nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Insémination

5 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Couples discordants : le ‘sperm washing’ pour réduire la transmission sexuelle des acides nucléiques du VIH-1 et/ou du VHC ?

Caducee.net, le 11 juillet 2000 : Une étude française présentée par des médecins et chercheurs toulousains à la Durban AIDS Conference montre que le génome du HCV est détecté dans le liquide séminal des individus coinfectés par le VHC et le VIH. Destiné à tester l’efficacité du ‘sperme washing’ (“lavage” du sperme pour le débarasser des particules virales), ce travail menée par des virologues de l’hôpital Purpan indique que l’absence de génome VIH-1 et VHV après ‘sperm washing et swim-up method’, puis insémination artificielle, pourrait être une méthode efficace pour réduire la risque de transmission virale chez les coulples discordants pour le VIH-1 et/ou le VHC qui désirent avoir des enfants. […].

« Fertility Counts » fait appel à l'égalité d'accès aux traitements de l'infécondité pour tous les couples européens

Businesswire, le 06 juillet 2011 : « Fertility Counts » donne un aperçu des enjeux et des complexités liés aux problèmes d'infécondité en Europe, exposant le déclin projeté des taux de natalité dans la région. Des expériences personnelles aux politiques, le rapport prend en compte une gamme de facteurs illustrant la nécessité pressante d'aborder la fécondité comme une priorité médicale et sociale. […].

La visite interactive d'un laboratoire de technologie de reproduction assistée présente une nouvelle destination en ligne pour les professionnels de l'infertilité et de la procréation cherchant à améliorer leurs pratiques de laboratoire

Businesswire, le 04 mai 2009 : La visite du laboratoire de PMA de Cook présente des démonstrations en situation réelle de prélèvement ovocytaire, d'injection de sperme, de culture embryonnaire et de transfert embryonnaire, avec des instructions pour l'optimisation de chaque étape en vue de l'amélioration des taux de grossesses. Le microsite comporte également une base de connaissances avec des liens de dernière minute vers les toutes dernières publications dans le domaine de la recherche sur les PMA, un forum de discussion permettant aux professionnels d'échanger des informations et des expériences, et un centre d'information annonçant les événements de l'industrie à venir. Le site de Cook constitue ainsi une ressource spécialisée sur la recherche innovante et les meilleures pratiques des spécialistes de la fertilité et de la procréation. […].

Assistance médicale à la procréation : recommandations durant l’épidémie de #coronavirus SARS-CoV-2

Assistance médicale à la procréation : recommandations durant l’épidémie de #coronavirus SARS-CoV-2

Agence de la biomédecine, le 25 mars 2020 : Dans le contexte actuel d’évolution de l’épidémie du virus SARS-CoV-2 responsable du Covid-19, l’Agence de la biomédecine annonce la mise à jour de ses recommandations relatives aux activités d’assistance médicale à la procréation (AMP). Définies en concertation avec les sociétés savantes*, ces recommandations sont destinées à tous les patients concernés par une technique d’AMP, qu’ils soient ou non infectés par ce virus.  […].

Sexualité : la contraception masculine

Sexualité : la contraception masculine

AFU, le 20 novembre 2021 : Éternelle Arlésienne, la contraception masculine tarde à se mettre en place. La demande sociétale est pourtant forte. Où en sommes-nous ? […].

nuance

Les plus