en 2006, 230 millions $ avaient été attribués à Crucell (décembre 2006) et la société avait reçu un montant différentiel supplémentaire de 130 millions $ et de 140 millions $ en mai et septembre 2008, respectivement.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs qui impliquent certains risques et incertitudes inhérents. Nous avons identifié certains facteurs pouvant entraîner un écart considérable entre les résultats réels et ceux exprimés par lesdits énoncés. Pour obtenir de l'information relative à ces facteurs, veuillez vous reporter au formulaire 20-F déposé auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis, le 7 avril 2010, à la section intitulée « Facteurs de risques ». La société prépare ses états financiers en vertu des Normes internationales d'information financière (NIIF).

À propos de Crucell

Crucell N.V. (NYSE Euronext, NASDAQ : CRXL; Swiss Exchange : CRX) est une société biopharmaceutique mondiale qui est axée sur le développement et la recherche, la mise au point et la commercialisation de vaccins, de protéines et d'anticorps qui empêchent ou traitent les maladies infectieuses. Seulement en 2009, Crucell a distribué plus de 115 millions de doses de vaccins dans plus de 100 pays de partout dans le monde, dont la grande majorité (97 %) des doses est distribuée dans les pays en développement. Crucell est l'un de principaux fournisseurs de vaccins pour l'UNICEF et les pays en développement. Crucell était le premier fabricant à lancer un vaccin pentavalent complètement liquide appelé Quinvaxem(R). Quinvaxem(R) protège contre cinq maladies d'enfant importantes et plus de 130 millions de doses ont été vendues depuis son lancement en 2006, dans plus de 50 pays membres de GAVI. Grâce à Quinvaxem(R) et son innovation, Crucell est devenue un partenaire majeur en matière de protection des enfants dans les pays en développement. Le portefeuille principal de Crucell comprend également un vaccin contre l'hépatite B et un vaccin adjuvant virosomique contre la grippe. Crucell commercialise également des vaccins pour les voyages, tels qu'un vaccin oral antityphoïde ainsi que l'unique vaccin contre l'hépatite A sans aluminium sur le marché. La société possède un vaste réseau de développement et plusieurs candidats produits basés sur son unique technologie de production PER.C6(R). La société concède des licences de sa technologie PER.C6(R) et d'autres technologies à l'industrie biopharmaceutique. Les associés et licenciés importants incluent Johnson & Johnson, DSM Biologics, sanofi-aventis, Novartis, Wyeth, GSK, CSL et Merck & Co. Crucell est établie à Leyde, aux Pays-Bas, et possède des filiales en Argentine, en Chine, en Italie, en Corée, en Espagne, en Suède, en Suisse, au Royaume-Uni et aux États-Unis. La société embauche plus de 1 200 personnes. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter le http://www.crucell.com.

©2010 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Vaccination , Programmes , Programmes de vaccination , Vaccins , Objectifs , Mortalité , Mort , Joue , Rôle , Hépatite , Santé , Hépatite B , Réseau , Soins , Suède , Suisse , Personnes , Tétanos , Thiomersal , Membres , Aluminium , Italie , Infection , Hygiène , Haemophilus , Espagne , Enfant , Diphtérie , Corée , Coqueluche , Contrats , Chine , Anticorps

nuance

Epidémiologie: Les +